Ce sont effectivement des entreprises européenne
je connais bien l'histoire de la rn6 et sa refection
elle était donnée au privé, mais le bureau chargé de son tracé et de sa refection et du maitre d'oeuvre est un bureau financé par l'Europe et c'est lui qui gerait.
Une amie ingénieur des ponts et chaussées malgache en était la responsable de la route
elle a refusé de signé les travaux,
le boss vazaha commissaire européen lui a dit tu as raison et pooum le dossier fin de travaux a été validé par lui
l'Europe et les autres ne donne pas l argent comme ça
mais il est agreable sur une regle comptable d'aide de sortir ses sommes et ensuite on dispatche
la dictature en place n'etant qu un faire valoir entre 10 et 15 %
l
europe est une expression alors le contribuable européen paye et les politiques européens encaissent ;-)