Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Grodisk · 9 août 2016 à 2:13 · Une photo 70 messages · 17 participants · 5 020 affichages | | | | 9 août 2016 à 2:13 Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 2 180 affichages · Partager Bonjour !!!! Je suis vraiment déchiré et inquiet face a la securité a Madagascar.Je planifie y aller en 2016, mais apres avoir lu toutes les histoires d'horreur qui ce sont passées a Mada, J, ai vraiment une grande hésitation. Nous irions pour le grand sud avec un chauffeur guide... (que nous avons déjà trouvé) Y-a t'il quelqu'un qui pourrais me conseiller ???Dois-je faire abstraction de tout ce que j'ai lu, ou j'écoute ma petite voix et je n'y vais pas ????
Merci de vos conseils..!
François Leduc | | | À: Grodisk · 9 août 2016 à 3:18 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 1 942 affichages · Partager Bonjour !!!! Je suis vraiment déchiré et inquiet face a la securité a Madagascar.Je planifie y aller en 2016, mais apres avoir lu toutes les histoires d'horreur qui ce sont passées a Mada, J, ai vraiment une grande hésitation.
..
Nous irions pour le grand sud avec un chauffeur guide... (que nous avons déjà trouvé) Y-a t'il quelqu'un qui pourrais me conseiller ???Dois-je faire abstraction de tout ce que j'ai lu, ou j'écoute ma petite voix et je n'y vais pas ????
Bonsoir François,
Faut nous expliquer !...
En 2014, vous posiez plus ou moins la même question à l'agora >>>> cliquez ici pour vous en remémorer>>> , et apparemment, depuis... ça ne s'est pas fait...
Les histoires "d'horreur" que vous évoquez, elles existaient avant 2014... en 2014... et en 2016! Pourquoi reposer la question à l'agora 2 ans après si les choses n'ont pas changé?
Je pose juste la question... Qu'est-ce qui va faire (je parle du type de réponse qu'on vous apportera sur se forum) que vous allez y aller et pas que cela reste au stade de "projet" ?
Apparemment, contrairement à 2014, vous avez trouvé de la compagnie car vous dites "Nous irions pour le grand sud", alors qu'en 2014, si j'ai bien compris, c'était un projet "solo" que vous aviez dans l'idée... mais encore? Qu'est-ce qui a changé depuis 2014 ou quelles sont vos craintes qui fait que vous voulez tout laisser tomber?
Sur ce, je me retire de la conversation et je laisse aux membres tels que 1sitraka2, willemspie, Oceanl, bauco, pour ne citer qu'eux vous répéter les mêmes conseils qu'en 2014 afin que votre voyage se fasse... Vous aurez certainement des témoignages "tout frais" qui iront dans le sens "qu'il faut le faire avec certaines précautions"...
Cordialement. | | | À: Fexon · 9 août 2016 à 3:39 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 1 935 affichages · Partager Merci de me re-mémorer..J, avais un peu oublié que j'avais posté une question similaire, J'aurais du vérifié avant.Personne n'est parfait !!!!! Mais j'ai écrit cette fois-ci, car j'ai lu un post récemment publié, voir ce lien: voyageforum.com/...9&idl3=242008097 &
Et ca m'a crée encore un doute a propos de Mada.... Et en plus, mon post date de 2014, et je sais que des fois les choses dégénèrent assez rapidement, surtout dans des pays comme celui-ci... C'est tout.! cordialement F.Leduc | | | À: Grodisk · 9 août 2016 à 4:40 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 1 927 affichages · Partager Merci de me re-mémorer..J, avais un peu oublié que j'avais posté une question similaire, J'aurais du vérifié avant.Personne n'est parfait !!!!! Mais j'ai écrit cette fois-ci, car j'ai lu un post récemment publié, voir ce lien: voyageforum.com/...9&idl3=242008097 &
Bonsoir François... et merci pour vos précisions! Nous avons enfin un "nouveau point de départ de discussion"....
Et ca m'a crée encore un doute a propos de Mada.... Et en plus, mon post date de 2014, et je sais que des fois les choses dégénèrent assez rapidement, surtout dans des pays comme celui-ci... C'est tout.!
Bien... Tout d'abord je tiens à m'expliquer à propos du ton que j'ai employé lors de ma première intervention... C'était pour vous provoquer un "électrochoc"... (et apparemment, ça réussi, puisque vous vous êtes donné la peine de me répondre et d'argumenter...)
Vous constaterez que, comme intervenants, dans la discussion que vous avez mis sous lien, il y a le membre 1sitraka2 et que j'ai cité précédemment par exemple...
Vous constaterez aussi que, l'initiant de la discussion dit :- "Au niveau de la sécurité, j'étais peut-être un peu naïf mais étant allé au Venezuela, en Honduras et au Salvador, je croyais que ce pays était relativement sur. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ?" et paradoxalement il dit:- "Si peux retourner à Madagascar, je n'hésiterai pas, et surtout si c'est pour explorer la partie nord. Ensuite, il y a tellement de pays à visiter qu'il faut faire des choix, mais oui, sans hésiter."... et il conclut tout de même par: -"Ensuite, je ne compare pas Madagascar au Venezuela, l' Honduras ou le Salvador, je vous conseille de trouver sur YOUTUBE ou autre support, le film "La vida loca". Ces pays sont 100 fois plus dangereux, on vous tue gratuitement là-bas et peu importe votre couleur de peau, attitude ou nationalité. Ils n'ont pas la même valeur de la vie. J'étais juste un peu surpris de voir que ce pays est un pays relativement dangereux."
ça serait sympa que le membre Arnaudtzz réponde à vos craintes, à vos interrogations par messagerie privée... (si ce n'est pas déjà fait, bien sûr)...
Ce que je constate aussi en lisant le sublime récit d'Arnaud, c'est qu'il explique bien que c'est son avis "subjectif" et qu'il a déjà un bagage "émotionnel" en citant le Venezuela, l' Honduras ou le salvador en référence... A vrai dire "nous", les membres, nous ignorons tout de votre bagage "émotionnel" (les pays que vous avez visité, votre ressenti) afin de mettre à niveau " Madagascar" afin que vous puissiez par vous même, plus ou moins objectivement, peser le "pour" et le "contre" la faisabilité de ce projet de voyage qui vous tient à coeur.... Je vois maintenant que vous avez déjà visité les pays sus-mentionnés ( Venezuela, Honduras, salvador...) ..J'arrête là, car de toute façon, ce n'est pas moi qui va vous apporter des "nouvelles fraiches de Madagascar" et je ne vois vraiment pas comment vous orienter à prendre "la bonne" décision pour vous... En tout cas, d'après ce que je vois dans votre profil, vous avez d'autres projets de voyage à concrétiser, autres projets qui semblent plus "secure"...
coridalement. | | | À: Grodisk · 9 août 2016 à 5:38 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 1 917 affichages · Partager Nous irions pour le grand sud avec un chauffeur guide..
J'ai fait en début d'année, seul et en moto, la boucle manakara, fort dauphin, tulear. Je n'ai vu aucune scène d'horreur... Bien entendu, cela n'engage que moi. Si tu ne le sens pas, n'y va pas. | | | À: Jasrymn · 9 août 2016 à 5:49 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 1 913 affichages · Partager Merci !!! Ca me rassure bcp...!je crois que je m, en fait un peu trop. C'est vrai que des histoires pas agréables, il y en a partout, dans tout les pays du monde...!
merci d, avoir pris le temps de répondre !!!! | | | À: Fexon · 9 août 2016 à 6:50 · Modifié le 9 août 2016 à 7:16 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais pas revenir sur les conseils relatifs à la sécurité à Madagascar, ils sont connus. Lui dire qu' il peut y aller, me ferait obligatoirement être qualifié par certains de "bien pensant " Il y a une évolution depuis 2014, il devait à cette époque voyager seul, actuellement il parle d' être accompagné par un chauffeur guide. C' est pour un premier séjour à Madagascar la meilleure des garanties de passer un excellent séjour. Un chauffeur guide, le conseillera et lui évitera les mésaventures courantes. Je ne parle pas des arnaques sur les prix de ce qu' on peut acheter, mais quand on se fait voler, argent ou matériel, c' est qu' en général on a commis une erreur ou qu' on a été négligent. Si c' est toujours un rêve, qu 'il le réalise, sans écouter les détracteurs patentés, qui ont parait-il "payé" mais qui se gardent bien de dire dans quelles circonstances.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 9 août 2016 à 6:56 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 1 902 affichages · Partager | | | À: Grodisk · 9 août 2016 à 11:28 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Comme dit précédemment, si vous ne le sentez vraiment pas, n y allez pas. Parfois on a des mauvais feeling, c est comme cela. Mais sinon comme dit sitraka, avec un chauffeur guide qui vous aura été conseillé, normalement pas de probleme. C est la situation idéale pour découvrir Mada sur un premier voyage quand on ne se sent pas pret à y aller seul. L insecurite (criminelle) a augmenté, il est vrai, mais elle concerne surtout les résidents, malheureusement pour eux. Sinon précautions d usage mais pour cela il y a plein de discussions pour renouveler les détails à ce propos. Bon choix | | | À: Rotsaka · 9 août 2016 à 18:36 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 1 798 affichages · Partager  Merci bcp Rotsaka...! | | | À: Grodisk · 11 août 2016 à 10:06 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 1 728 affichages · Partager Bonjour François, Franchement c’est la 4ème fois que je me rends à Madagascar, j’ai l’ai fait du nord au sud et de l’est à l’ouest, j’aimais j’ai eu le moindre problème. N’hésite pas et ne crie pas avant d’avoir mal. C’est une expérience à ne pas manquer. Le paysage est magnifique et les gens d’une gentillesse incroyable.
Je retourne le 6 octobre pour faire le train Moramanga – Tamatave (s’il fonctionne), l’île de St- Marie ainsi que 5 jours dans le parc d’Isalo. Je te souhaite un bon voyage. | | | À: Lemure · 11 août 2016 à 17:08 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 1 692 affichages · Partager Bonjour.! Vous dites que ca fait 4 fois que vous y allez.Quand était la derniere fois ????
