|  |  |
 | | | | Lyonain · 2 septembre 2013 à 23:50 206 messages · 27 participants · 18 265 affichages | | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 13:10 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 41 de 206 · Page 3 de 11 · 1 219 affichages · Partager Saviez-vous avec quelles marques et quelles modèles de voitures se déplacent les cadres Français d'Orange Madagascar?? Certains roulent en Cayenne avec vitres surteintées qui sont bien gardées sur le parking d'Orange à Andraharo, d'autres roulent en VW Passat Coupé qui coûtent toute une fortune chez le concessionnaire Sodiama à Ankorondrano. Comme quoi on s'informe avant de dire n'importe quoi !
Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Il ne s'agit pas là de véhicules de fonction, mais de véhicules personnels.
Même si je sais que le siège d'ORANGE, en FRANCE, ne prise que modérément ce genre de pratiques "ostentatoires", chacun reste, au bout du compte, libre de dépenser son argent comme il le souhaite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OcéanI · 6 septembre 2013 à 13:24 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 42 de 206 · Page 3 de 11 · 1 213 affichages · Partager "Ils n'ont guère de soucis en matière de sécurité"
Alors pourquoi portent-ils plainte à la police lorsqu'ils se font kidnapper (pour les karana dont plus de 90% auraient la nationalité française) ou lorsque leurs centaines de millions d'ariary bien cachés dans le coffre de leur véhicule se font dérober en un clin d’œil (pour les autres étrangers)? Moi, Français, je n'ai jamais eu aucun de problème même en déambulant dans les "ghettos" de la capitale parce que je ne montre pas à la masse populaire que j'ai un tout petit ordi portable. | | | À: OcéanI · 6 septembre 2013 à 13:35 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 43 de 206 · Page 3 de 11 · 1 208 affichages · Partager "chacun reste, au bout du compte, libre de dépenser son argent comme il le souhaite."
Le sujet que j'ai évoqué c'est que Madagascar est un pays pauvre donc il ne faudrait pas provoquer les malfaiteurs par des signes de richesse. Malheureusement certains étrangers (comme les karana) ne l'ont pas encore compris et se plaignent chez la représentation diplomatique lorsqu'ils sont touchés et coulés !
"Il ne s'agit pas là de véhicules de fonction, mais de véhicules personnels"
Le malfaiteur lambda et le kidnappeur professionnel n'en ont rien à foutre si les voitures de luxe sont de fonction ou à titre personnel, que ce soit en France, aux USA ou à Madagascar. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 13:39 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 44 de 206 · Page 3 de 11 · 1 204 affichages · Partager "Ils n'ont guère de soucis en matière de sécurité"
Alors pourquoi portent-ils plaintes à la police lorsqu'ils se font kidnapper (pour les karana dont plus de 90% auraient la nationalité française) ou lorsque leurs centaines de millions d'ariary bien cachés dans le coffre de leur véhicule se font dérober en un clin d’œil (pour les autres étrangers)? Moi, Français, je n'ai jamais eu aucun de problème même en déambulant dans les "ghettos" de la capitale parce que je ne montre pas à la masse populaire que j'ai un tout petit ordi portable.
La grande majorité des kidnappings auxquels vous faites allusion se règlent à l'amiable, sans intervention des forces de l'ordre.
Il ressort de vos posts, une fois encore, une profonde aigreur à l'égard des gens qui font étalage de certaines richesses.
Si l'on vous suit, ces gens devraient presque avoir honte d'être riches. | | | À: OcéanI · 6 septembre 2013 à 13:45 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 45 de 206 · Page 3 de 11 · 1 199 affichages · Partager "La grande majorité des kidnappings auxquels vous faites allusion se règlent à l'amiable, sans intervention des forces de l'ordre. "
Quelle remarque idiote ! Mais bien sûr qu'elles se règlent à l'amiable parce que si les familles alerteraient les flics, les victimes de kidnapping seraient déjà tués sur-le-champ. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 13:49 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 46 de 206 · Page 3 de 11 · 1 192 affichages · Partager "chacun reste, au bout du compte, libre de dépenser son argent comme il le souhaite."
Le sujet que j'ai évoqué c'est que Madagascar est un pays pauvre donc il ne faudrait pas provoquer les malfaiteurs par des signes de richesse. Malheureusement certains étrangers (comme les karana) ne l'ont pas encore compris et se plaignent chez la représentation diplomatique lorsqu'ils sont touchés et coulés !
"Il ne s'agit pas là de véhicules de fonction, mais de véhicules personnels"
Le malfaiteur lambda et le kidnappeur professionnel n'en ont rien à foutre si les voitures de luxe sont de fonction ou à titre personnel.
Vous vous évertuez à soutenir que les agressions sont "ciblées" et touchent essentiellement ceux qui font "étalage de leurs richesses".
C'est faux, en l'occurrence. L'insécurité touche l'ensemble des couches de la population, sans distinction.
Les gens "aisés vont être "ciblés" par des groupes de malfaiteurs organisés, le "petit peuple" par de petits délinquants.
Un de mes chauffeurs rentrant chez lui à pied un soir de la semaine dernière vers 19 h 00 mn s'est fait agressé au couteau pour lui dérober son téléphone portable et 12.000,00 Ariary qu'il avait au fond de ses poches. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 13:52 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 47 de 206 · Page 3 de 11 · 1 187 affichages · Partager "chacun reste, au bout du compte, libre de dépenser son argent comme il le souhaite."
Ne vous déplaise ces karanas sont malgaches. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 13:59 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 48 de 206 · Page 3 de 11 · 1 186 affichages · Partager "La grande majorité des kidnappings auxquels vous faites allusion se règlent à l'amiable, sans intervention des forces de l'ordre. "
Quelle remarque idiote ! Mais bien sûr qu'elles se règlent à l'amiable parce que si les familles alerteraient les flics, les victimes de kidnapping seraient déjà tués sur-le-champ.
Sauf votre respect, vos propos manquent singulièrement de cohérence.
N'es-ce pas vous qui avez écrit un peu plus haut, je vous cite " Alors pourquoi portent-ils plainte à la police lorsqu'ils se font kidnapper".
Or, vous semblez maintenant soutenir que " bien sûr qu'elles se règlent à l'amiable parce que si les familles alerteraient les flics, les victimes de kidnapping seraient déjà tués sur le champ".
Personnellement, j'ai quelques difficultés à suivre votre logique. | | | À: OcéanI · 6 septembre 2013 à 13:59 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 49 de 206 · Page 3 de 11 · 1 184 affichages · Partager "L'insécurité touche l'ensemble des couches de la population, sans distinction"
Même chose qu'en France ou aux USA ou en Afrique du sud d'ailleurs. Saviez-vous qu'aux Etats-Unis, une personne se fait assassiner toutes les 32 minutes? Et saviez-vous que (toujours aux Etats-Unis) une personne se fait agresser sans qu'il se fait tuer toutes les 10 minutes? | | | À: Nogir · 6 septembre 2013 à 14:03 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 50 de 206 · Page 3 de 11 · 1 177 affichages · Partager "Ne vous déplaise ces karanas sont malgaches."
Bien sûr ce sont des Malgaches. Mais au moindre problème ils préfèrent plutôt chercher de l'aide chez la représentation diplomatique française. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 14:08 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 51 de 206 · Page 3 de 11 · 1 186 affichages · Partager "L'insécurité touche l'ensemble des couches de la population, sans distinction"
Même chose qu'en France ou aux USA ou en Afrique du sud d'ailleurs. Saviez-vous qu'aux Etats-Unis, une personne se fait assassiner toutes les 32 minutes? Et saviez-vous que (toujours aux Etats-Unis) une personne se fait agresser sans qu'il se fait tuer toutes les 10 minutes?
Le sujet est, ainsi que vous l'avez vous-même rappelé plus haut, " l'insécurité à MADAGASCAR".
CQFD. | | | À: OcéanI · 6 septembre 2013 à 14:10 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 52 de 206 · Page 3 de 11 · 1 181 affichages · Partager C'est juste pour démontrer que le taux de criminalité à Madagascar est inférieur à celui des Etat-Unis. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 14:11 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 53 de 206 · Page 3 de 11 · 1 178 affichages · Partager "L'insécurité touche l'ensemble des couches de la population, sans distinction"
Même chose qu'en France ou aux USA ou en Afrique du sud d'ailleurs. Saviez-vous qu'aux Etats-Unis, une personne se fait assassiner toutes les 32 minutes? Et saviez-vous que (toujours aux Etats-Unis) une personne se fait agresser sans qu'il se fait tuer toutes les 10 minutes?
Sans déconner, et au Boukistan ?? Vite sur Google !!! | | | À: Nogir · 6 septembre 2013 à 14:15 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 54 de 206 · Page 3 de 11 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Entièrement d'accord avec quasi tout ce que vous dites sur cet échange.
Juste un point, les indiens/indo-pakistanais sont pour certains malgaches, pour certains pakistanais/indiens, pour certains français et pour certains autres apatrides. Avec parfois de la binationalité.
Les choses se sont joués à ce propos pour ces familles à l'indépendance et des choix faits à ce moment là puis depuis lors.
un petit article a ce propos qui explique aussi pourquoi bcp sont français : www.lexpress.mu/...es-demandent-justice | | | À: Nogir · 6 septembre 2013 à 14:17 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 55 de 206 · Page 3 de 11 · 1 171 affichages · Partager Une réaction normale pour quelqu'un qui n'a jamais vécu aux USA. C'est compréhensible. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 14:22 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 56 de 206 · Page 3 de 11 · 1 165 affichages · Partager Une réaction normale pour quelqu'un qui n'a jamais vécus USA. C'est compréhensible.
Vous n'en savez rien, vous êtes complètement hors sujet, contentez vous de donner des renseignements touristiques si vous le pouvez. Ne venez pas raconter aux résidents leurs propres vies. Vous avez les burnes pour venir les vider ici, mais pas les couilles pour y vivre ! | | | À: Rotsaka · 6 septembre 2013 à 14:26 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 57 de 206 · Page 3 de 11 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Entièrement d'accord avec quasi tout ce que vous dites sur cet échange.
Juste un point, les indiens/indo-pakistanais sont pour certains malgaches, pour certains pakistanais/indiens, pour certains français et pour certains autres apatrides. Avec parfois de la binationalité.
Les choses se sont joués à ce propos pour ces familles à l'indépendance et des choix faits à ce moment là puis depuis lors.
un petit article a ce propos qui explique aussi pourquoi bcp sont français : www.lexpress.mu/...es-demandent-justice
Bonjour, je vous remercie, je connais l'historique. Mais quand on parle de karanas, il s'agit d'indo-pakistanais d'origine ayant au moins la nationalité malgache. | | | À: Quatrevingt · 6 septembre 2013 à 14:26 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 58 de 206 · Page 3 de 11 · 1 159 affichages · Partager Donc si tout le monde peut se faire agresser, quelle que soit la couche de population concernée, quel rapport entre la possession d'un 4x4, la richesse ostentatoire et les agressions ?
En effet comme vous le confirmez, on a tout autant de chances de se faire agresser quand on a pas un kopek.
Bref au final je ne comprends pas votre raisonnement hormis que vous en avez pas mal après les "karana" et ceux qui ont des gros 4x4. Je ne suis pas "karana" et j'ai une vieille corolla un peu pourrave mais chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, et en assume ensuite les conséquences.
Pour les "karana" qui viennent à l'ambassade quand ils ont un souci, c est assez normal quand ils ont la nationalité française.
Pour en revenir a l'objet de votre courroux, les "karana", tous n'ont pas des gros 4x4 ou une richesse ostentatoire et certains parmi les plus discrets ont eu aussi à subir des enlèvements. Car pour bcp de malgaches "karana" = vola ajouté à un racisme anti-karana qui ne se cache pas bcp et qui rappelle certaines choses assez moches du milieu de notre siècle passé sur l'air du "ils méritent bien de s'en prendre plein la tronche vu qu'ils mangent notre pain". | | | À: Nogir · 6 septembre 2013 à 14:36 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 59 de 206 · Page 3 de 11 · 1 154 affichages · Partager L'éventuel futur touriste qui a créé ce sujet veut des infos uniquement à partir des vahaza qui ont déjà séjourné à Madagascar ou qui y séjournent en ce moment. Il ne veut pas de réponse paumée sans arguments comme le vôtre qui polluerait sa ligne de discussion. Tenez-en compte. | | | À: Rotsaka · 6 septembre 2013 à 14:43 Re: Madagascar: insécurité pour les touristes Message 60 de 206 · Page 3 de 11 · 1 148 affichages · Partager Je répondais à des messages trolls publiés par des trollers. Normal donc si mes propos sont un peu déplacés. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |