 |  |  |
 | | | | Titmarmotte · 22 août 2007 à 16:44 36 messages · 13 participants · 9 873 affichages | | | | 22 août 2007 à 16:44 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 122 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Madagascar (pour la 1ere fois!) en octobre/Novembre 2007.
Hélas nous ne pouvons rester à Tuléar que du 28 octobre à 14h à peu pres, jusqu au 30 octobre 10h (contraintes de temps..), donc une seule journée complète:le 29.
Pensez vous qu il est réalisable de passer les 2 nuits à St Augustin? Je pensais à l hotel "Le Corsaire" notamment (si qq un a un témoignage à donner je suis preneuse  )
Il faudrait donc faire Tuléar- St augustin le 28 en fin d aprem, et st Augustin- Tuléar le 30 au matin, en taxi je pense. Nous passerions la journée entière du 29 à des excursions (je pensais à Nosy Vé). Qu en pensez vous? Merci | | | À: Titmarmotte · 22 août 2007 à 16:58 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager pour le corsaire j ai des infos diverses et pas toujours tres sympa sur le patron attention la route pour st augustin a ete le lieu de qqes problemes de securite ces derniers temps alors prendre des infos a tulearaller " chez alain" hotel./resto dans le quartier sans fil a tulear tu pourras avoir des bon plans pour st augustin | | | À: Jipi · 22 août 2007 à 18:20 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager merci Jipi! je cherche justement un patront sympa pour l hotel
Tu as eu des échos négatifs sur celui du corsaire ?
Si tu connais un hotel sympa où tu as séjourné dans le coin, je suis intéressée, car je n ai pas encore réservé au Corsaire. en tout cas j ai vu où est "ChezAlain" sur mon plan de Tuléar, vers la gare routière;pratique. | | | À: Titmarmotte · 22 août 2007 à 18:42 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager tu sais je connais chez alain depuis longtemps mais je suis pas alle a tulear depuis 2001 et il y a bcp de turn over du cote hotel et resto mais en cherchant ici eu haut a gauche sur cette page fonction "rechercher" tu trouveras tout plein d indications sur tulear | | | À: Titmarmotte · 23 août 2007 à 11:47 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Ce n'est pas pour vous faire peur mais il y avait trop d'attaque à mains armées sur ce côté la. A ma connaissance au moins 3 cette saison, et les cibles ce sont les touristes!!! Pourquoi ne pas partir pour Anakao ? puique vous voulez faire Nosy Ve ! avec un départ matinal en bateau de Tulear, voir bureau compagnie du sud à tuléar pour vous assurer du cout et de l'horaire de départ. | | | À: Papango · 23 août 2007 à 12:20 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager tu as raison!! mais je pense qu il faut s informer sur place des dernieres evolutions!! | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 16:37 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Ou la! c 'etait où les attaques à main armée ?? 
Je suis vos conseils on va surement dormir à Tuléar (Chez Alain ou à l Escapade ? faut que je choisisse..), et excursion à Nosy Vé ou Anakao avec la compagnie du sud (et j aimerai bien une ptite visite à l'arboretum si on arrive à la caser ça serait super!) pandant notre journée libre le 29.
j ai fait une recherche sur le site, j ai trouvé plein de renseignements utiles pour organiser le voyage, c est bien pratique. | | | À: Titmarmotte · 23 août 2007 à 16:41 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager bon trip n oubliez pas de faire un tour le soir au "zaza club" incontournable a tulear | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 16:52 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager Merci j ai rajouté le zaza club à ma préparation de voyage Si vous connaissez d autres restos ou coins incontournables n hésitez pas | | | À: Titmarmotte · 23 août 2007 à 16:54 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager a ifaty la voile rouge a tulear un petit bar le madura | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 17:01 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager merci Ifaty je crains que ça soit compromis car j ai pas assez de temps malheureusement
par contre, où est situé le bar Le Madura?je ne l ai pas sur mon guide | | | À: Titmarmotte · 23 août 2007 à 17:09 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager pas loin du zaza ! | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 17:10 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 965 affichages · Partager Merci! | | | À: Titmarmotte · 23 août 2007 à 22:12 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager bjr... coté probléme d insecurite pour aller a SAINT AUGUSTIN je ne suis pas au courant l année derniere je suis allé au LONGOMANY petit bungalow tres sympa patron aussi nourriture sans probleme.. il propose petite sortie dans le coin sinon possible avec des pecheurs du village aussi..... prendre des infos sur place sinon.. | | | À: Titmarmotte · 24 août 2007 à 11:50 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Bonjour Faire l aller retour dans la journée pour Nosy Ve, c est certainement faisable mais ca me parait ultra speed (a ce propos je pense qu essayer de caser l arboretum, la journée du 29 c est pas envisageable) et ca va faire pas mal de bateau pour aller snorkeler et voir les pailles en queue a Nosy Ve. Si vous avez d autres occases de vous baigner et de plonger, pour ma part, je pense que ca vaut pas la peine.
Mieux si possible de partir des le 28 apres midi mais peu probable qu il y ait des bateaux dignes de ce nom.
Je tenterai plutot St Augustin histoire de profiter un peu plus du coin et d etre moins pressé. Juste mon avis... | | | À: Rotsaka · 24 août 2007 à 15:08 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 913 affichages · Partager au mali tu as pas les infos de mada c est chaud depuis deux mois la route de st augustin avec les coupeurs de route car a ilakaka il y a une diminution tres nette de beaux saphirs | | | À: Jipi · 24 août 2007 à 22:33 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager merci de vos réponses Je n avais pas prévu de balades le 28 apres midi que nous passons à Tuléar Rotsaka, mais c est une bonne idée.Je me demande même si on va pas caser l arboretum cet apres midi là (ils proposent des transferts de l aéroport sur leur site j ai vu);
et garder le 29 pour une excursion (peut etre pas à Nosy vé ? c est vrai qu on a d autres occasions de se baigner et plonger durant notre séjour, au nord notament), faut qu on arrive à se décider sur quelle excursion (à moins qu il vaille mieux décider sur place ?), en tout cas si je peux éviter un coin succeptible d etre dangereux je préfère. | | | À: Jipi · 25 août 2007 à 10:29 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager Jipi je vois que tu parles de la voile rouge, je ne suis pas allé à Ifaty depuis Févier de cette année et je ne sais pas si çà a changé de proprio depuis, mais je ne conseille pas cet etablissement patron pas aimable et probleme avec un des membres du personnel à l'extérieur de l'établissement et puis c'est loin du centre d' Ifaty. Je préfére les établissements tenus par des malgache chez Freddy bien que beaucoup de touristes ou chez Pauline plus calme
Veloma | | | À: Villeneuve · 25 août 2007 à 15:54 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager je suis ok avec toi moi j y vais pas mais ici bcp de gens frequentent seulement des hotels vazahas pour moi ifaty c est manguily et les hotels en euros je laisse tomber mais bon il faut savoir que pas mal de gens veulent un certain confort!! | | | À: Jipi · 25 août 2007 à 16:01 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager nous on met plus de priorité sur un bon acceuil et les excursions possibles dans nos recherches d hotels, le confort passe apres. mais nous n allons pas à Ifaty et Manguily (peut etre pour un prochain séjour on verra). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |