| Installation à Antananarive: message pour tous les membres Cristine34 · 12 juin 2008 à 12:31 22 messages · 12 participants · 3 037 affichages | | | | 12 juin 2008 à 12:31 Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Voilà mon départ est proche, je prends l'avion le 22 juin pour m'envoler vers Antananarivo, m'y installer et y vivre.
 Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu  je reprendrais contact avec vous tous.
Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma | | | À: Cristine34 · 12 juin 2008 à 13:52 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager si je peux avoir des "tuyaux" de ton déménagement !!! j'essaie en 2009..bye | | | À: Polorun · 12 juin 2008 à 21:50 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager salut jean paul, tu remets ça ? excellent, mais arrete de critiquer Mada, stp ton histoir te regarde, les vazahas et les gasy n'y sont pour rien.... | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 22:34 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Et toi tu continues à jouer le spécialiste de Mada!!!!! Dommage que tu ne sois pas pris au sérieux (tu amuses les adhérants du forum)!!!!!!!!!!Me concernant, je n'ai pas critiqué les gâches (au contraire) mais les vahazas qui trainent des "casseroles" ici et roulent la caisse là bas, et exploitent ma misère malgache (filles, employés sous payés, etcccc)....Apprends à lire mes réponses avant de te mêler de ce qui ne te regarde pas!!!!!!!!! Au plaisir de ne plus te lire, personne ne t'oblige à lire mes réponses, alors svp zappe...Merci | | | À: Polorun · 13 juin 2008 à 16:51 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Monsieur! avec tout le respect que je vous dois, on dit " gasy " mais pas GACHES! merci de corriger la prochaine fois! merci!
cordialement, | | | À: Polorun · 14 juin 2008 à 8:31 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Que veux tu avoir comme renseignements : sujet déménagement
En ce qui me concerne je suis passée avec AGS International; frêt bateau environ 5 semaines + environ 3 semaines en attente au douanne avant de récupérer déménagement, donc prévoir ds valises si hiver pulls si été tenue agréable..
Si tu vx d'autres renseignements n'hésite pas mais avant le 18 car à cette date ordinateur part avec déméngement | | | À: Cristine34 · 15 juin 2008 à 10:55 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager merci, je voulais connaitre le prix d'un TC 20 pied marseille tamatave (j'ai trouvé 1500 £uros le moins cher) je me renseigne; mais je n'ai pas encore pris la décision de passer ma retraite à Mada!!!! de toute façon je ne resterais pas en france, c'est sur!!! Mada j'aime bien, je connais bien, surtout le nord et les plateaux.....mais, c' est pas tout "rose" quand on prend de l'âge!! (soins, hospitalisation) bien que, avec de l'argent on peut avoir accès à tout les médicaments, aux bons médecins....le tout étant de ne pas être dans la brousse....... (ma fille qui avait 12 ans à eu un soucis avec un oeil suite à une baignade dans une rivière là bas, on n'a jamais su la cause de l'infection, mais elle à perdu 4 dixième!!! de là à penser que cela venait d'un microbe dans l'eau??? on ne peut l'affirmer) allez bye et fais moi signe en arrivant, en avant si tu veux.. ps. ne prend pas pour argent comptant tout ce que l'on dit sur mada, fais toi ton avis toi même sur place, c'est mieux...... | | | À: Cristine34 · 15 juin 2008 à 11:46 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Voilà mon départ est proche, je prends l'avion le 22 juin pour m'envoler vers Antananarivo, m'y installer et y vivre.
 Je tiens à remercier toutes et tous qui m'ont donnés tous les renseignements et conseils pour mon installation à Tana. Je vais résider à "tamjombato", peut être que quelques uns parmis vous connaisse l'endroit? Dès mon arrivée et après avoir dormie un petit peu  je reprendrais contact avec vous tous.
Encore une fois un grand merci, et à bientôt, véloma
Bonjour!!!
C'est une bonne décision de partir travailler dans ce pays, ils ont besoin de tout et tu ne pourras que leur apporter du bonheur!!!! Tu ne connais pas cette ile, tu sais on s'y attache très vite!!! les gens sont d'une grande gentilesse, ceux dont il faut se méfier sont les vazaha qui y vivent car bcp ne pensent qu'à t'exploter!!!!! Effectivement, il faut que tu découvre cette ile fantastique et tu verras que toutes les régions sont différentes que cela soit à l'ouest ou nord ou sud ou à l'est!!!!!!
Veloma et très bon séjour sur mon ile préférée | | | À: Polorun · 15 juin 2008 à 11:57 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec toi Polorun quand tu écris : "ps. ne prend pas pour argent comptant tout ce que l'on dit sur mada, fais toi ton avis toi même sur place, c'est mieux...... " J' ajouterais aussi, attention a ceux qui trouvent que tout est beau, facile et que vivre à Mada ne comporte aucunes diffilcutés. Il y a de doux rêveurs.
Cordialement 
PS: pourquoi n'as tu pas encore pris ta décision d aller vivre ta retraite à Mada ? (si c'est indiscret, zappe ma question) | | | À: Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 15:29 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager bonjour,
saurais tu m'indiquer les coordonées d'hotels/ guest houses / bungalows sympas sur sainte-marie? On part à 2 fin juillet et on a un budget...moyen, vraiment juste moyen!!! On cherche aussi une adresse sur l' ile aux nattes, tamatave et tana. Et puis aussi des infos sur la visite du canal des pangalanes...
Si tu pouvais nous donner qques infos, ce serait symmpa ;) | | | À: Tamerlan95 · 16 juin 2008 à 19:15 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager bonsoir, je lis toujours tes messages, mais tu ecris des choses inexactes.--ils ont besoin de tout et tu ne pourras que leur apporter du bonheur!!!! c'est à mourrir de rire-- ceux dont il faut se méfier sont les vazaha qui y vivent !!!si tu connaissais reellement le pays, tu eviterais de dire de telles choses.il faut se mefier de tout ceux qui te collent, gasy surtout!ils ne collent que si il y a du sucre, c'est un proverbe malgache.duex ou trois sejour touristique ne te donne encore qu'une idée vraiment superficielle du pays. reviens y vivre un peu, et donne nous alors tes impressions, hors des circuits touristiques!cordialement jj | | | À: Cholljj · 16 juin 2008 à 19:22 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager bonsoir, je lis toujours tes messages, mais tu ecris des choses inexactes.--ils ont besoin de tout et tu ne pourras que leur apporter du bonheur!!!! c'est à mourrir de rire-- ceux dont il faut se méfier sont les vazaha qui y vivent !!!si tu connaissais reellement le pays, tu eviterais de dire de telles choses.il faut se mefier de tout ceux qui te collent, gasy surtout!ils ne collent que si il y a du sucre, c'est un proverbe malgache.duex ou trois sejour touristique ne te donne encore qu'une idée vraiment superficielle du pays. reviens y vivre un peu, et donne nous alors tes impressions, hors des circuits touristiques!cordialement jj
Bonsoir!!!
je te trouve bien agressif envers moi, tu dois faire parti de ces vazaha ratès qui trainent leur guêtres à Mada avec un RMI et qui ne peut plus revenir dans la mère patrie ou qui c'est fait niquer par des vazaha plus malins que toi et il y en a bcp ou alors tu t'es fait avoir par une femme malgache!!!! Moi, mon ami, je vois encore Mada avec passion et amour, alors si toi tu ne rêves plus, laisses les autres rêver!!! Pour toi Mada est un calvaire mais pour d'autres pas du tout!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 17 juin 2008 à 13:53 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager cette réponse me convient très bien!!! les vahazas en métropole seraient classés dans le seuil de pauvreté (moins de 800¨£ mensuel) à mada, "ils roulent la caisse", se tapent des jeunes filles!!! (à 150 000fmg la nuit), deviennent souvent alcolo!!! et surtout essaient de se montrer résidents gaches sachant tout de mada....Leur vie : soir, tournée des bars chauds (avec thb) retour à l'appart avec de la "viande fraiche", levé à 10h00, re apéritif avec leurs amis vahazas, après midi sieste pour récupérer!et ainsi de suite!!!!!!!!!!!Souvent ils marient une femme malgache très jeune!! et sont même capable de lui faire un ou plusieurs enfants, ainsi ils ont l'impression de faire partie des familles malgaches (ils ne pensent pas que leurs enfants seront bien souvent orphelins avant l'âge de 20 ans)bref !!! le pied!!!sauf pour moi!! quelle belle image de la France.....bye | | | À: Cholljj · 17 juin 2008 à 16:41 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager salut, ce qu'écris Tamerlan n'est pas faux du tout, pour ma part, j'évite les vazahas au max, car je m'en méfie... et moi tu ne pourras pas me taxer de touriste avec 2 séjours a Mada. le proverbe gasy ne s'applique pas qu'à eux. de plus, mon expérience fait que dans tous les pays ou j'ai vécu, c'est la meme chose, et surtout les Français qui sont des m'as tu vu, des emmerdeurs et jamais contents, toujours en train de critiquer, mais ils y restent, comme a Mada, bien de ceux là, ont trouvé une façon de vivre avec peu et ce sont souvent les plus arnaqueurs. un vazaha et son épouse gasy. veloma. | | | À: Cholljj · 17 juin 2008 à 17:50 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager bonsoir, je lis toujours tes messages, mais tu ecris des choses inexactes.--ils ont besoin de tout et tu ne pourras que leur apporter du bonheur!!!! c'est à mourrir de rire-- ceux dont il faut se méfier sont les vazaha qui y vivent !!!si tu connaissais reellement le pays, tu eviterais de dire de telles choses.il faut se mefier de tout ceux qui te collent, gasy surtout!ils ne collent que si il y a du sucre, c'est un proverbe malgache.duex ou trois sejour touristique ne te donne encore qu'une idée vraiment superficielle du pays. reviens y vivre un peu, et donne nous alors tes impressions, hors des circuits touristiques!cordialement jj
bonsoir!
moi, je suis meme avis que tamerlan et carthago, si les GASY te pose un probleme pourquoi tu ne retournes pas ou tu viens? comme ca tu seras tranquille il ne te colle plus! et surtout il y a pas de gasy pour t'emmerder. je meurs de rire comme quoi il connait tres bien madagascar
veloma letsy ry be geste a! tsy apafirin'ireo vazaha mipetraka aty mada ialahy! betsaka ny vazaha mipetraka aty mada fa tsy mbola nisy nanaratsy gasy otran'zany! | | | À: Malone47 · 18 juin 2008 à 19:32 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager salut.... tena marina !
olona mikorana karaha izany dia olona adala..... ouf ! | | | À: Cristine34 · 26 juin 2008 à 11:39 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
suite à la lecture de ton post je pense que tu es bien arrivé et que le lieu t'enchante, car tanjombato est situé un peu hors de la ville de tana car c'est une autre commune (elle à un maire qui n'est pas celui de tana), de plus tu habite dans une zone plus ou moins calme, mais comme avantage des commerces (grande et moyennes surface), et puis il y a leaderprice juste à coté.
de plus si tu es dans la zone "forello" la sécurité est plus accrue.
Sinon la vie dors à partir de 21h donc, je crois qu'il faut être véhiculé pour pouvoir sortir la nuit, sinon c'est télé et dodo.
Par contre la journée elle est hyper active du fait que beacoup de zones franche sont installés dans le coin.
Si tu as des details à savoir sur tana n'hesite pas.
A+ | | | À: Ramiaraka · 26 juin 2008 à 13:03 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne suis ps encore arrivée à Tana, j'arrive demain soir à 22h00, je te remercie pour ton message, te recontacterais dès mon instllation à bientôt Cordialement | | | À: Cristine34 · 11 juillet 2008 à 13:33 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager bonjour a toi je vie en couple j'ai deux enfants et je souhaiterais changer de vie, on voudrait s'installer sur la cote ouest de madagascar, on dit qu'il n'y a pas de cylone de ce coté, j'aimerais que tu m'aides que tu m'informe des choses a faire, j'ai vu un reportage a la tele qui disait que le president malgache vendait des terrain a 1 ou 2 euro le metre carre est ce vrai?enfin j'espere avoir vite une reponse merci d'avance | | | À: Cristine34 · 22 juillet 2008 à 18:57 Re: Installation à Antananarive: message pour tous les membres Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,  partant d'ici la fin de l'année rejoindre ma compagne malgache à Tananarivo et de ce fait m'y installer, je me renseigne pour savoir comment déménager (disons le peu que je vais prendre) donc j'hésite entre tout mettre dans un véhicule puis prendre le bateau (de Normandie si possible) ou prendre un contener et partir en avion. Bien sûr je cherche le moins cher et pour la durée.....mora mora j'ai tout le temps. Merci à vous A bientôt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |