 |  |  |
 | | | | Mada83 · 15 septembre 2015 à 9:23 · Une photo 39 messages · 11 participants · 2 804 affichages | | | | 15 septembre 2015 à 9:23 Madagascar: Passage en douane Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager bonjour a tous,  je dois me rendre a tana en novembre pour bricoler dans ma maison (depuis peu) a l arriver a ivato j aurai une valise remplie de petit matériel (de plomberie et électrique environ 20kg) comment passer la douane sans problèmes ?  car je sais que les douaniers peuvent être plutôt tatillons si vous avez déjà vécu une expérience similaire, racontez moi si vous avez réussi a vous en sortir sans y laisser trop de plumes lol 
merci d avances | | | À: Mada83 · 15 septembre 2015 à 12:04 Re: Madagascar: Passage en douane Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager bonjour a tous,  je dois me rendre a tana en novembre pour bricoler dans ma maison (depuis peu) a l arriver a ivato j aurai une valise remplie de petit matériel (de plomberie et électrique environ 20kg) comment passer la douane sans problèmes ?  car je sais que les douaniers peuvent être plutôt tatillons si vous avez déjà vécu une expérience similaire, racontez moi si vous avez réussi a vous en sortir sans y laisser trop de plumes lol 
merci d avances
Allez, je dirais, vingt mille (20.000,00) Ariary discrètement glissés dans la main du douanier. | | | À: OcéanI · 15 septembre 2015 à 16:17 Re: Madagascar: Passage en douane Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Je glisserais plutôt cela dans le passeport & je prévoirais autant dans ma poche au cas ou............... | | | À: Mada83 · 15 septembre 2015 à 18:11 Re: Madagascar: Passage en douane Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonjour j'ai moi même apporté des affaires de bricolages (outillage)tout au début de mon arrivé a mada 3x de suite et 2 x ouvert et pas eu de soucis par contre comme j'ai déjà écrit il y a un petit gros C.. qui déambule après le poste des douanes et lui cherche toujours des vola il m'a fait ouvrir mes bagages a mains et voulait n’emmener dans son espèce de bureaux a coté du phytosanitaire | | | À: Rvgrens · 15 septembre 2015 à 19:40 Re: Madagascar: Passage en douane Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Le pt'it gros va être sur les charbons ardents en décembre si il nous lit | | | À: Sidecar · 16 septembre 2015 à 7:09 Re: Madagascar: Passage en douane Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Le pt'it gros va être sur les charbons ardents en décembre si il nous lit 
lol il avait une moto avant et depuis 1 ans il a une Peugeot 405 et sa consomme alors il racket grave et la prochaine fois que je le vois je prend une photos de sa tronche et je publie
Mais Pourquoi en decembre ? | | | À: OcéanI · 16 septembre 2015 à 9:18 Re: Madagascar: Passage en douane Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos conseils  je preparerai mes billets en fonction de l ambiance  veloma | | | À: Rvgrens · 16 septembre 2015 à 9:54 Re: Madagascar: Passage en douane Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bjr ;
Je me suis trompé, je voulais écrire novembre, paré à accueillir Mada 83. | | | À: Mada83 · 16 septembre 2015 à 9:56 Re: Madagascar: Passage en douane Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Je viens 2 fois/an 6 à 9 semaines pour la pêche et un de mes deux sacs 23 kg est rempli de matos (moulinets, leurres, cannes, etc...) et une seule fois au passage Ivato douane on m'a fait ouvrir mon sac (peut-être parce que je mets 3 sangles pour le consolider?) mais en mars je suis tomber sur un tatillon qui m'a fait comprendre que si je voulais pas ouvrir mon sac il accepterait un petit cadeau. J'ai sorti un billet de 2000 Ar que je lui est tendu devant tout le monde. Il a tordu le nez mais il a accepté. Il faut savoir qu'il n'y a pratiquement plus de touriste et cela leur fait un manque a gagner.  Le ministre du tourisme qui avait tablé sur 300 000 en 2015 devra se contenter de peut-être même pas 80 000. S' il était au fait de son ministère il devrait en premier lieu faire faire un audit sur la réception des passagers à Ivato ! 
Photo : arrivée Ivato Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Rvgrens · 16 septembre 2015 à 9:58 Re: Madagascar: Passage en douane Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bjr ;
Je me suis trompé de mois, je voulais écrire novembre, paré à accueillir Mada83 | | | À: OcéanI · 16 septembre 2015 à 10:45 Re: Madagascar: Passage en douane Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager bonjour a tous,  je dois me rendre a tana en novembre pour bricoler dans ma maison (depuis peu) a l arriver a ivato j aurai une valise remplie de petit matériel (de plomberie et électrique environ 20kg) comment passer la douane sans problèmes ?  car je sais que les douaniers peuvent être plutôt tatillons si vous avez déjà vécu une expérience similaire, racontez moi si vous avez réussi a vous en sortir sans y laisser trop de plumes lol 
merci d avances
Allez, je dirais, vingt mille (20.000,00) Ariary discrètement glissés dans la main du douanier.
Bravo, le pays va surement évoluer avec ces pratiques encouragées. www.rfi.fr/...aign_date=2015-09-15 | | | À: JohnBill · 16 septembre 2015 à 11:59 Re: Madagascar: Passage en douane Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bjr,
Certes tu as raison mais explique nous comment faire autrement. Il y a qques années un poto voulant installer sa boite à Mada avait tout fait dans les règles, résultat : toutes ses machines ont été "confisquées " à la douane. Après maintes démarches officielles qui n'ont pas abouties il a fallu racheter le matos aux douaniers. Chose faite, il s'est aperçu qu'il manquait des pièces essentielles à la bonne marche du matériel, il fallait à nouveau passer à la caisse. Résultat : il a laissé tomber l'affaire, conclusion, perte sèche pour lui (peanuts au vu de ses moyens) pas d'emplois créés dans le pays, pas de recettes fiscales.........................
Je remarque aussi que la France n'est pas dans le classement de tête des pays intègres afrique360.com/...corrompus_60484.html | | | À: Sidecar · 16 septembre 2015 à 12:46 Re: Madagascar: Passage en douane Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bjr,
Certes tu as raison mais explique nous comment faire autrement. Il y a qques années un poto voulant installer sa boite à Mada avait tout fait dans les règles, résultat : toutes ses machines ont été "confisquées " à la douane. Après maintes démarches officielles qui n'ont pas abouties il a fallu racheter le matos aux douaniers. Chose faite, il s'est aperçu qu'il manquait des pièces essentielles à la bonne marche du matériel, il fallait à nouveau passer à la caisse. Résultat : il a laissé tomber l'affaire, conclusion, perte sèche pour lui (peanuts au vu de ses moyens) pas d'emplois créés dans le pays, pas de recettes fiscales.........................
Je remarque aussi que la France n'est pas dans le classement de tête des pays intègres afrique360.com/...corrompus_60484.html
Essaie de donner 20 euros à un douanier français pour éviter de payer des taxes sur des marchandises, ça ne va pas être la même chanson ! C'est le cercle vicieux la corruption. Quand plus aucun vazaha ne donnera de bakchich, les règles seront appliquées. | | | À: OcéanI · 16 septembre 2015 à 15:20 Re: Madagascar: Passage en douane Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager bonjour
moi je dirai a glisser dans le passeport par l intermédiaire d un porteur avant le passage ne pas oublier a la sortie aussi...le porteur mais meiux des € plus appréciés | | | À: JohnBill · 16 septembre 2015 à 15:28 Re: Madagascar: Passage en douane Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager C'est le cercle vicieux la corruption. Quand plus aucun vazaha ne donnera de bakchich, les règles seront appliquées.
Quelques euros donnés à la douane à Ivato ne sont rien du tout. La fraude se fait sur des milliers de containers.
www.lexpressmada.com/...de-conteneurs-42773/
Quand ce n'est pas dix qui passent, pour deux d'imposés dont un seul va à l' Etat. | | | À: 1sitraka2 · 16 septembre 2015 à 15:55 Re: Madagascar: Passage en douane Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager C'est le cercle vicieux la corruption. Quand plus aucun vazaha ne donnera de bakchich, les règles seront appliquées.
Quelques euros donnés à la douane à Ivato ne sont rien du tout. La fraude se fait sur des milliers de containers.
www.lexpressmada.com/...de-conteneurs-42773/
Quand ce n'est pas dix qui passent, pour deux d'imposés dont un seul va à l' Etat.
Non ce n'est pas rien du tout, il y a aussi du frêt à Ivato, c'est le principe dont je parle. Pour les containers il y a des douaniers aussi non ? | | | À: JohnBill · 16 septembre 2015 à 17:48 Re: Madagascar: Passage en douane Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager CE PAYS EST POURRI PAR LA CORRUPTION D E HAUT EN BAS DU POUVOIR (et le blanco il fait quoi???? payé pour rien faire!!!!) | | | À: JohnBill · 17 septembre 2015 à 15:34 Re: Madagascar: Passage en douane Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager bonjour
mais c 'est partout, pas plus a Mada qu'ailleurs, j ai traversé plusieurs fois le Maroc pour aller a la pêche dans le sud idem sur les routes...et combien d autres pays....c 'est comme çà " Cambodge, etc...un costume une casquette a vous de faire votre salaire......pour en revenir a Mada s il n' y avait seulement que le petit billet mais en haut lieu.... | | | À: Mic13840 · 17 septembre 2015 à 15:40 Re: Madagascar: Passage en douane Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager bonjour
mais c 'est partout, pas plus a Mada qu'ailleurs, j ai traversé plusieurs fois le Maroc pour aller a la pêche dans le sud idem sur les routes...et combien d autres pays....c 'est comme çà " Cambodge, etc...un costume une casquette a vous de faire votre salaire......pour en revenir a Mada s il n' y avait seulement que le petit billet mais en haut lieu....
Bonjour, ben si plus à Mada si on se réfère au classement de la corruption des pays. Ce n'est pas parce que c'est partout pareil qu'il faut l'entretenir à Mada. On ne peut pas se plaindre de la corruption et d'un autre côté l'admettre ou y participer même petitement. | | | À: Mic13840 · 17 septembre 2015 à 16:27 Re: Madagascar: Passage en douane Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager bof!!!!!!!!!!!!!!Tapie, Sarko, et bien d'autres non découverts!!!! c'est guère mieux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |