Bonsoir,
il serait sûrement bon que l’auteur clarifie lui-même ses choix profonds, ne serait-ce entre ce qui est énoncé ou pas. Il n’y a pas de honte à avoir des préférences. Ça se respecte, point barre. Par contre faire semblant n’est pas très cool.- pour être honnête j'en ai rien à cirer de ces gens là, et qu'ils se foutent sur la tronche entre eux ne fait que m'encourager
Ensuite, pourquoi faire toute une partie du speach en malgache sur un forum où on sait que bien moins de 50% des intervenants parlent et/ou écrivent le malgache pour pouvoir le lire ? à la preuve du contraire ce forum n'est pas encore spécialement fait pour la diaspora et autres nostalgiques du passé; as tu remarquer que dés qu'un malgache venait sur ce forum et qu'il avait du mal à s'expliquer cela ennuyer certains messieurs
J'interroge d’abord volontairement la forme plutôt que le fond car je suis convaincue que la façon d’exprimer est au moins aussi importante que ce qu’on exprime. La forme est très significative entre autres des intentions... vis-à-vis de son interlocuteur mais aussi vis-à-vis des autres lecteurs puisqu’on s’exprime ici sur un forum public. je laisse à l’auteur le loisir d’y réfléchir ! pas le temps de faire des belles formes en tout genre, on comprend ou pas et ensuite libre à chacun d'interpréter à sa façon
je ne résiste pas et je relèverai juste ces points :
à propos des points « positifs » dudit « dadavalo » : la CI ayant constaté ce qui s’était passé auparavant pendant 25 ans, elle a (on va dire pour simplifier) un peu plus surveillé les réalisations du fait des fonds baillés ; le dit « dadavalo » était bien obligé d’honorer ne serait-ce que la confection des routes qui par ailleurs étaient bien utiles pour acheminer les camions de la Magro... eh oui... Joël ne va quand même pas dire qu’il n’y a pas pensé ? je sais impertinemment qu'il n'est pas clean, mais il a fait mieux que les autres: et que les routes étaient bien utiles pour ses affaires, tant pis mais il y a du changement; tu ne vas pas me dire que sous l'amiral
tamatave etait mieux

le centre de Conférence ? bah voyons quel intérêt pour un peuple qui s’appauvrit de jour en jour ?
- justement un pays a besoin d'une vitrine
la culture du riz ! ok, il y a du mieux après l’énorme perte de vitesse qu’il y a eu... mais quand tu sillonnes les fameuses belles routes, « combien de va-nu pieds et de gens trimant pour avoir tout juste 2 repas (et encore) par jour sans viande ni poisson rencontre-t-on ? c'était pire auparavant, cela ne date pas d'aujourd'hui'hui ni une trouvaille

et il ne faut pas me faire croire qu’en rase campagne, les enfants des agriculteurs se délectaient des yaourts et beurre Tiko ! par ailleurs dans certaines villes de régions, je sais pour l’avoir vu les produits Tiko et Olympiko étaient boudés au profit des yaourts «maison» de l’épicier et de l’Eau Vive ! (pas fous !)
tout le monde le sait les produits ont tjrs étè boudé, faute d'argent
des 2000 armes annoncés comme distribués dans le topo ?
la suite nous le dira !
70 morts ? peut-être mais je n’ai vu nulle part officiellement ce chiffre ;ah oui, tu ne sais pas

ben ça alors
mais par contre autant pour moi ce n'est pas 72 jours de gouvernance mais 42