Nanou2028 · 19 mars 2009 à 14:42 14 messages · 10 participants · 4 048 affichages | | | | 19 mars 2009 à 14:42 Situation à Tananarive? (19 mars 2009) Message 1 de 14 · 4 012 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir dimanche à Tana chez des amis. Je ne sais pas si je dois y aller ou annuler mon voyage. Quelle est la situation actuelle ? Merci à vous pour votre aide !!!! | | | Bonjour, Je dois partir dimanche à Tana chez des amis. Je ne sais pas si je dois y aller ou annuler mon voyage. Quelle est la situation actuelle ? Merci à vous pour votre aide !!!!
Bonjour!!!!!
La situation apparament calme, mais bon nous ne savons que de quoi sont fait les lendemains!!!!!!!!!!!! Plus concrêtement, je suppose que nous allons vers une normalisation mais je n'y mettrais pas non plus ma main au feu!!!! Personnellement je devrait partir dimanche à Tana et bien je le ferais de toute façon j'y pars mi avril!!!!!!!! 
A+ | | | Bonjour,
Demande à tes amis, il n'y pas de risque particuliers. En plus il y a des quartiers très calmes même par temps de crise | | | mail d'un ami à Tana, chauffeur guide obligé de se recycler et de trouver un autre job.
c'est triste, et le temps tjrs sans soleil en dit encore plus, je sais pas qu'est-ce qu'on peut attendre de ce voyou, ? là il a reussi son coup, mais je presume qu'il n'ira pas loin avec tt ce beau monde derriere et qui pense avoir un siege? les militaires, brutes et qui ne supportent pas leur estimation!! je sais pas comment te raconter ca ou le mot qui convient, mais ces hommes en uniformes que j'ai trjrs detesté, se pensent etre le maitre de mada actuellement, on peut voir ca à leur facon de parler de se montrer, la formation de bandit qu'il avait fait, ca va etre notre gd souci, car ces gens là, vont etre groupés en 10, 15, 20, et opereront pour voler et faire souffrir bcp, sans parler des armes perdus et disperses un peu partout....
je vous ai laissé le texte telquel. Bonne ballade Madago | | | eh on se calme, ce qui est triste c'est que vous semblez nostalgique de ra8... c'etait lui le voyou.... le chauffeur guide qui doit se recycler....C'est celui que vous conseillez sur vos autres posts ????
si c'est lui qui écrit ça, il doit etre déçu du changement....Il faudra qu'il s'y fasse. des mails comme ça, c'est de la sape..... | | | suite... La BANI (ivato) et le premier RFI donne une semaine à TGV (le président) de quitter le pouvoir on verra bien que fera la capsat | | | salut, pas si calme que cela, je constate qu' une majorité de personnes sur ce forum va vite en besogne, et en certitudes encore vahiny du mora-mora, bonne soirée | | | bonsoir, effectivement, c'est une opinion grandement repandue dans le milieu touristique, que je connais aussi (pas que la volaille!) ce secteur de l'economie est fragile, et beaucoup de chauffeurs independants ont des difficultés pour payer les patentes des vehicules... la mauvaise saison touristique qui s'annonce oblige certains à trouver un autre gagne pain. vous pensez surement que la prise de pouvoir de Rajoelina declenche une grande liesse?? la majorité silencieuse est abasourdie, chacun se mefie et parle à voix basse. il desire vendre "force one 2 "le plus difficile c'est de trouver un acheteur! et de ne pas perdre trop d'argent dans la transaction... Mr Sarkozy ne semble pas apprecier la façon dont à eu lieu le changement et il n'est pas le seul...se trompent-ils tous? votre jubilation à voir destituer RA8 ne doit pas empecher de se poser de bonnes questions. ce pouvoir a-t-il une chance d'améliorer l'avenir de la population, d'équiper le pays, de moderniser son agriculture afin que le pays devienne auto-suffisant alimentaire et exportateur si possible? de scolariser l'ensemble des enfants, de redonner confiance aux partenaires economique echaudés, il existait à Iavoloha " la vitrine de Madagascar "une ferme moderne, avec des animaux selectionnés, les meilleures vaches laitieres de race holtein, tout cela a disparu, voler et massacré!!!alors que c'était un endroit qui servait pour apprendre aux enfants l'agriculture moderne... (c'etait le dada de RA8)les voyages scolaires de fin d'année permettaient aux enfants de se sensibiliser aux technologies agricoles de demain... je te cite "il doit etre déçu du changement....Il faudra qu'il s'y fasse. des mails comme ça, c'est de la sape..... et si tu mets la phrase au pluriel? ça donne quoi! | | | moi je ne condamne pas, j'attend de voir..... Et depuis 1966 que je vais a mada, et y habite qq mois en principe tous les ans, je ne fais pas du catastrophisme et meme si je ne donne pas X renseignements comme certains sur ce forum, je pense connaitre comme il faut ce pays, ses faiblesses, ses forces etc....Et je ne suis pas un touriste en hotel, je vis à l'intérieur.
la difficulté a payer les patentes etc....Ca ne date pas d'aujourd'hui, il y a des années que c'est comme ça....ces problemes sont endémiques
il desire vendre "force one 2 "le plus difficile c'est de trouver un acheteur! et de ne pas perdre trop d'argent dans la transaction...les ventes d'avion de ce type marchent tres bien, et les délais sont tres longs vu la demande, donc des clients il y en a....
votre jubilation à voir destituer RA8 ne doit pas empecher de se poser de bonnes questions. ce pouvoir a-t-il une chance d'améliorer l'avenir de la population, d'équiper le pays, de moderniser son agriculture afin que le pays devienne auto-suffisant alimentaire et exportateur si possible? de scolariser l'ensemble des enfants, de redonner confiance aux partenaires economique echaudés, ce pouvoir a t il ou pas une chance de....... ben attendons et on verra. pour moderniser, pour l'auto suffisance et devenir exportateur, scolariser tous les enfants etc... le précedent l'a t il fait ??? laissons le temps au temps, ce qui m'énerve c'est ce tollé systématique pour casser rajoelina. bien sur qu'on se pose tous des questions, mais n'y répondons pas sans savoir.... | | | Bonsoir, Je suis d'accord avec Carthago. Ce tollé m'énerve moi aussi. Quand Ravalo a violé la constitution plusieurs fois, personne n'a bronché et quand il l'a modifiée à son avantage, non plus. Maintenant on crie au scandale pour la manière dont s'est fait le changement de régime. Sympa pour TGV et tous ceux qui sont avec lui. Tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis sans lui laisser le temps de souffler. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas seul, il représente une opposition qui cristallise des frustrations et des injustices. Je ne suis pas spécialement pour TGV mais j'approuve les idées du mouvement orange. Bien sûr, dans les campagnes, les malgaches sont scandalisés car ils sont très respectueux du droit et de la constitution mais sont-ils vraiment au courant de toutes les exactions de Ravalomanana ? Le plus important est-il de jouer à qui a tort ou a raison ou bien de réfléchir ensemble à des idées de développement pour Madagascar pour qu'enfin, entres autres, le tourisme reparte ? Merci | | | bonsoir, Je me répète mais la prise de pouvoir de Rajoelina est l'aboutissement unique et exclusive d'une querelle entre deux hommes certes très importants pour ce qu'ils représentaient dans ce pays....l'un a mobilisé ses forces essentiellement sur la capitale et l'autre a constaté trop tard qu'il avait perdu son assise populaire et ses fidèles soutiens...les soutiens de la province furent plus des ras le bol à propos des excès de gouvernance que des soutiens appuyés à ce jeune champion..... "L'entérinage" par la haute cour constitutionnelle de la nomination de Rajoelina n'a qu'une valeur anecdotique puisque cette cour a toujours été une caisse enregistreuse du plus fort et même si elle avait eu la possibilité de dire non, il n'y avait aucune solution de rechange donc elle était condamnée à suivre la volonté du plus fort.... Vendre cet avion, c'est une bonne chose certainement mais cet acte symbolique ne représente pas grand chose dans la balance des débits enregistrés depuis 2002 ! Nous allons vers une période d'instabilité politique sévère, de déchirements inter provinces pour éviter le terme ethnique que tout le monde redoute ici ou ailleurs.... Seule, une élection présidentielle organisée dans les règles pourra sauver ce pays de l'ornière dans laquelle il vient de se remettre car il n'a rien de plus frustrant pour un peuple que de se voir représenter par un homme qui n'a pas été suffragé par lui. On peut à juste titre reprocher mille chose à Ra8 mais son pouvoir autoritaire lui permettait de conserver intact l'unité de son pays même si en coulisse les oppositions existaient... quand à ceux qui militent pour un touriste paisible à peine les violences apaisées, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils n'ont qu'une vision biaisée et qui rend service à personne..... | | | actuellement le calme est la jspere qu il ny a plu de riste, soit prudente et bonne chance | | | À: Mesrob · 20 mars 2009 à 19:54 Re: Situation à Tananarive? (19 mars 2009) Message 14 de 14 · 3 577 affichages · Partager Bonsoir, Déchirements inter-provinces voires ethniques... pourtant le "1er ministre" de Rajoelina est un côtier, c'est un signe. Sinon, au vu de tout ce qui se passe en province depuis hier, il est grand temps d'organiser de manière régulière des élections, surtout si l'apaisement tant attendu par tout le monde en dépend. Mais de manière régulière ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |