|  |  |
 | | | | Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Tamerlan95 · 30 octobre 2008 à 0:15 62 messages · 17 participants · 7 295 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 12:12 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, Juste pour infos, jeudi dernier place l'independance un vasa a frappé un vendeur de recharge telephonique Malgache pour ne pas lui payer ces recharges. La police est intervenue tout de suite. Elle a protegé le vasa. elle l'a interpellé il risque deux an pour coup et blessure, ce qui est la regle dans le pays. Mais juste une remarque si la police n'avait pas eté la, le vasa, cause de mefait ce serai fait echarpé, et ce serai venu grossir le flot des agressions de vasa. Il m'arrive de rougir du comportement de mes semblables et cette situation n'ai qu'un fait banal. Le fait nouveau et tous les residents sont d'accord les violences sont de plus en plus grave, les armes parlent et des gens ce font tués pour quelque Euros. Des vasas mais des malgaches aussi s'il ont une situation enviable. | | | À: Claudnet · 2 novembre 2008 à 15:02 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager salut tout a fait daccord avec toi sur le comportement des vazaha et surtout de la part de plus en plus de residents vazaha qui se comportent pire que les pires de l epoque colonialiste!!! pour la secu a mada il est tout a fait incontestable que ceci ne s arrange pas du tout meme si sur place en temps de voyageur on ne le ressent pas mais les faits sont la et les armes presentent (meme si surement certaines sont faussent) une nouvelle donne qui n existait pas avant 2000 a plus | | | À: Claudnet · 2 novembre 2008 à 15:39 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 058 affichages · Partager Salut!!!!!!!! 
Oui, je suis d'accord avec toi le comportement des vazaha qui vivent sur place est des fois déplorable, il ne faut pas faire un amalgame avec les vazaha vao vao ou autre qui viennent pour faire du tourisme mais ceux qui sont installés là bas et qui se prennent pour des seigneurs et qui bien souvent sont des refoulés de la RUN ou de FRANCE en clair des paumés ailleurs qu'à MADA et qui comme nous le disons souvent se prennent pour des néo colonisateurs et cela est terrible!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Claudnet · 2 novembre 2008 à 23:26 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Oui c'est vrai de nombreux vazaha résidents se comportent mal; mais pour autant rien ne justifie l'agression d'un être humain ou qu'il soit, qu'il soit local ou touriste, qu'il soit prudent ou naif; la violence d'ou qu'elle vienne est un fléau méprisable. quand en plus on rajoute des armes c'est encore plus lache. Perso je ne trouve aucunes circonstances atténuantes aux voyous d'ou qu'ils soient; ce sont des parasites qui empoisonnent la vie de millions de gens honnêtes, riches ou pauvres. on peut être indulgent sur le fond pour un pick pocket sur un marché qui va chercher à vous grapiller trois sous (même si encore ca n'est pas tolérable sur la forme) mais aucune indulgence pour ceux qui usent de violences armées ou non (et à fortiori armées). donc le vazaha qui agresse le malgache est tout aussi condamnable que le malgache qui agresse un touriste. Heureusement mada reste un pays plus épargné par la violence que beaucoup d'autres. Esperons d'ailleurs que mada ne bacule pas définitivement vers une mauvaise pente.. | | | À: Pdsfrance · 2 novembre 2008 à 23:32 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 468 affichages · Partager suis d'accord avec mon ami tarmerlan;
Bonjour Tamerlan
Insécurité = Réalité? voire ; oui une triste réalité même naissante mais inquiétante
De retour de 3 semaines en Octobre dans le sud de Madagascar, nous avons utilisé le QUAD pour visiter sans guide des villages de brousse contre le conseil de certains organismes sur place.
Je n'ai jamais rencontré un accueil aussi chaleureux. on ne t'a jamais dit le contraire; personne ici ne remet en cause l'accueil exceptionnel des malgachesIl faut seulement faire l'effort de leur faire plaisir et de ne pas les choquer ; tt a fait d'accord sauf que la on te parle d'agression par des bandits armés et violents, d'une minorité a qui tu pourras faire tous les sourires du monde ca changera rien. On ne parle pas du peuple malgache mais d'une minorité de crapules qui fait parler de plus en plus d'elle.apprendre quelques mots, rester simple et respecter leur culture qui est aussi méritoire que la notre.
des bandits, il y en a, mais probablement moins qu'à 10 km de chez nous. Encore une comparaison qui n'a pas lieu d'être; on te parle d'un phénomène récent à mada pas ailleurs; arrêter de comparer les pays entre eux c ridicule | | | À: Alexp79 · 3 novembre 2008 à 14:00 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager faire une comparaison peut parfois imagé un propos à une personne qui ne connait pas un lieu mais qui connait l autre lieu dans ce cas la comparaison est positive. Mais je suis d accord aussi pour dire c est pas pas parceque il y a des agressions ailleurs qu il doit y en avoir a mada | | | À: Ulmvasa · 3 novembre 2008 à 14:20 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 435 affichages · Partager Salut comment vas?  Suis d'accord avec toi; c juste qu'ici certains sont passés maître dans l art de ce type de comparaison tout le temps, souvent pour masquer ou ne pas voir la situation réelle du pays. Ya une discussion sur securité au cameroun; ce matin g lu le meilleur de tous; "tous les pays sont dangereux sauf le japon avec criminalité de 3%" (je cite le gars) ou autre exemple le gars qui dit que l'amérique latine et caraibes plus safe que marseille ou paris; moi c ce type d'affirmations completement dénuées de fondements qui commence à m'ennerver. personne ne dit que mada est dangereux au contraire; simplement c inutile de toujours comparer tana paris los angeles ou je ne sais quoi; je vois pas l'intérêt  bonne journée amicalement | | | À: Alexp79 · 3 novembre 2008 à 15:59 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager bonjour alors d'accord j'ai fait une comparaison, ca grace a vous je l'ai bien compris...ce que j'ai voulu dire c'est que tana est une grande ville comme certaines...et que souvent dans les grande villes il y a souvent des agressions, des vols...aprés que cela ce fasse de plus en plus avec des armes a feu, c'est clair, il faut voir qui permet d'en avoir, comment elles sont acquises...il est trés facile de trouver et acquerir ce genre de choses. je pense que l'influence occidentale a infuencé ce genre de manoeuvre, le tourisme occidental aussi et comment il est effectuée. la criminalité et l'insecurité sont presente partout, la bas c'est de plus en plus frequent, pourquoi et par qui sont des bonnes questions, je pense a pas mal de raisons mais je garderai ca pour une autre discution.... marre d'entendre que j'ai fait une comparaison et que les gens se trompe de forum (je cite "ici on parle de mada...") bonne soirée a + | | | À: Laulauriane · 3 novembre 2008 à 16:31 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 417 affichages · Partager bonjour alors d'accord j'ai fait une comparaison, ca grace a vous je l'ai bien compris ben moi je comprend pas ce que tu veux dire; tu n'etais pas spécialement visée car tu n'es pas la seule à faire ce type de comparaisons...ce que j'ai voulu dire c'est que tana est une grande ville comme certaines...et que souvent dans les grande villes il y a souvent des agressions, des vols...aprés que cela ce fasse de plus en plus avec des armes a feu, c'est clair, D'accord avec toi il faut voir qui permet d'en avoir, comment elles sont acquises...il est trés facile de trouver et acquerir ce genre de choses. je pense que l'influence occidentale a infuencé ce genre de manoeuvre, le tourisme occidental aussi et comment il est effectuée. Que le tourisme puisse avoir des effets néfastes de même que le comportement de certains vazaha notamment résidents suis d'accord, mais attention l'explication est un peu simpliste; il y a aussi des causes conjoncturelles propres au pays sans aucune influence exterieure; l'occident et les occidentaux ne sont pas responsables de tout dans ce bas monde; je trouve ces théories un peu minimalistes.la criminalité et l'insecurité sont presente partout, la bas c'est de plus en plus frequent, pourquoi et par qui sont des bonnes questions faudrait que tu développes pour qu'on voit ou tu veux en venir, je pense a pas mal de raisons mais je garderai ca pour une autre discution.... ok marre d'entendre que j'ai fait une comparaison et que les gens se trompe de forum (je cite "ici on parle de mada...") ben oui c'est la vérité; ici on parle de mada je me trompe?; les autres pays sont traités dans d'autres posts qui ne traitent pas de mada; tout le temps entendre comparer mada et marseille, paris...ca gonfle à la longue
bonne soirée a + Bonne soirée à toi aussi a plus | | | À: Alexp79 · 28 novembre 2008 à 10:55 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Pour rajouter un peu d'actualité dans ce post; ca ne s'améliore pas on dirait  Lu dans l'express de Mada:
Ivato Des hôteliers tirent la sonnette d'alarme « L'insécurité gagne du terrain à Ivato », se plaint Patrick Lheureux du Manoir Rouge. Dans la nuit du 27 au 28 octobre, des clients de son établissement hôtelier ont été la cible de bandits armés. Vers 22 heures, six individus armés de pistolets et couteaux, dont trois cagoulés, s’en sont pris à eux alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans un restaurant du quartier. Après avoir dépouillé les étrangers, les malfaiteurs ont également dévalisé le restaurateur. « Si cela continue, je serai obligé de quitter Madagascar », avertit Patrick Lheureux. Cet établissement n'est pas la seule victime puisque quelques jours plus tard, un autre a subi le même sort. « Nous avons déjà contacté la mairie et la gendarmerie pour endiguer ce fléau, ils sont prêts à collaborer avec les opérateurs », annonce Gérard Naturel, un autre hôtelier. Ces derniers ont déjà installé un système de patrouilles effectuées par des éléments de sécurité. Mais faute de moyens, il n’a pas toujours bien fonctionné. | | | À: Tamerlan95 · 29 novembre 2008 à 7:14 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager Insécurité??? Un fait divers réchauffé périodiquement et le forum afrique s'affolle, l'insécurité à Tana touche avant tout les habitants et très, très rarement un touriste. Des armes circulent, mais il y en a plein les bazars chez les marchands de jouets et ils sont en vente libre! Des agressions, la seule dont j'étais involontairement témoin c'était l'agression totalement inventée d'une touriste pour gruger l'assurance avec le vol prétendu de son appareil photo. Par contre des comportements d'un autre âge de la part de vazahas stressés et méprisants j'en vois souvent. Enfin, c'est peut être mon look qui éloigne les voleurs-je vais retourner sur Tana ce matin et j'ai même pas peur! | | | À: Acer · 29 novembre 2008 à 10:23 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager  Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas prendre au sérieux tout ce que veut bien nous dire la presse. En montant en mayonnaise quelques faits divers cycliques, c'est le développement du tourisme qui en prend un coup. | | | À: Geckos · 29 novembre 2008 à 14:53 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager salut bcp de respect pour mada et les gasy mais ne pas vouloir regader la verite en face c est se preparer a des lendemains qui dechantent voir la thailande ou encore il y a qqes semaines des amis me disaient la bas il n y aura jamais de pbs!! et l inde ou les touristes se croyaient a l abri dans les hotels 5 etoiles attention a voir le tout il est beau tout il est joli !! je vais a mada depuis plus de 40 ans et me faites pas croire que rien ne change!! soyons objectif et modere en tout : il y a des pbs de secu a mada pour le moment c est pas trop important mais ces pbs sont en augmentation constente et surtout : armes et drogues dures sont presentes alors qu inexistante il y a seulement 7 ans a plus | | | À: Jipi · 1 décembre 2008 à 15:38 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi  Le réalisme est important qd on voyage; pas de catastrophisme ni d'angelisme nier un changement dans la situation sécuritaire actuelle à mada ne sert à rien; ca n'est pas très importants com tu dis mais ca se dégrade de manière assez significative pour le signaler. Cordialement | | | À: Alexp79 · 1 décembre 2008 à 15:52 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Salut Alex!!!!!!!!!!! 
Je viens encore de regarder la photo de ton avatar, c'est une très belle photo!!!!!!!!!! 
On voit très bien la pureté du ciel qui venait certainement d'être nettoyer par la pluie au moment précis où tu es passé par là!!!! 
Voila, je voulais te le dire!!
veloma | | | À: Tamerlan95 · 1 décembre 2008 à 16:01 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager merci jmarc  Oui c'était magnifique l'année des baobabs; en plus j'ai eu de la chance car c'était en janvier  sympas ton avatar aussi; j'aime bien | | | À: Alexp79 · 1 décembre 2008 à 20:14 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager ...aller.... le mieux c'est de s'en payer une bonne tranche tellement c'est vrai qu'elle est belle... | | | À: Archimade · 1 décembre 2008 à 20:55 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager de plus on voit bien qu elle est prise en janvier : pour ceux qui doutent qu il pleut sur la cote ouest bonsoir a plus | | | À: Jipi · 1 décembre 2008 à 20:58 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager HI  HI  HI  !!! 
Bien vu Jipi !!!  !!! je n'y avais même pas penser... | | | À: Archimade · 1 décembre 2008 à 21:00 Re: Touristes encore attaqués à Ivato à côté de Tananarive Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Salut Patrice!!!!
Que penses tu de celle ci!!!!!!!!!!!!
veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |