Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Grodisk · 3 juin 2014 à 4:59 37 messages · 16 participants · 3 336 affichages | | | | 3 juin 2014 à 4:59 Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour !!!
Je compte bien réaliser pour mes 50 ans, un de mes reves:Aller a Madagascar.....  Mais j'hésite.....Je me demande si c, est sécure maintenant là-bas et si c'est facile en formule sac a dos pour un homme seul ????? Merci pour vos réponses et conseils.
François Leduc | | | À: Grodisk · 3 juin 2014 à 8:09 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour !!!
Je compte bien réaliser pour mes 50 ans, un de mes reves:Aller a Madagascar.....  Mais j'hésite.....Je me demande si c, est sécure maintenant là-bas et si c'est facile en formule sac a dos pour un homme seul ????? Merci pour vos réponses et conseils.
François Leduc 
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter, l' Île est grande et permet de nombreux parcours. Suivant tes envies et tes choix, tu auras très certainement plus de renseignements sur le forum. En matière de sécurité, les précautions d'usage sont à prendre, je ne reviendrai pas dessus elles ont maintes fois été citées. En les respectant un homme seul peut voyager sans craintes.
Bonne préparation. | | | À: Grodisk · 3 juin 2014 à 9:13 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Oui facile et sans crainte | | | À: Grodisk · 3 juin 2014 à 12:59 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Je reviens juste de 2 semaines seul / sac a dos / taxibrousse dans l'extreme Nord. J'avais deja fait le reste du pays en 2 moins il y a 15 ans. Maintenant dire que c'est facile c'est exagere. Il faut disposer de BEAUCOUP de temps, les transports sont tres lents et on attend beaucoup (meme en avion avec Air Madagascar...). Et il n'y a quasiment pas (ou plus) de voyageurs sac a dos a Madagascar (deja il y a tres peu de touristes en general), je n'en ai pas rencontre un seul autre cette annee. | | | À: Grodisk · 3 juin 2014 à 14:31 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager J'y ai passé un mois dernièrement, sac à dos, taxi brousse, marche, pirogue. Comme dit précédemment ça n'est pas facile au niveau timing pour le reste il suffit d'être prudent. J'ai eu droit à une attaque à main armée d'épicerie, à des couvre feux à 20 H00 avec milice locale patrouillant avec sagaies & à une attaque de village pour vol de zébus, à part ça c'était calme :-) Mais l'ambiance générale est très tendue même dans les petits villages de brousse, cependant pour s'en rendre compte il faut bien connaitre. | | | À: Grodisk · 3 juin 2014 à 17:46 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager bonsoir, pouvoir réaliser ses rêves est important dans une vie  voyager à 50 ans à Mada est réalisable,
en sac à dos tout dépend de l'état de ta mécanique  pour avoir pratiquer les 2: le taxi brousse est fatiguant, le bus national un peu moins. Les distances à parcourir peuvent paraître très longues.
Pour la sécurité tout dépend du secteur que tu souhaites visiter, certains sont plus sensibles que d'autres, mais en général dans les grandes villes il faut être très vigilent, respecter les consignes, et les fady (interdits), ne pas circuler ou se promener la nuit, ne pas afficher toutes ses richesses (comme dans tous pays pauvres). Les gens sont chaleureux et accueillant pour peu qu'on les respectent, surtout dans les villages.
Mais tu as déjà bien voyagé, ce sont des choses que tu connais déjà.
En décrivant les grandes lignes de ton projet, et comme l'a dit 1sitraka2 ,
Suivant tes envies et tes choix, tu auras très certainement plus de renseignements sur le forum.
bonne soirée | | | À: Willemspie · 3 juin 2014 à 18:05 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager  merci de l'info !!!!Bon a savoir...!
Bonne journée....
Francois | | | À: Steph06800 · 3 juin 2014 à 18:06 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager  Merci !!! | | | À: 1sitraka2 · 3 juin 2014 à 18:07 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager  Okay Merci bcp !!!!!
bonne Journée...! | | | À: Sidecar · 3 juin 2014 à 18:14 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Merci pour les infos....!Je note... | | | À: Bauco · 3 juin 2014 à 18:16 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager  Merci pour toutes ces infos.J'en prends bien note...!
Bonne journée Francois | | | À: Grodisk · 4 juin 2014 à 19:29 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, je suis maintenant retraité résident à Mada depuis 10 jours, les sourires des enfants pauvres, mais heureux, sans jouets et autres iphone dès 10 ou 12 ans en France, les vendeurs de rue qui ne mangent pas si ils ne travaillent pas, me font largement oublier l'assistanat français et le confort de la vie en Europe. Quand à la sécurité!!!!!!!! Pas de soucis, sauf si on tente le diable bien entendu.......... | | | À: Polo01 · 4 juin 2014 à 19:32 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Merci bcp !!!!
Et je vous souhaite une bonne retraite...! 
Bien vous
Francois | | | À: Polo01 · 5 juin 2014 à 5:35 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, je suis maintenant retraité résident à Mada depuis 10 jours, les sourires des enfants pauvres, mais heureux, sans jouets et autres iphone dès 10 ou 12 ans en France, les vendeurs de rue qui ne mangent pas si ils ne travaillent pas, me font largement oublier l'assistanat français et le confort de la vie en Europe. Quand à la sécurité!!!!!!!! Pas de soucis, sauf si on tente le diable bien entendu.......... 
A MAGAGASCAR, comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs, les premières impressions sont, le plus souvent, trompeuses et erronées.
On ne peut d'ailleurs tirer de telles conclusions, forcément hâtives et superficielles, après seulement..... dix (10) jours de résidence.
Passé l'angélisme des premiers jours, la réalité de la "vraie vie" à MADAGASCAR prend généralement très vite le dessus et l'effet "Kiss Cool" s'estompe. | | | À: Polo01 · 5 juin 2014 à 8:14 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, je suis maintenant retraité résident à Mada depuis 10 jours, les sourires des enfants pauvres, mais heureux, sans jouets et autres iphone dès 10 ou 12 ans en France, les vendeurs de rue qui ne mangent pas si ils ne travaillent pas, me font largement oublier l'assistanat français et le confort de la vie en Europe. Quand à la sécurité!!!!!!!! Pas de soucis, sauf si on tente le diable bien entendu.......... 
Attention quand même, il arrive que le diable soit très souriant   Ou on intègre cette notion tout de suite ou on peut payer pour l'apprendre Bonne retraite et, une fois n'est pas coutume, un petit conseil, prenez, si ce n'est pas fait, une assurance évacuation sanitaire. On voit trop de cas dramatiques, trop régulièrement. | | | À: Polo01 · 5 juin 2014 à 16:37 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, je suis maintenant retraité résident à Mada depuis 10 jours, les sourires des enfants pauvres, mais heureux, sans jouets et autres iphone dès 10 ou 12 ans en France, les vendeurs de rue qui ne mangent pas si ils ne travaillent pas, me font largement oublier l'assistanat français et le confort de la vie en Europe. Quand à la sécurité!!!!!!!! Pas de soucis, sauf si on tente le diable bien entendu.......... 
Faudrait-il que l'on en revienne à leur niveau ? | | | À: Nogir · 6 juin 2014 à 11:49 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
"Faudrait-il que l'on en revienne à leur niveau ?"
Je ne sais pas s il faut revenir à leur niveau mais cette aptitude (peut-être apparente ?) à toujours faire avec leur destin sans perdre la Foi m'impressionne tous les jours. Je ne dis pas que les malgaches sont fatalistes ou résignés ou même sans ambition (ce qu'on pourrait croire quelquefois) mais plutôt une capacité à lacher prise pour ne pas oublier d'être heureux. Sur cet aspect là, peut-être que oui il faudrait revenir à leur niveau, histoire de ne plus être Le Pays le plus grand consommateurs d'antidepresseurs et d'anxiolytiques. C'est d'ailleurs à mon avis ce contraste là qui fait que les touristes (après seulement 10 jours et sans avoir encore vécu sur une trop longue une somme de "contrariétés") trouvent le pays formidable. | | | À: Yodventure · 6 juin 2014 à 11:57 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
"Faudrait-il que l'on en revienne à leur niveau ?"
Je ne sais pas s il faut revenir à leur niveau mais cette aptitude (peut-être apparente ?) à toujours faire avec leur destin sans perdre la Foi m'impressionne tous les jours. Je ne dis pas que les malgaches sont fatalistes ou résignés ou même sans ambition (ce qu'on pourrait croire quelquefois) mais plutôt une capacité à lacher prise pour ne pas oublier d'être heureux. Sur cet aspect là, peut-être que oui il faudrait revenir à leur niveau, histoire de ne plus être Le Pays le plus grand consommateurs d'antidepresseurs et d'anxiolytiques. C'est d'ailleurs à mon avis ce contraste là qui fait que les touristes (après seulement 10 jours et sans avoir encore vécu sur une trop longue une somme de "contrariétés") trouvent le pays formidable.
Bonjour, c'est plus un instinct de survie que la foi à mon avis. | | | À: Yodventure · 6 juin 2014 à 15:01 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Je ne sais pas s il faut revenir à leur niveau mais cette aptitude (peut-être apparente ?) à toujours faire avec leur destin sans perdre la Foi m'impressionne tous les jours. Je ne dis pas que les malgaches sont fatalistes ou résignés ou même sans ambition (ce qu'on pourrait croire quelquefois) mais plutôt une capacité à lacher prise pour ne pas oublier d'être heureux.
Je crois, au contraire, que cette "foi sans limite" cache en fait une profonde résignation. | | | À: OcéanI · 7 juin 2014 à 3:54 Re: Sécurité à Madagascar et facilité pour voyageur seul Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Sympa de m'avoir répondu, mais je me dois de préciser pour info, que j'ai du venir une vingtaine de fois depuis 1998 à Mada quand j'étais en activité à la Réunion, (je sais donc de quoi je parle!!!!). Retour en métropole en 2006 et après 7 années de travail dans la pays qui m'a vu naitre (région Lyonnaise) je fais valoir mes droits à la retraite. Mon humble avis n'a jamais changé sur Mada, d'énormes possibilités dans le pays, non exploitées ou exploitées par des étrangers! Dommage...........N'étant pas malgache je me garderais bien de faire de la politique, mais j'ai l'impression que le gouvernement en place à la confiance du peuple et devrait faire évoluer le pays si en premier lieu il s'attaque et lutte contre la corruption, principal fléau de ce pays, qui freine l'économie et l'investissement. Cet avis personnel est peut être irréaliste, au quel cas, j'attendrais le vôtre pour en discuter!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |