Biens sur que je compte aller sur l'
île aux nattes.... Juste une question..fulpointe, ca vaut vraiment le coup? Le routard est un peu sévére sur cet endroit!
Donc voici mon circuit pour Novembre (mon dieu que c'est loin...)
J1 :
tana / Andasibe
J2 : Andasibe
J3 : Andasibe / Manambeto (est'ce le meilleur endroit ou loger pour profiter des lacs?)
J4 :
TamataveJ5 : Fulpointe
J6 : Fulpointe /
Sainte MarieJ7, 8, 9 :
Sainte Marie et
Ile aux nattesJ10 :
Sainte Marie / Mahanoro
J11, 12, 13, 14 : Canal des pangalane vers Mananjary
J15 : Mananjary /
Manakaraj16 :
ManakaraJ17 :
Manakara / Fiana par le train
J18 : Fiana/
Antsirabe (nuit dans un gîte rural)
J19 :
Antsirabe /
TanaJ20 :
TanaJ21 : Retour sur
Paris
Cela me fait passer moins de temps pour mon asso à
Manakara mais ca devrais aller!
On est 4 normalement à faire ce circuit, l'idée serait de prendre un chauffeur (pour être plus libre) du moins de
tana jusqu'à Mahanaro... Et l'idée est pendant qu'on est sur
sainte Marie le chauffeur est chargé de nous trouvé une embarcation pour mananjary... Vous en pensez quoi?
Et question importante... Une berline suffit t'elle?
Avez vous une idée du prix pour une embarcation sur les Pangalanes? 200 Euros pour le groupe suffira t'il?
Si vous avez de bonne adresse je suis preneur...
Voici le Budhet Aproximatif pour le circuit :
Nourriture : 200 euros/ Personne
Hôtel : 150 Euros / Personnes (une moyenne donc de 15 euros la chambre double, cela me semble raisonable...)
Location de voiture pour J1 à J10 : 70 Euros par personnes (cela fait 70 000 Ariary/ Jour pour une berline, ile me semble que ce sont les prix...)
Essence : 50 Euros/ Personnes (200 euros d'essence en tout..)
Traversé pour
Sainte Marie A/R : 50 Euros/personne
Bateau Pangalanes : 70 Euros/Personnes
Taxi Brousse + Train A partir de J14 : 40 Euros / personne
Budget Sortie : 150 euros
Qu'en pensez vous?
Encore merci à vous!