on peut dire aussi que nosy bé se prete bien au all inclusive
et donc avec l aeroport on passe une semaine, 10 jours, à nosy bé comme on fait a
maurice au seychelle ou au
maldives
nosy bé est bien malgache au vu du visa demandé
on est tous le bidochons de quelqu un pour moi les bidochons que je deteste sont ceux qui voyage en bagnole privé avec un guide independant.
il y a differentes formes de tourismes qui se marie bien entre eux encore faut il etre ouvert d esprit
Voilà une petite histoire VRAIE de Bidochons en vacances à Mada pour vous détendre tous les deux:
Chroniques de la pingrerie extraordinaire Des radins et même des radins pathologiques j’en ai déjà eu dans différents groupes, le couple X et Y dépasse de très loin les limites habituelles de la mesquinerie. En arrivant dans un hôtel en brousse une femme (la hyper radine) se plaint que le groupe électrogène ne soit pas mis en marche à son arrivé en plein jour car « il fait un peu sombre dans la salle de bain » et quand il sera allumé elle demande à déménager car il est trop bruyant Comme on pouvait s’y attendre, l’ hyper radine du groupe me montre que je n’ai pas encore tout vu en ce qui concerne la radinerie pathologique, le spectacle est affligeant et pathétique. Un juge assiste au payement d’une note de repas contesté pour des fractions de centimes et me félicite pour mon calme, moi je n’arrête pas de penser à un employé de cet hôtel qui va mourir faute de soins couteux pendant que eux se polluent la tête avec leurs mesquineries honteuses. Dans une gare je passe devant un stand d’une marchande ambulante au moment où X doit payer deux sandwichs, il prétend de ne pas avoir les 200 AR (moins de 10 ctmes d’Euro) manquants, se retourne et s’apprête à partir sans payer la totalité malgré la protestation de la marchande en haillons. Je paye son du et je lui fais remarquer son comportement inadmissible, il sort son porte feuille bien garni pour me rembourser mais je lui en fais cadeau car je n’ai pas envie de me salir les mains et ma poche avec son fric. En arrivant à Sahambavy, le droit de visite de 5000 AR est bien évidemment trop élevé pour la femme marquée en rouge sur la fiche d’inscription et l’attente en « zone gratuite » lui donne certainement l’inspiration pour l’histoire du jour : le « vol » d’un deuxième appareil photo que elle prétend avoir rangé dans une pochette rouge dans ses bagages. Elle accuse le personnel de l'hôtel mais je suis certain que toute l’histoire est inventée pour essayer de gruger l’assurance. De toute façon je lui dis qu’il faut porter plainte pour vol au commissariat de police de
Manakara, de fournir des factures et je l’informe que de toute façon il y aura une franchise qui sera plus importante que le compact argentique qu’elle prétend avoir perdu. Etant donné que nous étions déjà loin de
Manakara, la profiteuse est partie embobiner la police dans la localité de notre étape du jour, je lui avais donnée une feuille de déclaration de sinistre et je lui avais dit qu’il faut une déclaration de vol faite par le commissariat de police où le vol à eu lieu pour l’assurance. Comme le « vol » à soit disant eu lieu à
Manakara, elle à déclarée à la Police d’
Ambositra que deux jeunes lui ont arraché son appareil dans cette ville (
Ambositra) le matin même ce qui est tout aussi faux que le prétendu vol à
Manakara.
(Excellent pour votre chronique "Insécurité" à Mada) Elle déclare un appareil photo compact ARGENTIQUE pour une valeur entre 750 et 850 €UROS en s’imaginant que à l’assurance ils seront assez stupides pour rembourser un appareil d’un montant aussi fantaisiste sans la moindre facture d’achat ! Après le repas préparé par notre hôte FFFF à proximité d’
Ambositra je dois encore une fois passer derrière les radins (ou plutôt je dois les chercher dans leur planque habituelle, la voiture, où ils se réfugient toujours quand le moment de payer approche) pour leur demander de participer au pourboire. Ils me demandent si 1000 AR soit environ 0, 40€uros (pour les DEUX radins) sont suffisants comme pourboire pour la demi journée OFFERTE par notre guide et pour le repas avec entrée et dessert qui coûtait environ 2€50/personne. Dans la même journée un de deux radins se plaint parce qu’il était obligé de repartir ses biens entre ses 4 enfants afin d’échapper à l’impôt sur la grande fortune. X & Y s’en prennent violement à notre guide local en l’accusant a tord et sur un ton méprisant de ne pas s’adapter assez à leur rythme pour l’argent qu’ils doivent lui donner (moins d’un €uro/personne pour toute la journée). Je précise que les deux font QUATRE GRANDS VOYAGES par an. Madame est sur liste rouge chez AAA.