| Que pensez-vous du caractère des malgaches? Tamerlan95 · 29 avril 2008 à 9:47 62 messages · 20 participants · 26 698 affichages | | | | À: Archimade · 1 mai 2008 à 9:55 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 264 affichages · Partager Salut JM !!!  !!!
2001 messages....
Garçon !!!.... 2 THB Svp.......
Salut Patrice!!!!!!
Oui, comme tu dis la THB, je commence à imaginer la mousse se coller aux bords de mes lèvres et sentir la fraicheur du divin liquide descendre lentement dans ma gorge à mon tube digestif et me procurer un bonheur intense!!!!!! 
Mais, il faut que je patiente encore jusqu'à lundi midi au pique nique que nous allons faire sur la route de Ampefy!!!!!!! 
@ | | | À: Tamerlan95 · 1 mai 2008 à 17:38 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 199 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous!
pas le temps de lire tous les posts de ce sujet bien polémique!! bravo tamerlan! je voulais juste dire que je viens de rencontrer Jipi et que question caractère c'est un super mec! Bon, j'ai un peu été surpris par la couleur de sa peau car je n'avais pas percuté que je ne parlais pas avec feu mr sankara, mais l'homme est bien le reflet de ses posts, fort en gueule, généreux, et très intéressant! j'attendais de le rencontrer pour me faire une idée vu le nombre de ses communications et des coups de gueules qui je confirme sont bien mérités!
Il faudra prévenir sissi que michel audiard était présent et qu'il nous a bien parlé d'elle!!!
Bonne soirée à toutes et à tous et mauvaise nouvelle pour ceux qui arrivent, Jipi a fini toutes les THB!!! | | | À: Tamerlan95 · 1 mai 2008 à 19:54 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 183 affichages · Partager www.programme.tv/...t-la-mer-1074504.php .ce soir sur France ô à 20h30...
Un FILM dans un pays dont la 1ere lettre commence par la lettre "M", et se termine par "A".... tu as une idée ???............... 
(Désolé pour la confusion...) | | | À: Archimade · 1 mai 2008 à 21:19 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager www.programme.tv/...t-la-mer-1074504.php .ce soir sur France ô à 20h30...
Un FILM dans un pays dont la 1ere lettre commence par la lettre "M", et se termine par "A".... tu as une idée ???............... 
(Désolé pour la confusion...)
Salut à toi!!!!
en effet pas mal le film, je suis entrain de le regarder en ce moment, cela me met en appétit, pour toi, j'espère que tu vas bien choisir cette destination de rêve pour ton prochain voyage!!!! 
Amicalement | | | À: Lemalgache · 1 mai 2008 à 21:46 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Pascal, Bonsoir Jipi !!!  !!!
C'est sûr qu'il y a un temps pour tout....lire tous les posts en écumant les bouteilles de THB, il doit falloir un entrainement d'astronaute.... et encore...  .....
Mais déjà je trouve que de revisiter l'histoire de Sissi l'impératrice en y mettant la patte de Michel Audiard, voici bien un mélange culturel prometteur et plein d'avenir...qui ne manque pas de sel... je commence à saisir quelques subtilités de cette fameuse bière avant même de l'avoir portée à la bouche.
Je vous souhaite à tous deux une formidable rencontre, et une très belle amitié en marche...
J'ai à côté de moi un fût pression de 5 litres de Heineken, vous me pardonnerez si même en buvant à votre santé, je ne le termine pas ce soir !?...
A très Bientôt
Artchi | | | À: Tamerlan95 · 1 mai 2008 à 22:04 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 155 affichages · Partager Moi je les aiment tout simplement comme ils sont. Ce que je leur souhaite, c'est d'avoir à manger à leur faim et avoir accés aux soins. Mais surtout qu'ils ne changent pas | | | À: Lemalgache · 1 mai 2008 à 22:07 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 154 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!! 
Alors, tu nous as relaché notre "Jipi nationnal", il est monté au nord et go tout Sainte marie et oui, bon moi j'ai encore trois jours et c'est à mon tour de galérer dans l'avion mais cela vaut le coup de passer 11 heures dans le zingue!!!!!!!!!! 
Je sais qu'il a fait beau et chaud ce jour à Tana c'est le principal!!!!!
Amicalement | | | À: Gasyblanc · 1 mai 2008 à 22:10 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager Moi je les aiment tout simplement comme ils sont. Ce que je leur souhaite, c'est d'avoir à manger à leur faim et avoir accés aux soins. Mais surtout qu'ils ne changent pas
Oui, je suis d'accord avec toi!!! J'espère qu'ils resteront en effet comme ils sont et comme nous les aimons!!! Pour la nourriture c'est autre chose, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que tout parait si compliquer, mais je crois en leur devenir, mais pour quand!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 mai 2008 à 18:55 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, Merci de poser cette question mais difficile d'y répondre car tout dépend des relations que l'on a créées lors de nos voyages. Pour nous, le malgache est accueillant, très curieux, plein d'humour, pourrait donner des leçon de vie de politesse à beaucoup d'entre nous. Après plusieurs voyages à Mada, nous ne pouvons rester indifférent. Il ne se plaint jamais et pourtant la vie n'est pas tendre avec lui..... voilà mon avis sur ta question... et bon voyage car je crois que tu repas bientot - cordialement clo | | | À: Fiana · 2 mai 2008 à 20:21 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 195 affichages · Partager Bonjour, Merci de poser cette question mais difficile d'y répondre car tout dépend des relations que l'on a créées lors de nos voyages. Pour nous, le malgache est accueillant, très curieux, plein d'humour, pourrait donner des leçon de vie de politesse à beaucoup d'entre nous. Après plusieurs voyages à Mada, nous ne pouvons rester indifférent. Il ne se plaint jamais et pourtant la vie n'est pas tendre avec lui..... voilà mon avis sur ta question... et bon voyage car je crois que tu repas bientot - cordialement clo
Bonsoir!!!
Et oui, je pars dimanche en fin d'après midi, mais j'ai tellement envie d'y être!!!! J'aime bcp ce pays!!! Pourtant, j'ai fait tellement de pays, mais il y en a toujours un qui vous plait plus et moi, je dois reconnaitre que Madagascar me fascine!!!! On ne se lasse pas d'y retourner tout est tellement diff et en plus le malgache est tellement gentil, c'est un pays ou le contact est généreux et authentique comme je l'aime!!!! Fin août début septembre, je vais faire une première partir en amérique du sud au Pérou, je ne sais pas si les contacts seront les mêmes, je doute de cela, mais je sais que ce pays est fantastique aussi surtout sur son passé en l'occurence la civilisation inca!!!!
Cordialement jean-marc | | | À: Tamerlan95 · 3 mai 2008 à 3:44 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager oui, je pars dimanche en fin d'après midi, mais j'ai tellement envie d'y être!!!! J'aime bcp ce pays!!!
ah bon tu aimes ce pays ? Comment peut on aimer ce pays ? bon, j'ai du abuser du betsabetsa.......... | | | À: Carthago47 · 3 mai 2008 à 9:18 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 148 affichages · Partager oui, je pars dimanche en fin d'après midi, mais j'ai tellement envie d'y être!!!! J'aime bcp ce pays!!!
ah bon tu aimes ce pays ? Comment peut on aimer ce pays ? bon, j'ai du abuser du betsabetsa..........
Comment ne pas l'aimé, il y a du soleil, on y mange bien, les malgaches sont adorables, les femmes belles et envoutantes, les paysages somptueux, la bière excellente et le betsabtsa coule à flot!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 3 mai 2008 à 9:42 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Je pense que si il n y avait qu' un caractere malgache facile a decrire, on aurait pas vraiment envie d y retourner, ou peut etre Mada s appellerait la Coree du Nord...
Repondre a cette question, ce sera un peu faire des généralités et Mada ne se limite pas a ca (ni aucun autre pays d ailleurs).
Quand on lit certaines descriptions, on a l impression que Mada c est le pays des bisounours, quand on lit les msgs sur la securite, on a l impression que Mada est un coupe gorge sordide. La verite est suremment ailleurs : au milieu avec des humains qui ont un cote sombre et un cote lumineux comme partout ailleurs.
Une pincee de ci, un poil de ca et on s approche peut etre de Mada.
J aime pas trop quand on lit les articles anglo saxons sur les francais : arrogants, cultivés etc etc..., question bien trop generale.
a plus | | | À: Rotsaka · 3 mai 2008 à 10:06 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 2 138 affichages · Partager je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu répondre à cette question aussi ambiguë.....faire des généralités ne sert à rien sinon d'induire les gens dans l'erreur sauf qu'il faut bien quand même donnait une certaine image des gens, mais laquelle? celle que tout le monde attend de voir ou plutôt celle qui dérange en soulevant quolibets et autres cris de désapprobation ? Mais quelle manière utilisée pour parler de ces questions en apparence simplistes mais qui ne le sont bougrement pas ? dire qu'on trouve de tout et ne pas se fier aux idées reçues et apprises me semblent une bonne formule d'approche mais il y en a certainement d'autres, à chacun de choisir la sienne...... amicalement | | | À: Tamerlan95 · 3 mai 2008 à 10:28 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager Salut Rotsaka et Nesrob!!!!!
Je vous laisse débattre et phylosopher sur le caractère des gasy et vous pouvez apporter toute votre science infuse concernant le pourquoi et le comment de cela, pour ma part, mon idée est faite depuis lontemps en aillant pas mal sillonné le monde et toi aussi Rotsaka pour savoir qu'à Madagascar, nous sommes en présence de personnes qui sont bien différents des autres peuples ou autres termes que vous voulez entendre, je ne me tairais pas sur mes sentiments envers cette nation, j'ai aussi bien sûr côtoyé d'autres ethnies telque les touaregs dont nous avons bcp à apprendre d'eux ou les peuls ou autres etnies d'Afrique occidentale mais cela n'a pas été comme ma rencontre avec les gasy!!!!!Bon de toute façon, je suis une personne de contact à travers le monde et ma tasse de thé ou de café n'est pas de disserter sur les grands thèmes et surtout essayer par tous les moyens de rechigner sur tel ou tel sujet, quand j'aborde un sujet cela est souvent avec passion!!
Amicalement 
Bon, je vais quand essayer de finir de remplir les sacs!!!! | | | À: Tamerlan95 · 3 mai 2008 à 13:02 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 2 126 affichages · Partager Désolé si ca a été mal compris mais le propos n est ni de dire du mal, ni de philosopher, ni d etaler une science infuse que nous n avons pas, le propos c est juste de dire que c est difficile de parler en general du caractere des malgaches. J aime Madagascar, 2 malgaches m accompagnent d ailleurs par monts et par vaux, simplement je ne saurai pas resumer le caractere des malgaches (rien que les specificités entre merina, betsileo, vezo, antandroy, sakalava etc etc... y en a des livres).
Ni philo, ni science la dedans, juste du bon sens.
Encore bon voyage, il est temps de boucler les sacs. | | | À: Rotsaka · 3 mai 2008 à 13:13 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 2 119 affichages · Partager J'aurai dit la même chose...mais en moins bien certainement ! Il n'est pas nécessaire de vouloir sous prétexte d'aimer un pays ou des gens de vouloir les enfermer dans un carcan d'idées souvent convenues.... Et pourquoi toujours vouloir mettre une étiquette, laissons cela pour les prix qui...s'envolent en ce moment comme notre ami tamerlan 95 mais pour Madagascar, bonne route à lui ! | | | À: Mesrob · 5 mai 2008 à 22:10 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 2 094 affichages · Partager Waouh, que du bien des malgaches, de Madagascar, de son boisson pays... on ne sort pas indemne d'un voyage dans ce pays n'est ce pas :) | | | À: Ampelah · 6 mai 2008 à 10:06 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager manao ahoana, ben non, on n'en sort pas indemne, la 1ere fois que j'ai posé mes pieds la bas, le 23 mars 1966....Banal sur le moment, mais plaisant, puis..eh bien la maladie d'amour comme dirait feu henri Salvador s'est developpée, et est devenue incurable, puis,....encore aujourd'hui, avec femme et enfants gasy, Ile rouge, Ile passion, Ile..... ben la nôtre quoi... | | | À: Tamerlan95 · 6 mai 2008 à 15:29 Re: Que pensez-vous du caractère des malgaches? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 2 060 affichages · Partager J'arrive avec du retard dans la discussion; j'en pense que du bien
alex | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |