| Que pensez-vous du caractère des malgaches? Tamerlan95 · 29 avril 2008 à 9:47 62 messages · 20 participants · 26 693 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 29 avril 2008 à 20:31 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 4 332 affichages · Partager Après deux séjours (75 jours en tout) je n'en pense que du bien : dignes, travailleurs, souvent souriants malgré leurs conditions difficiles de vie. Ceci est certainement superficiel car je ne prétends pas les connaitre en si peu de temps.
Touristes ne les " pourrissez" pas comme à Nosy Be ou dans des secteurs touristiques où en voyant arriver des touristes ils disent " vazaha, cadeau" comme dans d'autres pays ( maroc, sénégal) | | | À: Chantalb · 29 avril 2008 à 20:39 · Modifié le 29 avr. 2008 à 20:55 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 4 316 affichages · Partager Touristes ne les " pourrissez" pas comme à Nosy Be ou dans des secteurs touristiques où en voyant arriver des touristes ils disent " vazaha, cadeau" comme dans d'autres pays ( maroc, sénégal
Oui, tu as absolument raison en insistant dans ce domaine, mais on a tellement envie de leur donner quelque chose mais ne pas le faire surtout aux enfants, toujours passé par des adultes pour la distribution, il ne faut pas leur apprendre à être dépendant des touristes mais celui qui a du bon sens et qui voyage pas mal en est conscient!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 avril 2008 à 20:53 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 4 311 affichages · Partager Effectivement Tamerlan a raison : donner à des écoles, dispensaires, orphelinats, ou en contrepartie d'un " service " rendu mais pas comme ça, au bord des routes, en repartant aussitot | | | À: Carthago47 · 29 avril 2008 à 21:13 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 4 302 affichages · Partager Marina ny anao satria vao tonga haingana eto frantsa aho satria nahatolaka an'i Olivier
Comme tu peux le voir gégé moi aussi je me suis fais avoir mais je n'essaye pas de résister car elle a les "fe" trop douces      | | | À: Chantalb · 29 avril 2008 à 21:36 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 955 affichages · Partager Le pire que j'ai jamais vu en fait de "don", c'est sur la ligne FCE Fiana- Manakara, où des gens bien intentionnés jetaient de la nourriture aux enfants, par les fenetres du train à l'arret en gare, sans meme en descendre !!! (et sans rien acheter non plus): une honte Et plus loin, alors que le train était..à pleine vitesse (lol), les memes jetaient des vetements le long de la voie... Ecoeurant... Au final, les Malgaches doivent eux, avoir une "drole" d'idée des vazhas !!!! | | | À: Malone47 · 29 avril 2008 à 23:17 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 948 affichages · Partager maître  azafady
c'est un grand "HIC" actuellement pour trouver le "bizaha", avions nous trop consommer ? azala hé ! arô !
pourriez-vous nous guider sur l'écorse de substitution nucléophile ?
à chaque fois il faut faire 20/25 bornes, 40 haltes et 3 jours de fatigues  Mr Rhum, Mme THB et madymoizella négrita, ne nous aident pas, mais le fait de revenir aves qq paquets nous rends l'âme comme dame-zana de mon péra.
misaotra betsaka | | | À: Tamerlan95 · 29 avril 2008 à 23:52 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 943 affichages · Partager bonsoir Ta;;;;;;
comme île inter-tropicale y a pas photo.
"à mon humble avis le caractére des "gasy" varient en fonction de la flore et de la faune".
c'est par rapport à nos croyances au départ, et à nos valeurs humaines qu'on choisi tel où tel ville, région, climat, et à notre éducation liberale.
la position géographique des dix-huit éthnies ne pourras que nous enchanter, par la morale profonde toute simple, et surtout par le' made insulaire 'de la population.
ary tonga soa ao an -tanana : trés bonne vacances et que zanahary t'accompapne.
 p/s  un bon romazava bréde morel tout en pensant à nous ! okay | | | À: Miroku · 30 avril 2008 à 13:26 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 925 affichages · Partager bienvenue au Club..... Mais je le savais déjà, tu vas bien ? faudra se voir un de ces jours, au fait, le club dont je t'avais parlé à bourg en bresse, c'est le diam's club, les dirigeants, fred et nicolas. veloma | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2008 à 18:08 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 909 affichages · Partager côtoyer de près? qu'est-ce à dire? | | | À: Yan2702 · 30 avril 2008 à 18:12 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 906 affichages · Partager côtoyer de près? qu'est-ce à dire?
???????????????? | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2008 à 18:49 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 880 affichages · Partager salut, bien les photos, on reconnait bien, ah, j'ai déjà le bourdon. et toi, dans 3 jours, tu seras dans les bras de ta chérie, he he ! | | | À: Carthago47 · 30 avril 2008 à 20:37 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 864 affichages · Partager salut, bien les photos, on reconnait bien, ah, j'ai déjà le bourdon. et toi, dans 3 jours, tu seras dans les bras de ta chérie, he he !
Salut Gégé!!!!
Et oui!!!! mais seulement que lundi matin à Ivato!!! Bon déjà le boulot fini c'est déjà pas mal!!!! 
Et toi, tu comptes repartir quand à Dago!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2008 à 22:08 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 858 affichages · Partager | | | À: Miroku · 30 avril 2008 à 22:21 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 854 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2008 à 22:29 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 852 affichages · Partager Salaaaaaama !!!
Moi ce que j'apprécie le plus chez les Gasy, c'est leur....... patience    
Expérience vécue : transbordement au retour de Mahajunga vers Tana. Le pont disparu sous les pluies, il restait un passage de 50cm par lequel il fallait tout faire transiter, hommes, femmes, bagages, poules, canards et motos.
Miracle, le transbordement se passe rapidement, en moins d'une heure, nous avons laissé notre taxi brousse pour en rejoindre un autre de l'autre côté de la rivière, et nous sommes même installés.....
Trop bien installés puisque nous attendons notre chauffeur...... 3 heures !!!!!!!!!!!!!!!!
Il avait disparu dans la nature     
Et vous croyez qu'un Gasy aurait haussé le ton pour protester contre un des accompagnateurs ???? Que nenni !!!!!!!!!!
C'est donc le vazaha de service (moi en l'occurrence) qui a commencé à s'énerver et a réclamer que l'on retrouve notre chauffeur pour pouvoir enfin partir........ Il a fini par rappliquer au bout d'une demi heure...... comme quoi    
"Les vazahas ont la montre, les Gasy ont le temps".......... Encore une fois ce magnifique proverbe a été vérifié......
Ce que j'aime aussi par dessus tout, ce sont les enfants à la campagne, qui vous crient, dès qu'ils vous aperçoivent, un magnifique "Bonjour Vazaha !!!". C'est aussi une preuve de leur bon caractère, on salut celui qui est différent, plutôt que de le mépriser ou de l'ignorer....
Quelle leçon d'humanité mes amis !!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 30 avril 2008 à 22:30 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 850 affichages · Partager Tu connais la jalousie des femmes gasy alors pourquoi cette question, je ne veux pas avoir d'ennuis avec la mienne!!!
AHAHAHAHAH elle est LÉGENDAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Miroku · 30 avril 2008 à 22:36 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 843 affichages · Partager Tu connais la jalousie des femmes gasy alors pourquoi cette question, je ne veux pas avoir d'ennuis avec la mienne!!!
AHAHAHAHAH elle est LÉGENDAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais réelle et confirmée!!!!!!!!!!!!!!!!!!     
depuis que je voyage, il y a deux peuples qui me pationnent et qui m'ont marqués le plus ce sont les gasy bien sur et aussi les touaregs mais pour des raisons bien différentes bien sûr!!!!!
Mais que de leçons d'humilité de leur part!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 1 mai 2008 à 0:33 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 837 affichages · Partager je crois au mois d'aout si on a besoin de nous la bas, sinon ce sera les 4 mois comme dab nov, dec, jan, fev 09
pour aout on verra, car 2 fois par an à 4 personne....... ça commence a faire cher.
en tout cas, bon voyage, et ne pense pas a nous, profites en bien et fort. | | | À: Miroku · 1 mai 2008 à 0:38 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 835 affichages · Partager 3 semaines pour le fanambandiana
ah, alors felicitations, et... bôcou de bonheur | | | À: Tamerlan95 · 1 mai 2008 à 9:48 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 824 affichages · Partager Salut JM !!!  !!!
2001 messages....
Garçon !!!.... 2 THB Svp....... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |