Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Grodisk · 9 août 2016 à 2:13 · Une photo 70 messages · 17 participants · 5 020 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 23 août 2016 à 1:18 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonjour !!!! merci pour les bons conseils....je note !!!!
Cordialement
F.Leduc | | | À: Lemure · 23 août 2016 à 1:24 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 078 affichages · Partager Bonjour.... merci beaucoup pour le film...Super !!!!Ca donne vraiment le ton et l'ambiance qui regne là-bas....
Cordialement
F.Leduc | | | À: Rotsaka · 12 septembre 2016 à 0:37 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 923 affichages · Partager Depuis 30 ans je visite Mada 6 mois par an, (j'ai une carte de résident de 10 ans) j'ai beaucoup d'amis résidents, et je n'en connais aucun qui n'a été victime de violences physiques. C'est certain qu'il faut être prudent, ne pas converser avec les gens que vous ne connaissez pas, ne pas être nerveux être souriant mais sans trop, ne pas parler fort, passer son chemin sans montrer de peur, ne pas distribuer d'argent, en fait c'est tout un comportement qui s'apprend trés vite, A mon avis ce sont les grandes villes et les endroits trés touristiques qui sont les plus à craindre (surtout pour les vols,) j'ai vu il y a quelques années un touriste arrivé par un Avion (Corsair) le matin qui à midi se retrouvait Allée de l'indépendance à Tana, sans son portefeuille, sans Passeport et sans sa montre qu'il portait au poignet. C'est relativement courant, mais dés que l'on sort des grandes villes, c'est beaucoup plus serein. En France c'est pire. Cela devient une seconde nature d'être vigilent. Surtout se méfier dés qu'il y a plus d'une personne qui s'approche de vous, pour vous parler.. | | | À: Doumedetana · 12 septembre 2016 à 6:29 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Je partage entièrement votre avis et le comportement à adopter, n' est pas spécifique à Madagascar. A la base d' un vol, il y a souvent une imprudence, je ne dis pas toujours, mais souvent. | | | À: Grodisk · 12 septembre 2016 à 10:18 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager bonjour, il est interessant de lire la presse malgache (la tribune de mada, l'express ou autres) tu te rendras un peu compte de l'ambiance.bonne journee. | | | À: Doumedetana · 12 septembre 2016 à 14:21 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager vous avez surement raison pour l'attitude à avoir..surtout en publique....bien que cela concerne avant tout un résident car l'entourage immédiat ne manquera pas de vous épier pour savoir qui c'est ce vazaha et que fait il là... Là où je ne comprend plus...vous dîtes que tous vos amis résidents ont dù subir une violence physique mais que c'est pire en France !!!..houps ! ou alors on doit pas vivre et aller dans les même endroits !!! PS l'avenue de l'indépendance est surement la plus large de Tana...pas une allée ! | | | À: Doumedetana · 14 septembre 2016 à 8:04 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager Depuis 30 ans je visite Mada 6 mois par an, (j'ai une carte de résident de 10 ans) j'ai beaucoup d'amis résidents, et je n'en connais aucun qui n'a été victime de violences physiques. C'est certain qu'il faut être prudent, ne pas converser avec les gens que vous ne connaissez pas, ne pas être nerveux être souriant mais sans trop, ne pas parler fort, passer son chemin sans montrer de peur, ne pas distribuer d'argent, en fait c'est tout un comportement qui s'apprend trés vite, A mon avis ce sont les grandes villes et les endroits trés touristiques qui sont les plus à craindre (surtout pour les vols,) j'ai vu il y a quelques années un touriste arrivé par un Avion (Corsair) le matin qui à midi se retrouvait Allée de l'indépendance à Tana, sans son portefeuille, sans Passeport et sans sa montre qu'il portait au poignet. C'est relativement courant, mais dés que l'on sort des grandes villes, c'est beaucoup plus serein. En France c'est pire. Cela devient une seconde nature d'être vigilent. Surtout se méfier dés qu'il y a plus d'une personne qui s'approche de vous, pour vous parler..
....depuis ce matin.. l allee est devenue... avenue..... | | | À: Zano2 · 14 septembre 2016 à 15:37 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Bonjour ! Puis-je trouver ces articles sur le web ???
merci d, avoir pris le temps de me répondre...
Cordialement. F.Leduc | | | À: Grodisk · 16 septembre 2016 à 11:17 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Je suis habituée à aller à Madagascar depuis plusieurs années. J'y étais encore le mois dernier. Certes, comme dans tous les pays il faut rester prudent et ne pas s'exposer (ne pas montrer de signe extérieur de 'richesse", des bijoux...). Certains endroits sont à éviter le soir ( Tana, les grandes villes...). L'insécurité vient aussi des Dahls, les fameux voleurs de zébus qui sévissent dans le grand sud mais, pour ma part, je voyage toujours dans le grand sud et je n'y ai pas été confrontée. Les derniers évènements sur l'île de Sainte Marie ternissent l'image touristique de Madagascar mais il s'agit d'un acte commandité, semble t-il, par un français... Je pense qu'il ne faut pas se laisser envahir par les peurs, rester prudent et si vous avez un guide il n'y a pas de souci. Si besoin, je peux aussi vous donner l'adresse de mon guide / chauffeur qui est une personne de grande confiance. Mada. est un magnifique pays, de belles rencontres avec les habitants vous y attendent et il serait dommage de vous en priver. Bon voyage à vous, Anouch Ka | | | À: Anouchka974 · 16 septembre 2016 à 12:09 · Modifié le 16 sep. 2016 à 13:12 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 738 affichages · Partager mais il s'agit d'un acte commandité, semble t-il, par un français...
Bjr,
Attendez les résultats des prélèvements d'ADN par le parquet de Paris avant de raconter n'importe quoi. Car, la justice malgache, c'est du n'importe quoi. | | | À: Quatrevingt · 16 septembre 2016 à 13:08 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 727 affichages · Partager Christian, ce forum est utile pour donner son avis et des conseils aux personnes qui le demande. Vous pouvez donner les vôtres mais il n'était pas nécessaire de me répondre de cette façon...
J'avais pris le soin d'indiquer "semble t-il" dans ma phrase ! Bonne journée, | | | À: Grodisk · 17 septembre 2016 à 12:17 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Mais que penser vous du taxi-brousse attaqué par des dahalos, en plein jour...!!!?
Qu'en penser? D’après les sources citées, c'est un cas exceptionnel avec un accident dû aux tirs des voleurs. Les passagers n'ont pas étés tués de sang froid, si le chauffeur s'était arrêté il n'y aurait sans doute pas eu de morts. Ceci dit dans tout voyage il y a un risque, même un crash aérien. C'est à chacun de prendre ses responsabilités, tout comme l'alpiniste attiré par les cimes ne peut s'en passer parfois au péril de sa vie. Que faut il faire? Chacun a son libre arbitre. Certains préféreront ne pas prendre de risques et rester chez eux toute leur vie, personnellement je préfère aller au bout de mes rêves et de ne pas regretter au crépuscule de ma vie de n'en avoir pas profité. | | | À: Jasrymn · 17 septembre 2016 à 14:49 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager il y a quelques années, les voleurs sur les routes se contentaient de délester, de nuit, le véhicule, en jetant dans le fossé les bagages;puis ils ont trouvé mieux de stopper le taxi par ruse ou force, et de dépouiller directement les passagers: il vaut mieux s'arrêter tant que l'on sait que la vie du chauffeur et des passagers sera épargnée si tout le monde donne la bourse, mais quand le chauffeur n'est plus sûr de rien, comment considérer qu'il commet une faute ou une erreur en tentant de forcer le passage ?N'en est-on pas là ? | | | À: Grodisk · 17 septembre 2016 à 15:13 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager merci bcp Anouchka...!Vous avez tout a fait raison. Mais que penser vous du taxi-brousse attaqué par des dahalos, en plein jour...!!!? lien: www.madagascar-tribune.com/...ge-contre,22205.html
Cordialement
François.L
Bonjour,
Si je vous ai bien lu, vous avez décidé de prendre un chauffeur guide, sage décision pour un premier voyage, donc le risque en taxi-brousse est écarté. Mais je pense que vous hésitez depuis trop longtemps, trois ans d' hésitation, vous ont donné le temps de retourner le problème dans tous les sens. A votre place je n' irai pas, choisissez une autre destination, il y en a dans l' Océan Indien, tout en vous disant, que le risque zéro n' existe pas. | | | À: Jasrymn · 17 septembre 2016 à 18:31 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Mais que penser vous du taxi-brousse attaqué par des dahalos, en plein jour...!!!?Qu'en penser?D’après les sources citées....Chacun a son libre arbitre. Certains préféreront ne pas prendre de risques et rester chez eux toute leur vie, personnellement je préfère aller au bout de mes rêves et de ne pas regretter au crépuscule de ma vie de n'en avoir pas profité.
Chacun son libre arbitre ? c'est pouvoir décider en connaissance de cause...la presse makgache ne relate...je ne parle pas de quelle façon...que les cas dignes d'intérêt..et certains sur les forum travestissent la réalité...du style on risque plus une sortie de route qu'une attaque !!! il faut savoir..pour ceux qui le peuvent...que de plus en plus de malgaches sont armès et je ne vous relate pas ici certaines rumeurs entendues sur les coupeurs de route qui tournent au sado maso et que la décence m'interdit de rapporter ici !! Croyez vous que les guides professionnels en 4-4 sont plus rassurés ? je ne le pense pas même s'ils connaissent les portions de route dangereuses ! Aprés...on oblige personne à rouler la nuit...quand je le fait je n'engage que moi...ou dans des coins exposés !!! Quand vous voyez votre voisin du rang de devant dans le TB avoir une lame à la ceinture longue comme ma cuisse..vous avez compris !!! Sachez aussi que s'il vous arrive une blessure grave au milieu de nulle part vous ne serez pas secouru...dans le sens où on l'entend nous occidentaux ! Le reste n'est que balivernes..bavardage inutile de vacanciers professionnels qui croient tout xonnaître ! Libre à vous de croire que je noircie le tableau...mais cela n'ira pas en s'arrangeant l'état étant défaillant à prendre les bonnes mesures et les "élites"prenant l'avion à bas prix voire voyagent en jet privé et donc ne se sentent absolument pas concernées!!! | | | À: E2t0r8x · 18 septembre 2016 à 3:06 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager et certains sur les forum travestissent la réalité.
bavardage inutile de vacanciers professionnels qui croient tout xonnaître
Pour parler de Madagascar, le mieux est d'y aller, c' est évident  Mais, j' ai bien ri, merci pour ce moment  | | | À: E2t0r8x · 18 septembre 2016 à 4:10 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Sachez aussi que s'il vous arrive une blessure grave au milieu de nulle part vous ne serez pas secouru...dans le sens où on l'entend nous occidentaux !
Quand on va dans un des Pays les plus pauvres du monde, on y va en toute connaissance de causes. A chaque fois qu' il y a un accident, malgré les faibles moyens, tout est fait pour acheminer les blessés vers l' hôpital le plus proche. Même à Madagascar, on ne laisse pas crever les blessés sur le bord de la route, n' en rajoutez pas ce n' est pas nécessaire. Et pour les résidents et les touristes, je connais au moins une société, en mesure de déployer d' importants moyens terrestres et aériens, c' est Assistance Plus et leur efficacité n' est pas à mettre en doute. Ils interviennent avec deux médecins urgentistes. Quand on va dans ce genre de Pays, il est indispensable d' avoir une assurance assistance et rapatriement, ceux qui sont conscients, n'en font pas l' économie. Même en Europe, si ça se passe au milieu de nulle part comme vous dites, rien ne dit que vous aurez des secours dans les cinq minutes qui suivent. | | | À: 1sitraka2 · 18 septembre 2016 à 4:11 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Juste pour vous dire que ca fait 3 ans peut etre que j'y pense, mais sachez que je suis allé a Singapour, malaisie, Philippines, Indonésie, Republique dominicaine, durant ces années, Je suis habitué de voyager en sac a dos, et souvent seul...C'est juste que l, année ou je devais aller a Mada, ma copine de voyage a préféré aller en Indonesie.....Donc, ca ne m, empechera pas si je decide, d, aller a Mada...je sais que tout est grossi 100 fois, et on ne parlent souvent que du negatif a la tv ou le net.....je ne fais que tater le terrain et poser tout bonnement des questions. Merci de vos avis tout de meme...
merci Cordialement F.leduc
Cordialement
François.L Bonjour,
Si je vous ai bien lu, vous avez décidé de prendre un chauffeur guide, sage décision pour un premier voyage, donc le risque en taxi-brousse est écarté. Mais je pense que vous hésitez depuis trop longtemps, trois ans d' hésitation, vous ont donné le temps de retourner le problème dans tous les sens. A votre place je n' irai pas, choisissez une autre destination, il y en a dans l' Océan Indien, tout en vous disant, que le risque zéro n' existe pas | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |