 |  |  |
 | | | | VerticalWind · 12 juin 2008 à 10:44 28 messages · 15 participants · 11 398 affichages | | | | À: Qsf · 12 juin 2008 à 21:08 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 5 316 affichages · Partager salut jean marc
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille
Salut Pierre Yves!!!!
Je ne suis pas resté longtemps à Diego même, juste deux nuits à l'hôtel "le village" car ma copine connait bien le proprio Henri c'est un métis et cousin d'une de ces copines de Tana!!!!! Non, je ne suis pas allé à l'Orchidée mais nous avons peut-être fait mieux en invitant une amie de ma copine à manger dans notre bungalow car il y avait une cuisine et elle nous a préparé" un crabe et du poisson sauce coco" superbement délicieux, rien que dit penser cela me remet en appétit ce soir!!!!! J'ai effectivement passé de bons moments à Ramena "chez Bruno", mais je trouve que l'on mange moins bien qu'avant et oui, un nouveau cuisinier mais toujours correct pour le prix et les chambres sont encore à 37000 ar mais je cois que début juillet, elles devraient passer à 40 000 ar!!!! Mais l'hôtel est super propre et sa femme sympa c'est une merne de Tana donc bcp de discussions avec ma copine!!!!
Voila mon ami
Veloma | | | j 'ai passer une nuit a l'hotel le village j'ai trouver l'hotel simpat et bien situer a diego nous devions y passer plusieurs nuits mais mes potes on preferer le grand hotel pas le meme budget mais pour etre honnete apres les virer quads et bivouaques on apreciais le grand confort.bon et bien maintenant il faudra attendre le mois de novembre pour retrouver ma moto a diego et refaire une petite virer sur le secteur de diegobonne soiree pierre yves | | | bonjour, Pour la tranquillité à Ramena, ce n 'est pas idéal! Ce pourtant très sympathique village de pêcheurs est hélas troublé jour et nuit par des sonos tonitruantes. C 'est à qui enverra le plus de décibel que son voisin.Dommage car la villa annexe de l'hôtel ' la case en Falafy ' est idéalement bien placée, les pieds dans l'eau au bord de la baie.pour un prix de 20 euros la nuit pour 2 personnes. (50 000 Ar) au mois de juin, ou 75 000 pour une plus grande famille.Le restaurant y est très bon. La baie de sacalave est bien plus tranquille. Il y a seulement deux hôtels, leurs prix sont un peut élevés mais le site est vraiment très beau avec la possibilité de visiter les 3 magnifiques baies toutes proches à pied en suivant le bord de mer. Attention aux moukafouilles!! petites mouches dont on se souvient de la piqure. A Diego Suarez, essayer l'hôtel KIKOO, et demander l'annexe. Très propre, eau chaude, télévision, vue sur la baie, climatisation (en bon état) pris 16 euros la nuit. (40000 Ar) | | | Bonjour
Si tu vas à Ramena,... quelle chance ! je te conseille de te rendre au Badamera, c'est à 3 mns en hauteur de la plage. Bungalows dans un jardin ou chambres à l'hotel, pour les tarifs comme ils varient souvent, il faut compter dans les 30000 / 40 000 ar...mais cela faut le détour. De là, on te conseillera sur les balades à faire : mer d d'émeraude, les 3 baies, mais aussi dans les terres vers les ruines du cap miné...
Super cuisine aussi ! que de bons souvenirs et d'amis pendant la durée de mon séjour dans ce petit village de pecheurs...
attention : si tu y vas pour juillet / aout : c'est tres venteux donc mortel pour le windsurf mais difficile de picniquer tranquille sur la plage.
voilà, petit bonjour à Swalee (la patronne)de ma part si tu t'y rends.
Karoline | | | salut je confirme que le kikoo hotel est surement le meilleur rapport qualite prix de diego et la patronne super sympa a plus | | | salut je reviens de Diego, et pour repondre a tes questions, aucuns problemes pour loger a Ramena (petit village de pecheurs bien sympa, et excellant pour voir les 3baies et la mer d'emeraude)Chez Bruno dans le village une petite case avec chambres a l'etage. 25000 AR soit 10€.Sur la plage une gargote a ne pas rater (la 1ere a droite face a la jetee, il y a des echarpes de l'olympique de marseille a l'intérieur) pour manger du poissons et des langoustes 15000/Personne (6 € cadeau a ce prix). Pour loger à Diego "Hotel Concorde " Rue Colbert 35000AR/nuits correct et ptit dej à 3000AR pain frais et confiture a l'orange, pour rejoindre Ramena compter 20000 AR aller/retour alors si tu peux trouver quelqu'un qui va a Ramena pour la journée faire une visite profite du taxi...Tous ces arrangements sont facile a l'hotel Concorde le boss "Maoud" d'origine Indienne tres serviable, sert souvent de lien entre routards venu seuls. Si tu veux d'autres info...A+ Phil | | | À: Jipi · 22 novembre 2009 à 18:05 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Je reviens juste de Madagascar. Je voulais vous faire part d’une superbe adresse juste à coté du village de Ramena (5mins à pieds) et encore moins de la mer. Le manguier. 4 bungalows autour d’une jolie piscine et d’un superbe restaurant entouré de manguier. Les patrons Marie-Ange et Thierry sont vraiment très gentil et toujours prêt a rendre service. Bien-Aimé est le roi du cocktail, et la cuisine une des meilleures, rapport qualité prix de tout mon séjour. Endroit très calme, mais aussi des soirées karaoké, Wii pour les enfants et dessins animés. Le prix est de 50000Ar le bungalow, soit un peu moins de 20euros. | | | bonsoir
nous partons 15j en octobre a MADA nous voudrions faire une semaine sur Diego (3 jours) -ramena (3 jours) peux tu me dire combien de distance entre les deux ? pour faire les 3 baies, la mer d émeraude c est plus près de Ramena ? Et pour faire Tsingy c est plus vers Diego ? je vais demain acheté le routard. car je ne trouve pas de carte détaillé merci des info flojohn | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |