bonjour, a tous
concernant les demenagements, je ne vois pas bien l'interet d'amener des tas de choses
dont vous n'aurez probablement plus jamais l'utilité, vous allez payer cher pour un container
vous ne reverrez pas vos affaires avant 2mois, preuve que vous n'en aviez pas vraiment besoin
les appareils fragiles ne fonctionneront plus a l'arrivée, et le linge puera le moisi.
Ne vous imaginez pas que vous allez remplir une voiture et l'envoyer à Mada, elle sera vidée avant le debarquement,
tout ce qui n'est pas inscrit sur le "connaissement" est razzié systematiquement, même les tapis de sol et les ampoules de plafonniers!
(experience vecue.) SAUF si vous mettez en container, mais là c'est les douaniers qui vont se regaler sur votre dos.
Les taxations ne sont plus determinées par la douane mais par une societe civile centralisée a
Abidjan, SGS
il n'y a pas d'arrangement possible, sauf si vous connaissez personnellement le ministre des transport.
Au cas ou la nouvelle vie se passerait mal, et celà arrive parfois, vous repartirez une main devant une main derrière.
partir dans un nouveau pays, c'est essayer de s'offrir une nouvelle vie, alors autant le faire vraiment
sans emmener son lot de "casseroles".
POL