Merci d, avoir pris le temps de me répondre... Bonne journée... F.Leduc | | | À: Grodisk · 12 août 2016 à 10:09 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 1 651 affichages · Partager Bonjour François, La dernière fois s’était en mai 2015 pour faire 4 jour de trek (115 km) jusqu’à Ankavandra, ensuite la descente du fleuve Manambolo également 4 jour. Visite des Tsingy et direction Morondave, allée des Baobab (magnifique) et retour en avion. Ce fut une aventure extraordinaire. Je vous mets un lien pour télécharger mon film que j’ai tourné.
Cliquer ici pour télécharger le film (sécurisé) filaonet.com:5001/sharing/f4TQwIGvL Amité Willy | | | À: Lemure · 12 août 2016 à 13:40 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 1 633 affichages · Partager Avant de vouloir en dire un mot, j' ai visionné deux fois votre film. J' éviterai tout superlatif : Bravo !!! Beaucoup plus de réalisme que dans de nombreux reportages que j' ai pu voir. Vous faites partie de ceux qui peuvent parler de Madagascar. Merveilleux Pays quand on veut voir autre chose que les bars à filles faciles. Merci, encore merci !!!! | | | À: Grodisk · 12 août 2016 à 14:44 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 1 616 affichages · Partager je suis assez content de lire les différentes réponses des intervenants et autres chroniqueurs patentés de ce forum ! Leurs réponses sont enfin plus nuancées.. quand le touriste vazaha se fait voler ou agresser ce n'est plus parce qu'il a été imprudent et qu"il n'a pas appliqué les consignes de securité que" tout le monde connait "ou devrait connaître dans ce type de pays.. d'ailleurs pas plus dangereux qu'un autre au demeurant...cela n'est plus vrai qu"en général". Bref si telle mésaventure vous arrive vous ne serez pas automatiquement condamné pour faute inexcusable mais peut être pris dans une fatalité qui vous échappe !! Comme je l'ai toujour dit Magar mérite qu'on y aille pour un tas de raisons.. encore faut il être prêt à faire l'effort pour s'en donner les moyens....à mon avis les vrais risques viendront quand vous serez accroc et penserez connaître ce pays...qui vous reprochera alors cette confiance..spontanéité et autre insouciance que tout vacancier recherchant le dépaysement et l'authenticité mérite de connaître ? Lisez les différentes discussions vous les connaissez déjà !! Un seul conseil...comme Jasrym je dit si vous ne le sentez pas n'y allez pas !! Ah si un autre !!! vous reposez la question...donc le regret est est en vous donc allez y....pouquoi mourir avec plein de regrets ? veloma | | | À: Lemure · 12 août 2016 à 15:10 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 1 610 affichages · Partager Cliquer ici pour télécharger le film (sécurisé) filaonet.com:5001/sharing/f4TQwIGvL
Excellent! Autant pour le sujet que la réalisation. Bravo et merci pour le lien!
Ce reportage montre une multitude d'images bien différentes: - Madagascar est encore une des rares terres d'aventure et quoiqu'on en dise plutôt sécure, mais à ne pas mettre entre toutes les mains cependant. -Le grand décallage entre le mada profond, celui qu'on aime, qui n'a pratiquement pas bougé depuis des siecles, et la ville ou les zones accessibles qui, mondialisation oblige, s'occidentalise (à la mode chinoise) de plus en plus avec tous les méfaits liés à la "civilisation" anarchique. -Les grands contrastes offerts par la lumiere, la terre rouge, l'eau et cette varieté spécifique de paysages érodés. | | | À: Grodisk · 19 août 2016 à 13:57 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 1 410 affichages · Partager "normalement "...pas de probème ! l'insécurité comcerne..."surtout" les résidents..oui tout est dans la sémantique...vous voilà bien avancée !!! , et connaissez vous les consignes de sécurité que rout le monde doit connaitre ? donc pour résumer s'il vous arrive une mésaventure que je ne vous souhaite pas, vous y serez largement pour quelque chose, ne les connaissant pas forcément toutes...ou peut être mal appliqué....en tout cas comme beaucoup. culpabilité oblige...vous ne direz rien ! Leq habitués er autres béats vous rappelleraient à l'ordre !!! | | | À: Grodisk · 23 août 2016 à 0:24 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Un couple de jeunes Français qui travaillaient comme bénévoles pour une association à Madagascar ont été tués dans l’île de Sainte-Marie ce dimanche d'après les autorités malgaches et françaises. Cela fait 10 morts violentes de Français depuis Janvier 2015 à Madagascar. Cordialement | | | À: Micax · 23 août 2016 à 1:14 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 1 282 affichages · Partager Bonjour...! Merci pour l'info...C'est pas tres rassurant...! Cordialement F, Leduc | | | À: E2t0r8x · 23 août 2016 à 1:16 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonjour !! merci pour les conseils....! Cordialement
F.Leduc | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |