 |  |  |
 | | | | VerticalWind · 12 juin 2008 à 10:44 28 messages · 15 participants · 11 397 affichages | | | | 12 juin 2008 à 10:44 Madagascar: hébergement à Ramena? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager Je recherche des infos sur Ramena. Est ce la destination super touristique ou peut on être un peu tranquille. Connaissez vous des plans hébergement à Ramena plutot petit budget? Quel est l'ordre de prix? Comment rejoindre Ramena de Diego | | | Je recherche des infos sur Ramena. Est ce la destination super touristique ou peut on être un peu tranquille. Connaissez vous des plans hébergement à Ramena plutot petit budget? Quel est l'ordre de prix? Comment rejoindre Ramena de Diego
Bonjour!!!!
Je reviens de Ramena donc les nouvelles sont d'actualités!!!! 
Il y a le taxibrousse qui part de Diégo pour Ramena mais j'ai préféré prendre un taxi 4L pour y aller et je l'ai négocié à 30 000 ar, de là pour part, je suis allé chez Bruno, l'accueil est bon et les bungalows sympas et le choix peut se faire au bord de la piscine ou à l'annexe où de la nous avons une superbe vue sur la baie de Diégo, concernant le prix de la nuité c'est 37000 ar!! Les excursions à faire sont les baies (des dunes, des pigeons et des sakalava) la mer d'émeraude et aussi la montagne des français et la montagne d' ambre!!!! La destination n'est pas super touristique mais il faut dire que je pars toujours en mai et juin et cela ne doit pas être pareil en juillet et août!!!!
Voila, si tu veux plus de renseignements n'hésites pas
Véloma | | | Merci pour ces infos super fraiches. Pour le taxi brousse Diego Ramena, il faut le prendre dans Diego ou à la gare routière qui semble être à 5km de la ville (celle ou les taxibrousse venant de Tana dépose les voyageurs)? Y'a t'il des héberg dans une gamme de prix inférieures quitte à mettre de côté ses exigences européennes.... | | | La plage de Ramena et la baie de Diégo ne sont pas des endroits surpeuplées.C'est un coin de paradis et il est possible de trouver des hébergement bon marché avec une population locale très amicale.....Certes, la route est cahotique mais le paradis se mérite.Pour info, suite à notre séjour, nous avons appellé notre petite fille Ramena....preuve que notre séjour est inoubliable.Bon séjour à Mada. | | | La plage de Ramena et la baie de Diégo ne sont pas des endroits surpeuplées.C'est un coin de paradis et il est possible de trouver des hébergement bon marché avec une population locale très amicale.....Certes, la route est cahotique mais le paradis se mérite.Pour info, suite à notre séjour, nous avons appellé notre petite fille Ramena....preuve que notre séjour est inoubliable.Bon séjour à Mada.
Bonjour!!!!!
Félicitation et très bonne idée d'avoir appeller ta petite fille Ramena, quel bel hommage à ce village sympa!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!
Veloma | | | Ramena : si tu veux mon avis, hébergement très cher par rapport à la qualité de service !!évite les établissements tenus par des vahazas!mais il n'y a que cela!!!!! (les employés malgaches sont sur exploités..) va plutot à Diego centre et prend un transport pour aller à ramena..bye | | | À: Polorun · 12 juin 2008 à 11:50 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 176 affichages · Partager Ramena : si tu veux mon avis, hébergement très cher par rapport à la qualité de service !!évite les établissements tenus par des vahazas!mais il n'y a que cela!!!!! (les employés malgaches sont sur exploités..) va plutot à Diego centre et prend un transport pour aller à ramena..bye
Salut jean paul!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!! Pour ma part, je n'aime pas trop la ville de Diégo, je préfère séjourner à Ramena car à Diégo, il n'y a pas grand chose à y faire mais à Ramena, tu as la plage et les excursions style les trois baies, la mer d'émeraude et la montagne d'Ambre!!!! Chez Bruno cela n'est pas mal, la patronne malgache de Tana est franchement sympa et Bruno aussi quand il est là!!!! 
Mais cela est mon opinion!!!!!!!!!
Amicalement, je n'ai pas trouvé sur la route de Ramena le contact que tu m'avais indiqué (le vieux vazaha) 
Veloma | | | quand il n'est pas soual!!!ahahaha | | | À: Polorun · 12 juin 2008 à 11:59 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 171 affichages · Partager Aucune possibilité d'heberg pour - d 37000 Ar sur Ramena???? | | | À: Polorun · 12 juin 2008 à 12:08 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 167 affichages · Partager Sur la route de ramena, il y a un hotel qui s'appelle "Les cocotiers", tenus par un français sympa...3 kms avant ramena...tel 00261320238673..va voir si possible de traiter avec lui (claude) pour le reste, je confirme que si tu as envies d'être dévoré par les moustiques et réveillé aux chants du coq, va n'importe ou à ramena et sur la route de ramena. Tu connais le dicton...."la meilleur façon de devenir millionnaire et alcoolique à mada est de d'aller milliardaire.." allez bye............. | | | facilement pour moin de 37000 ar, moi j'avais payé 17000 ar avec chambre double douche au seau et clim, super sympas ! l'hotel donne sur la plage normalement on sais pas le raté mais je connais plus le nom de la personne qui gere ca, sinon village sympas mais faut du beau temp pour fair la mer d'emraude sinon c'est moin sympas (on a payé 25000ar pour 4 pour l'excursion) | | | Claude "les cocotiers" 00261 320238673, bizarre!tu es passé devant en allant à ramena (a coté meva plage "l'escros") bye | | | je ne pense pas que tu trouves à ce prix là!!!!!!!!!mais j'espère pour toi..bon courage..bye | | | À: Bigbabe · 12 juin 2008 à 12:51 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 989 affichages · Partager Merci pour ces infos. [bigbabe] Te rappelle tu le nom de l'hotel à 17000ar la nuit. Un ordre d'idée de budget pour les cocotiers. Il faut que je budgetises mon séjour!!! | | | Merci pour ces infos. [bigbabe] Te rappelle tu le nom de l'hotel à 17000ar la nuit. Un ordre d'idée de budget pour les cocotiers. Il faut que je budgetises mon séjour!!!
Bonjour!!!
Attention quand même les prix ont fortement augmenté à Mada depuis un an!!!! pour les repas cela va et manger dans les petits restaurants gasy est une bonne idée!!!!!
As tu déjà préparé ton circuit, si tu veux me le communiquer, je pourrais eventuellement te conseiller!!!!!!! 
Veloma | | | Bonjour !
Pas encore allée dans ce coin de Mada (l'an prochain!), mais ce site peut peut être t'aider à préparer ton séjour vers Diego: www.normada.com/
Tu nous raconteras au retour !!! | | | suis allé a ramena et diego ya 2 ans (cette année g pas fait le nord); ramena c sympas, assez calme; jolies plages tranquilles; apres j'y etais en avril donc je sais pas com c en juillet/aout. De diego prendre un taxi, 1h de trajet; le taxi embarque un gendarme pour quitter la ville (c'est la coutume). A l'epoque la piste etait un peu defonsée mais apparemment elle devait etre refaite depuis. Bon c pas le plus beau coin de mada mais ca vaut le coup d'y passer 2 ou 3 jours si tu es dans le coin.
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex | | | BJR..... mon voyage a MADA date de septembre 07.. j'etais sur RAMENA à la fin du moi en question.. si tu veux du pas cher et local 100% tu va chez JEANNETTE tu mange super bien pour ps cher du tout entre 5000 ar ou 7000 ar et elle a des chambres certaines étaient encore en construction.. il y a aussi chez YVONNE juste a la arrivée des taxib 5000 ar le repas.. sinon a DIEGO taxib pour 2000 ar tu le prend a 20O metres de lhotel MORA MORA (TARIF 2007) je connais aussi un chauffeur de taxi sympa qui pratique prix correct a negocier avec lui et en plus il est sympa je t donnerai son tel si tu es interessé.... a+ MICHEL | | | À: Alexp79 · 12 juin 2008 à 20:33 Re: Madagascar: hébergement à Ramena? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager suis allé a ramena et diego ya 2 ans (cette année g pas fait le nord); ramena c sympas, assez calme; jolies plages tranquilles; apres j'y etais en avril donc je sais pas com c en juillet/aout. De diego prendre un taxi, 1h de trajet; le taxi embarque un gendarme pour quitter la ville (c'est la coutume). A l'epoque la piste etait un peu defonsée mais apparemment elle devait etre refaite depuis. Bon c pas le plus beau coin de mada mais ca vaut le coup d'y passer 2 ou 3 jours si tu es dans le coin.
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex
Bonsoir!!!!
je confirme les 1 heure de trajet en taxi pour aller à Ramena et c'est 30 000 ar mais le coutume du gendarme, je ne l'ai pas connu cette année; comme quoi, les coutumes changent aussi!!! 
Quand à la route mais non pas la piste, elle est en cours de réparation mais pratiquable!!! Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le plus beau coin de Mada mais cela vaut le détour quand même rien que pour la montagne d'ambre, la mer d'émeraude et les trois baies!!!!!
Concernant les augmentations de prix des hôtels cela est aussi une réalité mais comme je le dis pour avoir un bon hôtel à Mada, il faut compter entre 30000 ar et 50 000 ar avec la clim, franchement entre 30 000 et 40 000 on trouve du bon!!!!
Amicalement | | | salut jean marc
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |