Hello
Je reviens de 3 semaines a
madagascar, du 21 octobre au 14 novembre! pas une goutte de pluie, encore beaucoup de touriste, surtout des groupes,...
Des souvenirs plein la tete!
A ne pas râter:
les villages zafmanirs depuis
Ambositra. Demandez
Fredier à l'hôtel tropical, très bon guide toujours prêt a vous aider et a vous trouver des bons plans. Ils nous a trouvé un véhicule, bus mazda 15 places pour nous trois plus lui et le chauffeur, pour 50'000 ariary par jour (sans l'essence, car n'oubliez pas, pratiquement 1 euro le litre). Il peut aussi vous préparez des séjours de 2 jours à 3 semaines! Contactez-moi si vous êtes interressés.
Ambositra est assez sympa comme petit village.
Sinon le
train pour Manakara est magique!!
Le parc de l'
andringitra... un peu déçu, on n'a pas fait le pic boby, mais surtout il faut savoir que le plateau au pied des falaises a été complètement brûlé. L'étendue de l'incendie est assez terrible!!! mais les paysages restent globalement beaux.
Le
parc de Ranomafana est très beaux, on a pu voir 6-7 sortent de
lémuriens... par contre attention la route qu'y va a
Ranomafana est très mauvaise (peinible avec notre bus, mais ça passe) que ce soit depuis la RN7 ou depuis
Manakara.
Isalo... très très chaud!!! on est arrivé a Ranohira vers 12h et on a renoncé au trek de 2 jours... on a quand meme ete à la piscine naturelle l'après-midi et le lendemain matin au canyons des makis! le parc est vraiment très beaux (sur le peu qu'on a vu, mais il se mérite et c'est vrai que c'est pas donné!
On a fait aussi de la plage a
Anakao, comme j'ai aussi pu le lire, évitez la compagnie du Sud! trop cher pour ce que c'est. Le patron nous a annoncé 1h30 de trajet! mais compter plutot 3-4h! si tout va bien!
A
anakao on etait chez Monika, le gérant est un peu trop copain copain et les prix sont élevés. Mais le bungalow en bord de mer (à 15m de l'eau) était vraiment bien et on y mange bien! Mais je vous conseille de vous renseigner, car on doit trouver mieux! le luxe du bungalow avec vue directe sur le canal du
mozambique est vraiment agréable!
Sinon attention les vols internes sont vites très pris, prévoir de reserver avant de partir a
Madagascar!
Pour d'autre questions ecrivez-moi!
A+