|  |  |
 | | | | Leslandes · 27 avril 2009 à 14:18 50 messages · 16 participants · 6 364 affichages | | | | 27 avril 2009 à 14:18 Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'arriver à Tana ce matin à 7 heures à Ivato. Nous avons fait une petite découverte de Tana en voiture, puis quelques ruelles à pied.. ce matin de 10 h à midi. On croise quelques hommes armés, tout semble calme, les gens sont charmants sous la douceur de la température matinale.. Mercredi nous prenons la route direction Antsirabe.. Que du bonheur !! | | | À: Leslandes · 27 avril 2009 à 15:20 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager Hello, Je vous souhaite un agréable séjour à Madagascar, l'île vous semblera surement différente de ce que vous avez pu en lire ici. A+ | | | À: Leslandes · 27 avril 2009 à 18:37 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager bonjour
bon séjour à madagascar. J'ai eu hier des nouvelles d'un ami qui est en circuit depuis 3 jours sur la RN 7. Il a commencé par tuléar (en avion) et était hier dans isalo : tranquile, sans touriste ou presque et se sentait vraiment en sécurité. Ils avaien failli annuler leur séjour et sont contents d'ètre allé à Madagascar. J'espère que le calme va rester et les touristes revenir | | | À: Tapayo · 27 avril 2009 à 18:55 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 398 affichages · Partager bonsoir apparemment ça a chauffer dur cet après-midi à Antsirabé, la population a défier la capsat de tanaveloma | | | À: Karakory49 · 27 avril 2009 à 19:54 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Salut, j'ai lu ça mais pas de nouvelles directes pour l'instant. Si la province s'y met, ça promet, A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 27 avril 2009 à 22:46 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager karakory zandry ? t'a lu ?  , les vaovao ????, en fin de soirée eu l'info: mais nous aurions des news du départ de ce matin, direction Antsirbévoilà de la véracité, si, il veut en à parler, et si il a vu de prés, où parler à distance de ce des rapportages, mais en route salama | | | À: Leslandes · 28 avril 2009 à 16:06 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 179 affichages · Partager Si tu passes par antsirabé vas à l'hôtel chez billy (si c'est toujours ouvert avec la crise); bien et pas cher a++ | | | À: Alexp79 · 29 avril 2009 à 6:12 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Salut Alex, salut à tous, Nous avons passé la journée d'hier sur Tana, ça grouille de monde, je ne m'attendais pas à une ville si grande et étendue.... et quelle foule, partout. Les Malgache sont vraiment gentils, ils ont l'air contents de voir quelques vahiny !!!! surtout les marchands !!. Tout est calme, les militaires omniprésents nous déclinent un sourire au passage, on ne ressent pas de tension, du moins pas où nous sommes passés. Ce matin, c'est la brume sur Tana, nous sommes logés au sommet d'une colline ! Nous préparons les bagages, dans une heure c'est le départ pour le sud. Je ne sais pas si je pourrais encore donner des nouvelles. En tout cas merci à tous pour les conseils.. Veloma | | | À: Leslandes · 29 avril 2009 à 23:44 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager Manandafy (PM de Ravalo) vient d'être arrêté au carlton... un sms du consul demandant de rentrer le plus tôt possible et de ne pas circuler cette nuit... ça sent très mauvais tout cela | | | Manandafy (PM de Ravalo) vient d'être arrêté au carlton... un sms du consul demandant de rentrer le plus tôt possible et de ne pas circuler cette nuit... ça sent très mauvais tout cela
Salut Thierry!!!!!!!!!
Ce que je peux dire c'est que je suis à Mada depuis le 20 avril et effectivement, il y a eu des morts deux fois le lundi de mon arrivée et pourtant, je suis passé vers 13 heures à la place de la démocratie et tout était encore calme mais cela à dégénérer lorsque les anti HAT ont voulu aller à Anosy et là après il y a eu des pbls et nous avons été au courant de cela le soir même car on avions organisé une petite soirée à la maison et parmis les invités nous avions le DJ qui est en même temps journaliste et qui nous avait montrè une vidéo sur ce drame mais nous pouvons dire que cela va mieux à Tana car nous sommes à Antalaha en ce moment avec un super soleil ce matin et aucun signe de grève ici ou de manifestation.
Franchement nous nous faisons un monde en France et pourtant cela est bcp plus calme que nous ne pouvons l'imaginer.
De mon expérience à l'heure actuelle et confimer par plusieurs personnes, j'encourage les touristes à venir à Mada, il n'y a absolument pas de pbl non plus envers les vazaha.
Amicalement | | | À: Alexp79 · 30 avril 2009 à 7:51 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager Salut Alex!!!!!!!!
Et bien, nous ne sommes pas sur la N7 en ce moment mais dans la région de Sava plus précisement à Antalaha et si tu n'as pas fait cette région et bien je te conseille de la faire car c'est très vert et très joli et je confirme que les touristes peuvent partir dans ce pays cela fait presque 15 jours que j'y suis et pas de pbl du tout surtout en province.
Amicalement  | | | À: Tapayo · 30 avril 2009 à 7:54 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 849 affichages · Partager Salut, j'ai lu ça mais pas de nouvelles directes pour l'instant. Si la province s'y met, ça promet, A+ Tapayo
Salut Tapayo, je suis sur la côte de la vanille et absolument pas de pbls dans cette région de Mada bien au contraire très peu de monde mais je rencontre quand même quelque vazaha qui malgré les pbls politiques de Mada viennent visiter le pays.
Demain, départ pour Cap Est et puis ensuite vol pour Maraontsetra mardi pour resdescendre la côte jusqu'à Tamatave!
Bonne continuation sur le forum!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2009 à 13:28 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager Saluut, j'avais bien aimé Antalaha à l'époque. Je suis à ste-Marie où tout est calme, très peu de touristes, beaucoup de commerces fermés ou en sommeil. C'est là qu'on se rend compte du décalage entre la capitale et la province. Quand on voit les évènements et la façon d'hier soir, il y a de quoi se poser des questions. Veloma Tapayo | | | salut thierry, apparemment Manandafy a été exécuté dans la nuit du 29, vers 21 h dans les bureaux du Bianco à Ambohibao, source officieuse (reste à vérifier et à confirmer) et dans le classement des tristement célèbres, après Coutiti nous avions en ce moment le Cdt Charles qui à l'heure actuelle est à Antsirabé pour l'arrestation de Charles -Bé (un hic, car ce n'est pas du tout un vieillard comme Manandafy qu'on exhibe en pyjama devant la caméra, après l'avoir arrêté), une menace potentielle pour "la démocratie de la HAT" | | | À: Karakory49 · 30 avril 2009 à 17:53 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager la source émane de Raveloson-constant (pro dadavalo) sur radio fahazavana (lumière), et les premiers journalistes à avoir le scoop sont ceux d'orange (gasy): interdiction (menace physique) de divulguer l'information | | | À: Leslandes · 30 avril 2009 à 19:06 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 675 affichages · Partager Prudence tout de même, ce 30 avril ça bouge et pas en bien!!!!bon courage | | | À: Karakory49 · 30 avril 2009 à 19:51 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 657 affichages · Partager salut thierry, apparemment Manandafy a été exécuté dans la nuit du 29, vers 21 h dans les bureaux du Bianco à Ambohibao, source officieuse (reste à vérifier et à confirmer) et dans le classement des tristement célèbres, après Coutiti nous avions en ce moment le Cdt Charles qui à l'heure actuelle est à Antsirabé pour l'arrestation de Charles -Bé (un hic, car ce n'est pas du tout un vieillard comme Manandafy qu'on exhibe en pyjama devant la caméra, après l'avoir arrêté), une menace potentielle pour "la démocratie de la HAT"
Hello, Nous avons eu les mêmes infos hier soir, mais elles se sont avérées fausses. Rakotonirina Manandafy serait vivant. Ce qui ne serait pas surprenant c'est que l'on nous annonce sa mort ces prochains jours avec un communiqué du style: Il est mort d'une maladie ou d'une crise cardiaque... Que la HAT réfléchisse bien, car une exécution de ce genre ne pourrait qu'amener le pays à la guerre civile. A+ | | | À: Geckos · 30 avril 2009 à 20:58 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager bonsoir, guerre civile!!!et tu penses que le capsat en a peur, ils s'en foutent, ils ont été grassement payés. et la population est desarmée, apeurée devant les methodes d'un autre age.de plus, l'info ne circule pas,.quid de l'economie! | | | À: Geckos · 30 avril 2009 à 21:08 Re: Nouvelles de Tananarive (fin avril 2009) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Bonsoir!! Pourquoi avant de faire le proces de hat ne denoncez vous pas le comportement Ravelson Constant qui propage cette fausse information sur les ondes information qui pouvait entrainer de graves desordres.donc encore des victimes innocentes a+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |