Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Tamerlan95 · 13 janvier 2010 à 15:14 · Une photo 66 messages · 19 participants · 7 037 affichages | | | | À: OcéanI · 19 janvier 2010 à 16:53 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager ravi de vous intriguer.....  je suis Français et reviens en france régulierement "chez moi" je suis résident a mada ou je passe beaucoup de temps "chez moi" je n'ai jamais eu de pb avec mes aller/retours ni d'un coté ni de l'autre, mon épouse et mes enfants qui sont Malgaches et Français non plus ça vous va ? | | | À: Carthago47 · 20 janvier 2010 à 7:01 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager Je ne me permettrais pas d'apporter quelque appréciation.
Tout juste de faire remarquer que l'on ne peut "réglementairement" être considéré comme résident dans deux pays différents en même temps.
Simplement par ce que la dite réglementation stipule généralement qu'il faut résider au minimum 180 jours par an dans un pays pour y prétendre au statut de "résident". | | | À: Mahous · 20 janvier 2010 à 7:13 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager combien penses-tu est-il bécessaire de budget par mois pour y vivre correctement (location maison climatisée, 2 ou 3 personnels de services, voiture, frais divers, etc...)
Par rapport au "train de vie" que vous semblez envisager, comptez, selon moi, de l'ordre de 1.700, 00 à 2.000, 00 Euros par mois. | | | À: Mahous · 20 janvier 2010 à 7:37 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Salut Bernard,
Justement, je compte m'installer à Mada en vue d'y créer un petit complexe touristique qui servirait aussi de centre de formation hôtelière pour les locaux. Dans un premier temps je compte y passer une petite année histoire de bien m'imprégner de l'ambiance, de l'administration et du degré de motivation des candidats au boulot et/ou à la formation. Pendant ce laps de temps, combien penses-tu est-il bécessaire de budget par mois pour y vivre correctement (location maison climatisée, 2 ou 3 personnels de services, voiture, frais divers, etc...).
Merci.
Max'
Bonjour,
Je viens de lire l'estimation de Océan1 et je partage son avis, pas moins de 2000 €.
Pour en revenir au sujet, si le rétablissement de la sécurité, ne devient pas très rapidement un objectif prioritaire, l'avenir de Madagascar sera bien plus une destination sans touristes, qu'une destination à la mode. Les mois de janvier à mars attirent en général peu de touristes, ce sont principalement des habitués qui y viennent. Le tourisme "sac à dos" y retrouve toute sa place et les hôteliers qui ont misé sur cette catégorie ne s'en sortent pas trop mal à l'inverse de ceux qui ont investi et travaillent avec des T.O.
La diffusion sur place, d'informations réelles mais très peu rassurantes, commence à faire fuir même les habitués.
Avant de penser à s'installer à Madagascar, dans le tourisme, je ne peux que te conseiller d'attendre.....
Cordialement. | | | À: Mahous · 20 janvier 2010 à 8:02 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Bonjour 
Peut-être pas le meilleur moment pour s'installer à Mada en ce moment, il faudrait attendre un peu l'évolution de la tournure politique dans ce pays, car c'est encore loin d'être fini et la venue de Jean PING de la CI demain devrait soit calmer les esprits ou alors réactiver les problèmes et si pas d'accord et bien de nouvelles sanctions internationales pourraient être mises en application dans les semaines à venir.
Donc, on ne sait jamais les aboutissements et la tournure que cela pourrait prendre dans les mois ou voir les semaines à venir pour prétendre vouloir y vivre.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2010 à 18:02 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Tamerlan, Océan & Bernard,
Merci de vos réponses.
Connaissez-vous des contacts fiables sur place afin de ne pas débarquer dans le oplus total inconnu?
@ très vite... | | | À: Mahous · 20 janvier 2010 à 18:06 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir 
Juste une question, es tu déjà venu à Mada? 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2010 à 18:11 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Oui, 1 fois 3 semaines et ensuite 3 mois à Tana, antsirabé et morondave mais ça fait plus de 7 ans et je n'ai plus d'infos sur Mada depuis... | | | À: Mahous · 20 janvier 2010 à 21:17 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 525 affichages · Partager Oui, 1 fois 3 semaines et ensuite 3 mois à Tana, antsirabé et morondave mais ça fait plus de 7 ans et je n'ai plus d'infos sur Mada depuis...
ok, tu connais un peu mais un retour à Mada après 7 ans est quand même le minimun à faire et je maintiens ce que j'ai dis en disant que ce n'est pas trop le moment de s'installer avec la crise économique.
Pour ceux qui connaissent très bien et qui sont installés avec un revenu largement suffisant c'est possible mais pour un vazaha qui veut venir sans attache, c'est beaucoup plus difficile.
Amicalement | | | À: OcéanI · 28 janvier 2010 à 13:19 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager être resident à Mada implique d'y vivre +de 180 jours par an, d'y payer ses impots et dans le cas de gerard, d'être retraité, mais impossible d'être resident dans deux lieux à la fois!!! | | | À: JJcho · 28 janvier 2010 à 20:39 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager je précise que je n'ai jamais eu de problemes, bien que ne passant que 4 a 5 mois sur place, de plus je viens de renouveler mon titre de séjour, et a nouveau sans probleme. je paie mes impots en France et attend toujours d'en payer a Mada, ce que je ferais sans probleme, puis, eh bien comme en fin d'année nous serons définitivement a mada,....!!!! ils doivent tenir compte comme ils m'ont dit il y a une semaine que nous avons 2 maisons a mada, et que les certificats de résidence par les chefs de fokontany sont régulièrement faits. un a mananara, un a tamatave... | | | À: Tamerlan95 · 30 janvier 2010 à 18:50 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, Developer le tourisme à Mada oui bien sûr !!! Un bémol tout de même et de taille: Ce tourisme profite déjà et continuera de profiter surtout aux Européens (Francais, Italiens et d'autres) qui ne s'installent sur l'île que pour s'en mettent plein les poches. Les quelques milliers de malgaches employés par ses nouveaux "colons" ne touchent que 30 / 35 euros par mois ! (oui: 1 euro par jour et ils ne font pas les 35 heures !) Alors S.V.P aidez les malgaches à créer un business plutôt que de faire du fric sur leur dos! Véloma. | | | À: Madajake · 30 janvier 2010 à 20:22 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir,
Il faudrait qu'un jour un certain nombre d'individus finisse pas cesser de cracher leurs diatribes à la face des vahaza qu'ils affublent de tous les maux et de malheurs des malgaches, le bouc-émissaire est tout trouvé mais le responsable du malheur des autres est facile à désigner lorsqu'on a rien à proposer de solide à cette impasse qui dure depuis des décennies déjà.... Nous connaissons depuis longtemps ce que signifie d'être solidaire à distance surtout lorsqu'on est du bon côté ! Là aussi, on fait avancer les choses à reculons..... Le tourisme ne se développera que lorsque les choses iront mieux et que les hôtels auront un personnel compétent et formé, aujourd'hui à l'exception principalement des étoilés de la capitale, le compte est loin d'être atteint... Il faudra aussi qu'il reste encore dans quelques années des forets qui subissent une déforestation accélérée aujourd'hui, des paysages indemnes des brûlis et autres désastres écologiques comme les trafics en tous genres de tous les animaux de cette île, que les problèmes des déchets qui commencent à s'accumuler aux sortir des villes trouvent une solution.... De cela et de bien d'autres choses, beaucoup passent cela sous silence et c'est là que ce jouera l'avenir touristique de cette île..... Quand aux voeux pieux des uns ou des autres, le porte-monnaie du touriste n'en n'a cure, ce qu'il regarde, c'est avant tout d'en avoir pour son argent, aujourd'hui, on est loin d'un bon rapport qualité/ prix ! Il faut le savoir pour ceux qui l'ignorent encore..... | | | À: Madajake · 31 janvier 2010 à 10:36 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager L'emploi de ce genre de discours néo-colonialiste "à deux sous" traduit assurément une méconnaissance assez profonde du contexte socio-économique malgache. | | | À: Madajake · 31 janvier 2010 à 11:46 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Bonjour, Developer le tourisme à Mada oui bien sûr !!! Un bémol tout de même et de taille: Ce tourisme profite déjà et continuera de profiter surtout aux Européens (Francais, Italiens et d'autres) qui ne s'installent sur l'île que pour s'en mettent plein les poches. Les quelques milliers de malgaches employés par ses nouveaux "colons" ne touchent que 30 / 35 euros par mois ! (oui: 1 euro par jour et ils ne font pas les 35 heures !) Alors S.V.P aidez les malgaches à créer un business plutôt que de faire du fric sur leur dos! Véloma.
Avec ce genre d'idée, la misère à encore de beaux jours devant elle. Depuis quand le salaire minimum est fixé par les vazaha ? Le pire exploiteur du Malgache est bien le Malgache lui-même, mais c'est tellement rassurant de penser que le malheur vient toujours d'ailleurs. | | | À: Bernard93 · 31 janvier 2010 à 12:41 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager salut, oui, on sait aussi que ceux qui les exploitent le plus meme de loin sont les malgaches vivant a l'étranger, qui arrivent souvent en "maitres sur place " et font travailler durement leurs homologues....  mais vu comment certains vazahas traitent leurs employés,.....  .. il ne faut pas les oublier non plus... Mais beaucoup quand meme sont meilleurs...
quand a faire du fric sur le dos des malgaches, je dirais que d'abord, les malgaches devraient établir des rêgles, (les gouvernements) mais ne pas en avoir doit sans doute en arranger plus d'un 
'des employés d'hotels a 30 euros mois, cher madajake, vous méconnaissez mada, ou bien etes vous en retard que quelques decennies...... | | | À: Madajake · 31 janvier 2010 à 13:35 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Developer le tourisme à Mada oui bien sûr !!! Un bémol tout de même et de taille: Ce tourisme profite déjà et continuera de profiter surtout aux Européens (Francais, Italiens et d'autres) qui ne s'installent sur l'île que pour s'en mettent plein les poches. Les quelques milliers de malgaches employés par ses nouveaux "colons" ne touchent que 30 / 35 euros par mois ! (oui: 1 euro par jour et ils ne font pas les 35 heures !) Alors S.V.P aidez les malgaches à créer un business plutôt que de faire du fric sur leur dos! Véloma.
Hello, Mon cher MadaJake, quel est le pourcentage d'établissements hôteliers et touristiques tenus par des européens ? Je suggère que vous développiez un peu vos idées pour que cela puisse déboucher sur un véritable débat, car votre premier jet comporte trop d'approximations pour que l'on puisse en discuter. A+ | | | À: Carthago47 · 31 janvier 2010 à 14:46 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager 'des employés d'hotels a 30 euros mois, cher madajake, vous méconnaissez mada, ou bien etes vous en retard que quelques decennies......
Non, je crois que, sur ce point, l'ami "Madajake'" est dans la norme.
90.000, 00 Ariary pour une serveuse ou une femme de chambre, c'est, somme toute, ce qui doit se pratiquer dans la profession. | | | À: OcéanI · 31 janvier 2010 à 15:38 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager les personnes que je connais ont plutot 150000 ar//// | | | À: Carthago47 · 31 janvier 2010 à 16:53 Re: Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager Les malgaches ont souvent l'habitude de "grossir" leur salaire.
Tout autant par envie d'essayer de "se donner un peu plus d'importance" que par pudeur de ne pas avouer la réalité - et souvent la pauvreté - de leur situation. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |