|  |  |
 | | | | Cocoliico · 20 mai 2008 à 20:00 21 messages · 11 participants · 12 946 affichages | | | | Bonjour! je vais partir à mada fin juillet pour 1 mois et je serais d'abord à Tana. Il y a surement eu déjà des discussions à ce sujet mais tout n'est pas très clair pour moi Je voudrais donc faire Tana- ste marie sans prendre l'avion faute de budget...à ce que j'ai compris c'est 300 euros aller retour est ce que je me trompe? sinon rectifiez moi
Ayant déjà payé 1500 euros le billet paris- tana aller retour je voudrais éviter de dépenser encore pour l'avion... (et oui dur dur la vie d'étudiant lol)
J'ai visité le site cap-sainte-marie.com/ mais n'étant pas du tout malgache j'ai un peu du mal (avec les villes notamment car elles n'y sont pas toutes sur les cartes que jpeux trouver) et les tarifs ne sont pas clairs pour moi en gros à combien ca me vaudrait de faire Tana- ste marie en navette-taxi brousse-bus (je ne connais pas bien les différences...) + bateau? (prix + durée)
est ce que prendre le bateau ça ne craint pas trop ?
Merci de me répondre! s'il vous plaît !! | | | alors c est tana - tamatave en taxi brousse depart 7 h arrivée 15 ou 16 h ensuite tamatave - ivongo soanarivo lieu d embarquement du bateau en bus depart 6 h arrivée 10 h ensuite traversée en bateau 45 mn à 2 h selon le bateau cap sainte marie est une organisation bien rodé mais tu peux trouvé moins cher et sécu autre chose si la mer est mauvaise ou si tu le sent pas n hesite pas a reporté pour le retour meme chose n oublie pas de reservé !!! il est plus facile d aller que de revenir je met un lien sur les priux mais il date de 2006 derniere chose je fais le post sans arret mais tu peux le faire au rythme voyage et entre tana et tamatave t arreté a mantasoa au parc andasibé de tamatave a ivongo t arreter a foulpointe mahambo ou fenerive juste pour dire qu en taxi brousse dans la journée cela passe pas
www.psorganisation.org/...06/005cout/cout.html | | | "ensuite tamatave - ivongo soanarivo lieu d embarquement du bateau en bus depart 6 h arrivée 10 h"
6h-10h du matin ou du soir ? sur le site de cap ste marie ils parlent de passer la nuit je ne sais pas trop où...mais comment? faut il planter une tente? désolée si mes questions paraissent stupides ms est ce que c'est 7h-15/16h ( Tana- tamatave) puis direct le bateau ou faut il passer la nuit à tamatave avant d'aller prendre le bateau?
je peux trouver moins cher et sécu? j'ai vu qu'il y avait une agence Tropicana ms ça n'inspirait pas trop mon copain...qu'il y a t'il d'autre?
combien de temps faut il réserver à l'avance? sachant que j'y suis fin juillet
j'ai regardé un peu le lien il est très bien ca me prépare un peu :) par contre je ne trouve pas le prix avion pour tana- tamatave/ ste marie
merci pour tes réponses ! | | | tamatave - ivongo 6 h 10 h du mat tana - tamatave 7 h du mat 16 h apres midi moi je fais des reservation toujours un jour avant car je suis grand et est du mal a me plié a l arriere mais sa part quand meme quand tu reserve pas pas de probleme pour tamatave sa part tout le temps j aime bien prendre le premier sur mon site j ai marqué mes depense et donc j ai pas mis l avion tana sainte marie car je l ai fait en taxi brousse je ne connais pas les arret de cap sainte marie car j ai fait avec d autre sans reservé a ivongo il y a des rabatteur pour les bateaux pas de soucis
achete une carte routiere de mada cela facilitera ta vision des choses et des nom tu peux commandé a l ign ou sur paris a l astrobale qui a peut etre un service en ligne
doux reves | | | Bonsoir,
Départ de la gare routière (Ambodivona) en taxi-brousse, il y a beaucoup de départs sur les différentes compagnies surtout le matin. Tu peux passer un jour avant pour réserver ta place (devant par exemple) mais cela n'est pas du tout indispensable. Arrivée à Tamatave dans l'après midi ou dans la soirée. Le lendemain matin départ le plus tôt possible pour Sonierana-Ivongo, ville à environ 170km au nord de Tamatave et terminus des taxi brousse. Tu seras abordé par des gens qui te emmèneront vers les bateaux qui assurent la traversée vers Ste.Marie. Retour en sens inverse, pour les prix je ne m'en souviens plus | | | Je ne sais pas par quellecompagnie tu pars... mais nous, nous avons trouvé notre billet à 688 euros (taxes comprises)... donc nettement moins cher que toi... (corsairfly). Nous allons à sainte marie en bateau et revenons en avion... nous avons vu sur air madagascar que le billet était à 200 euros environ aller/retour. Tu as go voyages qui propose des billets moins cher qu'air madagascar. | | | je pars avec corsairfly et j'ai vraiment pas trouvé moins cher air madagascar n'avaient plus de vols disponibles
c'est quoi vos dates? je pars dans la saison rouge et tout le monde me dit que pour la période dans laquelle je pars on ne trouve pas moins cher (22 juillet - 23 aout)
en plus, plus je tardais à prendre mon billet plus je voyais que les prix augmentaient donc voilà après je me suis peut être fait arnaquer tant pis c'est trop tard j'espère que ça en vaudra le coup... | | | la période explique ton prix... nous, nous partons dimanche 25 mai..... bon voyage à toi.... | | | httpgasy-car-bus.mg. ce lien ne marche pas...
mais je crois que c'est un peu moins cher avec cap sainte marie (60€) par contre pour la nuit passée à tamatave avant de prendre le bateau le lendemain où la passer? | | | Bonjour Céline!
Vaut mieux que tu prends Cap saint marie comme ca tu n'as pas trop de difficulté pour le transbordement à Soaniera-Ivongo, en plus ils ont un bateau bien secu! 45mn à 1h la traversée, par contre en bateau de bois ils mettent 2h30 à 3h, parfois trop chargé meme.
bon vent! | | | Ben la nuit d'avant, tu la passes à l'hotel    
Oui pour la traversée, niveau sécurité (état du bateau) il vaut mieux la faire avec Tropicana ou Cap Ste Marie. Ce sont des navettes neuves et rapides.
Pour Tropicana, j'ai déjà posté la dessus, fonction "rechercher" dans le menu, tu achètes ton billet la veille au soir dans leur boutique juste à côté de "chez nono". De mémoire c'est 20€ le départ en bus le lendemain qui t'emmène prendre la navette, tout compris. Mais ça c'est valable que si tu veux faire le trajet d'un trait jusqu'à Ste Marie.
Par contre il faudra se lever tôt et demander à un taxi de venir te chercher car les départs des bus qui t'emmennent prendre leur bateau, c'est très tôt le matin.
Donc bus + bateau, tu arrives à Ste Marie vers les 11h00 du matin.
J'avais fait le retour en avion. Attendre son avion en train de bronzer sur la plage est un rare privilège  | | | oui mais si tu bronze tu es en maillot de bain et si tu attends l avion tout tes affaires sont sortie alors ne t etonne pas que ces salaud de voleur en profite et d apres ce que je lis mada est un coupe gorge... ahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahah  bon pour ceux qui prendront le post en cours de route it is a joke hein pas de paul et mike d ailleurs à sainte marie les braqueurs rende la carte memoire de l appareil photo... faut juste penser à la reclamer | | | Ca m'a l'air bien aussi tropicana! c'est juste leur site internet qui paraît moins sérieux lol mais au moins on perd pas de temps c'est peut être pas plus mal au pire on fera nuit blanche au lieu de se lever super tôt...
c'est où chez nono? à Tana?
et si jamais on veut prendre l'avion pour le retour comment ca se passe? on réserve un billet pour la veille au lendemain? combien il coute l'aller simple pour rentrer à Tana? (sachant que jy serais pour la période aout) je savais pas qu'il y avait un aéroport à ste marie je pensais qu'il fallait forcément passer par Tamatave et prendre le bateau.. | | | Chez nono c'est à tamatave, c'est un resto! à 150m de Sharon hotel! tu peux passer la nuit là aussi. Pour l'avion, je crois il y a 1 ou 2 vols par semaine donc il faut réservé un peu plus en avance si tu veux rentrer en avion... | | | De voleurs sur la plage, nous n'en avons point vus. On a juste regardé la piroguier qui nous y avait emmené depuis l' ile aux nattes s'éloigner.
Juste deux anglaises qui faisaient comme nous, mais qui avaient oublié de mettre de la crème solaire 
Eh oui, à ses latitudes, le coup de soleil c'est en une petite 1/2 heure.....
Les feux rouges, normalement, c'est a l'extérieur de l'appareil | | | Bonjour,
petite info pour préparation de ton voyage: après le cyclone ivan il n'y a plus beaucoup de bateaux qui font la navette (reste gasycar-l'intrépide et cap ste-marie) de plus le pont à 25 km au nord de tamatave ne fonctionne plus très bien, donc parfois attente) ceux qui sont le mieux organisés en ce moment c'est cap ste-marie (ils prévoient un bus de l'autre côté du pont)! pour plus d'infos de dernière minute demande à mpandeha (qui rentre à la réunion le 30 mai) elle vient de ste-marie en passant par mahambo et te donnera l'état exact de la situation!
bon voyage | | | je reviens de Mada je suis resté à tana quelques jours puis je suis partir à st marie en taxi brousse, super paysage, des gens très acceuillants et souriants, les routes sont bonnes de tana à tamatave, je ne peux que vanter ce voyage que je trouve super à tous les niveaux.
au sujet des transports, vous avez plusieurs solutions très abordables taxi brousse ou bus de nuit, écrivez moi par email, je vous indiquerai comment faire.
merci | | | Bonjour, Il est possible et très sympa de faire Tana- Ste Marie sans prendre l'avion. Vous pouvez même associer avec le passage par les pangalanes. Pour vous donner le prix et d'autres infos, voici mon mail: locationyvan12@yahoo.fr | | | bonjour
peux-tu m'en dire plus sur les étapes à faires absolument entre tana et sainte marie et les hotels (15/20 e la nuit) que tu recommande ? les hotels que j'ai selectionnés etape 1 : tana hotel niaouli etape 2 : andasibe hotel feon'ny ala etape 3 : le palmarium tamataveetape 4 : transfert par bateau (pangalanes) vers mahambo hotel gentil pêcheur, le recif ou mandabeach ?? etape 5 : sonniera ivogo + bateau sainte marie. retour en avion sur tana après une semaine à sainte marie. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |