Re

Bon, on va dégrossir alors!!! Le taxi brousse de
Tana à Soanierana ivongo c'est la dernière ville pour embarquer à
sainte marie.
Bon, il faut déjà savoir que tu pars à Mada à une période cyclonique qui se situe de janvier à mars et des fois voir début avril!!!!!!!

Et tu es concerné car la partie de l'ile que tu veux visiter est celle qui est la plus exposée de l'ile, mais c'est certainement la partie la plus belle de Mada!!!

Donc, moi je te conseille un premier arrêt à la réserve de Périnet à Andasibé pour voir les indri indri et ensuite reprendre le taxi brousse pour
Tamatave et là faire une petite ballade sur le canal des palanganes et aussi voir la ville de T/VE et ensuite aller à la gare routière et reprendre un taxi brousse pour Foulpointe, là je te conseille l'hôtel le gentil pêcheur et surtout ne pas oublier la visite du fort de foulpointe!
Ensuite continuer sur Mahambo et enfin Soaniera et là si tout va bien prendre un bateau pour aller à
Sainte marie et quand tu arrives à
sainte marie tu cherches un hôtel, moi je suis allé à l'hôtel Atafana, mais d'autres personnes te conseillerons autre chose peut-être!!!!
Il faut surtout ne pas rater l'
ile aux nattes!!!!!!!! c'est une ile super!!!!!!et il faut faire le tour en pirogue!!

Au fait, si tu n'as pas acheté de guide touristique, je te conseille le Petit fûte qui est le meilleur sur Mada
Veloma et surtout Mora Mora (doucement en malgache) et tu verras les malgaches sont super gentils!!!!