 |  |  |
 | | | | | Que ramener aux Malgaches? Mélanina · 13 août 2008 à 10:49 31 messages · 14 participants · 8 916 affichages | | | | À: Totobus590 · 15 août 2008 à 13:17 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager Juste un petit rappel : je viens de lire Aspirine. Faire trés attention ce médicament n'est pas anodin !!!!! A Madagascar en particulier dans l'est il y a la dengue hémorragique et l'aspirine est fortement déconseillée car peut provoquer des hémorragies internes. Préférer le paracetamol. Quant aux sirops les sirops adultes ne sont pas à donner à des enfants, la personne à qui vous le donnez ne le saura pas forcément. Donc je le redis ne pas donner de médocs à des personnes non qualifiées.
Pour le reste entièrement d'accord. Faire marcher l'économie locale est primordiale mais comme le dis Ulmvasa le cadeau c'est le petit plus. Tout en sachant qu'un cadeau c'est un échange pour remercier pour faire plaisir et non pas faire de la distribution pour se donner bonne conscience.
Amicalement. | | | À: Mélanina · 15 août 2008 à 14:27 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Notre tour du monde : www.letourdumonde.eu Partenaires de www.CO2solidaire.org , nous compenserons les émissions de CO2 émis lors de nos trajets en avion. Mais allons encore plus loin, on va sacrifier quelques fringues pour quelques boîtes de médocs (paracétamol, donc), des fournitures scolaires, du savon, des échantillons accumulés (parfums, crèmes), et qu'est-ce que vous pensez des marionnettes à doigts ? Il est important de faire de la stimulation intellectuelle quand on rencontre un enfant, surtout au bout du monde. D'où l'idée des marionnettes. D'ailleurs, la distribution de jouets et d’articles élémentaires contribuerait grandement à l’essor intellectuel à un âge (0 à 5 ans) où le cerveau connaît sa plus grande croissance. Nos enfants (vous savez, ceux qui ont gagné à la loterie de la vie, si, si), se remettent très vite d’une orgie de cadeaux de Noël. Je pense que nous ne sommes pas si civilisés si, en dépit de tout notre savoir, nous ne réussissons pas à aplanir un tant soit peu les disparités les plus criantes.
Marion www.letourdumonde.eu | | | À: Guitchmarion · 15 août 2008 à 15:49 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager ça fait très donneurs de leçons sans aucune notions de plaisir
le cadeau n est pas une notion militantes mais une notion de plaisir futile
et la futilité quel pieds que les bobos pseudo intello n arriveront jamais a comprendre dans leur discour d eduquer le peuple mais vous etes qui pour avoir la pretention d eduquer
just le plasir
je cite " il est important de faire de la simulation intellectuelle quand on vois un gamin " quand je lis cela j ai envie de gerber. cela me rappel mes pauvres prof minable qui hahanais un savoir stérile au coeur d une pédagogie aléatoire de stimuli chez pas quoi
voila | | | À: Guitchmarion · 15 août 2008 à 16:03 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Très bonne idée les marionnettes à doigts, je pense que vous allez avoir beaucoup de succès avec les gamins. Malgré la barrière de la langue, je pense que cela peut être un bon moyen de communiquer. Bravo pour votre site il est trés agréable et votre parcours "le top" !!!
Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 15 août 2008 à 16:09 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager oui faire des marionettes est une tres bonne idée et un beau spectacle
mais surtout meme si l eveil est sous jaccent laissons les gens choisirs et non pas faire dans un but d education. | | | À: Mélanina · 17 août 2008 à 19:01 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Lors de notre voyage nous sommes partis avec beaucoup d'habits donné par des proches, cela leur fait toujours plaisir. Nous en avons donné certains à des associations locales et d'autres ont été troquées. Nous avions aussi pleins d'échantillons de produits de beauté, des petits savons (ceux fournis dans les hôtels...) et cela a eu un grand succès. Après, crayons, stylos, cahiers pour du plus clasique et tellement utile. Il m'a quand même manqué quelquechose, c'est des cartes postales de là où j'habite ainsi que des petites cartes du monde | | | À: Mpandeha · 18 août 2008 à 14:30 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager bonjour à tous, je ne pensais avoir autant de réponse, en plus de ramener quelques vêtements (adultes et enfants) et chaussures, j'ai des échantillons de parfum (un plastique complet)
une amie qui a des enfants et qui compte arrêter là va me ramener quelques jouets, nous ferons donc un petit détour pour déposer tout cela à une association (nous voyageons avec un guide malgache qui nous y emmenera)
j'emmenerais d'autres choses, maintenant faut pas que je dépasse la charge maximum pour l'avion, est ce que corsair est regardant si on dépasse un peu, j'avais lu que air france n'était pas chiant pour ca et que quelques kilos en plus n'était pas embêtant | | | À: Mélanina · 18 août 2008 à 14:35 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager les pesée en avion sont de plus en plus regardée !!! eventuellement et aléatoirement si tu depasse un peu pendant l attente de l enregistrement trouve quelqu un qui n a pas de probleme de poids................. et fait voir ce que tu lui retrocede comme cela il n y a pas d embrouille. | | | À: Mélanina · 18 août 2008 à 14:38 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour!!!!! 
Avec Corsairfly c'est 30 kg en soute et 5 kg en cabine en prenant les billets avec Nouvelles Frontières!!!!!
Au dessus du poids, tu es exposée à payer une surcharge de 15 euros minimun par kg d'après ce que j'ai lu sur le forum 
Amicalement | | | À: Mélanina · 26 août 2008 à 17:17 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager bonjour à tous, pour emmener des cadeaux à offrir beaucoup de bonne idée dans la discution; ulmvaza à propos des vcd/ antoine, dutronc... (année 60), lucke dube, burning spear, (tiken jah fakoly, qu'ils decouvrent) duvarieux de kassav que tout le monde pense dead et snoop dog et consorts/// l'idée des marionettes à doigts (decouverte), super:les medicaments surtout ce qui touche les muscles, rein, arthrose, les pommades trés prisées et pour la diarhée infantile et puis les lunettes de vue pour les anciens (quel bonheur pour les personnes) mais attention comme le souligné mpandeha pour l'aspirine, et aussi ne pas laisser tout ceci au dispensaire ;une fois le dos tournée c'est parti le busness, à offrir au gré des rencontres et besoins sincére.de ma part accessoire que je ramene à chaque fois des "shandows" de fusil de pêche: il y a tellement de fusil au rangement pour cause qu'à mada, c'est introuvable; et cela permettra dans l'avenir une survie assurée pour toute une famille, et de transmettre au plus jeune un outil de travail | | | À: Mélanina · 27 août 2008 à 8:55 Re: Que ramener aux Malgaches? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre contribution fortement appréciée dans la grande île. En tant que Malgache, je pense sincèrement que ramener des vêtements serait le plus souhaitable. Vous verrez que pauvreté et salubrité (malheureusement) vont souvent de paire. Moi même, je ne l'admets plus, mais force est de le constater. Quoi faire pour y remédier ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |