Bonjour
Il faut limiter au plus les étapes si vous etes en taxi brousse. Le probleme n est pas la distance mais le temps de l attente du remplissage, par définition imprevisible. De plus on ajoute les pannes, les arrets etc... c est tjrs plus que prévu (exple : 36 heures pour Mrdv -
Antsirabe cause panne au retour, cause attente camion et nuit au stationnement a l aller).
Perso, je zappe
Antsirabe et
Ambositra qui méritent soit qu on y reste un peu longtemps, soit qu on ne s y arrete pas.
De plus
Ambositra et zafimaniry, c est assez touristique. Directement
Tana-Fianar et de Fianar le train et le retour par el taxi brousse. Ca permet de faire le train qui traverse la falaise et amene a
Manakara donc aussi une ouverture sur l Est et les paysages luxuriants. Ah, les bords du canal a
Manakara...Le train est aussi touristique mais y a pas a dire, ca vaut le coup et l est est tellement beau.
Andringitra c est bien. Si vous allez au camp Catta, vous utilisez leur navette ou pas ? De plus du camp catta, il faut plus de temps de marche pour faire la plupart des treks du
parc Andringitra (comme le pic Boby). Par contre depuis le camp Catta, il y a des ballades différentes mais qui ne sont pas celles généralement décrites ici. Les prestations du parc sont bien moins cheres que le camp Catta. Apres c est votre choix...
Ihosy : pourquoi s y arreter ? sauf si vous y connaissez quelqu un.
Généralement
Anakao est préférée a
Ifaty, honnetement c est un peu kif kif. Tres visitées les 2, tres balneaire, tres rapidement ch... oups... bon je le dis comme je pense mais la encore si on aime la plage, les 2 se valent.
Anakao un peu plus esprit d aventure car on y va en bateau et puis il y a nosy ve au loin (pas si loin tt de meme).
Au final ca fait : arret Fianar pour train, arret
Ambalavao pour
Andringitra, arret
Isalo et arret plage (
Anakao ou
Ifaty) plus fin tranquillou a
Tana. Ca limite les arrets et les transports tb vite ereintants.
Mais chacun fait ce qu il lui plait.