Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Grodisk · 9 août 2016 à 2:13 · Une photo 70 messages · 17 participants · 5 022 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 20 septembre 2016 à 5:50 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 556 affichages · Partager Bonjour,
Les témoignages de gens comme vous, qui venez de revenir de Madagascar, sont les plus importants et les plus crédibles. Merci.
Sauf que port berger est tout petit et tous le monde se connait, le moindre étranger bandit ou autres est tout de suite repéré | | | À: Rvgrens · 20 septembre 2016 à 7:11 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 482 affichages · Partager Tout à fait exact, c' est un peu pareil à Foulpointe hors période de vacances scolaires. Toutes les grandes villes demandent beaucoup plus de prudence et d' attention. A Tamatave vous êtes bien placé pour le savoir ! | | | À: Rvgrens · 20 septembre 2016 à 11:21 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 464 affichages · Partager Sauf que port berger est tout petit et tous le monde se connait, le moindre étranger bandit ou autres est tout de suite repéré
et que s'il vous arrive un pépin grave de santé vous y serez tout de suite médicalisé par l'ambulance ou le moyen aérien engagé par la compagnie d'assistance basée à Ivato !!! (Voir les messages du monsieur qui répond à tous...ou hors de propos) | | | À: Quatrevingt · 21 septembre 2016 à 14:08 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 421 affichages · Partager "Le voyageur d’un taxi-brousse abattu, du côté de Tombontsoa à Antsirabe le week-end dernier par un gendarme, est révélateur d’un pan des problèmes qui gangrènent le secteur de la sécurité. Dans une étude intitulée « Ethique militaire à Madagascar : diagnostic et recommandations », réalisée en 2011, l’on peut lire : « Les forces armées (c’est-à-dire l’armée et la gendarmerie) et la police font désormais partie des problèmes de sécurité à Madagascar ». Autrement dit, les forces de l’ordre, quelles qu’elles soient, ne résolvent pas les problèmes d’insécurité. Pire, elles y participent."
L'article complet à lire sur : www.lagazette-dgi.com/...id=56&Itemid=112 | | | À: Quatrevingt · 21 septembre 2016 à 14:13 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 415 affichages · Partager | | | À: Quatrevingt · 21 septembre 2016 à 14:43 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 413 affichages · Partager -assurance rapatriement sanitaire : payé dix euros ! Plus les dix lors de la "quete " pour avoir la paix, ça fait vingt euros;....quelle importance ? babakoto land = pays des makis Pas très sympa ! Le site vaut surtout pour les commentaires des lecteurs (triste résignation et humour local) | | | À: Andreadoria · 22 septembre 2016 à 9:03 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 387 affichages · Partager -assurance rapatriement sanitaire : payé dix euros ! Plus les dix lors de la "quete " pour avoir la paix, ça fait vingt euros;....quelle importance ?
oui...pourquoi se prendre la tête pour 10€...mais une centaine de fois chaque jpur c'est combien à la fin de l'année ? en tout cas mieux qu'une paye de préfet !!! Libre à nous de choisir le bout de la lorgnette !! Et quand on vous traine d'office dans le petit bureau de la salle côté départs pour vous taxer de 30€ ? oui..il faut désinfecter votre vieux vélo qui a pris l'avion...par trois pshitt sur les pneus !..que vous êtes cramé par une bonne nuit sans dormir..ça s'appelle comment ? faire c.... le touriste pour lui donner un avant goût ? Je précise...c'était il y a trois ou quatre ans à Ivato !!! | | | À: Andreadoria · 22 septembre 2016 à 9:15 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 387 affichages · Partager -assurance rapatriement sanitaire : payé dix euros
10€? C'est moins cher que l'assurance de base mensuelle de mon 4x4! Dans le même sujet, l'évacuation par hélicoptère est gratuite en France, aux frais du contribuable. | | | À: E2t0r8x · 23 septembre 2016 à 5:32 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 350 affichages · Partager -assurance rapatriement sanitaire : payé dix euros ! Plus les dix lors de la "quete " pour avoir la paix, ça fait vingt euros;....quelle importance ?
oui...pourquoi se prendre la tête pour 10€...mais une centaine de fois chaque jpur c'est combien à la fin de l'année ? en tout cas mieux qu'une paye de préfet !!! Libre à nous de choisir le bout de la lorgnette !! Et quand on vous traine d'office dans le petit bureau de la salle côté départs pour vous taxer de 30€ ? oui..il faut désinfecter votre vieux vélo qui a pris l'avion...par trois pshitt sur les pneus !..que vous êtes cramé par une bonne nuit sans dormir..ça s'appelle comment ? faire c.... le touriste pour lui donner un avant goût ? Je précise...c'était il y a trois ou quatre ans à Ivato !!!
Haaa c'est toi que le pti gros connard des douanes a emmené dans le bureau et a fermé la porte?
LOL il a éssayé de me la faire manque de bol j'ai commencer a déballer devant tout le monde au niveau départ.......il était vexé grave lol | | | À: Rvgrens · 23 septembre 2016 à 9:26 Re: Madagascar: je ne suis plus certaine de vouloir y aller Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 340 affichages · Partager niet...ils étaient trois du "service sanitaire"à me harceler avec pour seul support une affiche vieillote montrant un conteneur ouvert d'où l'on sort des marchandises...ils devaient confondre Ivato avec le port de Tamatave !!! ce qui m'a plu c'est le cinéma avec pulvérisation sur les pneus...même au ciné ils oseraient pas !!! assoiffés d'euros....ils n'ont eu que des Ariarys😄 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |