|  |  |
 | | | | | Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Kibohely · 28 février 2014 à 23:15 16 messages · 8 participants · 4 090 affichages | | | | 28 février 2014 à 23:15 Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 1 de 16 · 4 030 affichages · Partager Salut à tous,
Je cherche des reinseignements pour faire le trajet Mahanoro -> mananjary (ou vatomandry -> mananjary) par les pangalana, fin août, un groupe de 7.
Hormis les bateaux brousses (avec la partie aléatoire entre mahanoro et Nosy Varika?), est-ce qu'il y a des possibilités plus touristiques (location d'un bateau ou même transport de passagers pas trop à la roots, car une personne agée dans le groupe).
Aussi, vatomandry -> mahanoro, comment est la route? combien de temps ? y a des départs à partir de tamatave ?
Merci d'avance aux experts de la cote est ^^ | | | À: Kibohely · 2 mars 2014 à 13:58 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 2 de 16 · 3 916 affichages · Partager Salut, La route entre Vatomandry et Mahanoro est goudronnée, compter 2h00 à cause des nids de poule, Bonne solution hébergement à Vatomandry : "Casadoro" chez mr Kong. Bonne solution hébergement à Mahanoro : "prestige" chez mme Serjin (033 07 988 90
Bon voyage ! | | | À: Filanzana · 2 mars 2014 à 14:12 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 3 de 16 · 3 911 affichages · Partager Merci pour les infos, départ de Mahanoro donc :)
Est-ce que quelqu'un a des info pour louer un bateau brousse directement à mahanoro ? les vedettes semblent hors de prix (250€/ quasiment 5 000 000 millions!, par personne!). | | | À: Kibohely · 2 mars 2014 à 14:22 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 4 de 16 · 3 910 affichages · Partager Salut Kibo ! Je suis justement en train de rédiger un descriptif complet que je vais poster... je connais une formule moins chère (contact : Rica à Mahanoro : 032 83 746 97) ridez88@live.fr Il propose un 3 jours-2 nuits pour la moitié de ce que tu annonce... contacte le à + | | | À: Filanzana · 2 mars 2014 à 19:56 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 5 de 16 · 3 888 affichages · Partager je vais le contacter mais 100 € / pers., ça reste un peu trop cher, le but étant plus de rejoindre Farafanagana à partir de Sainte-Marie, que de visiter les pangalanes.
J'attend avec impatience votre descriptif ;)
merci pour le contact! | | | À: Filanzana · 2 mars 2014 à 22:49 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 6 de 16 · 3 879 affichages · Partager ha, j'avais pas vu le descriptif, merci de la contrib | | | À: Kibohely · 3 mars 2014 à 9:04 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 7 de 16 · 3 864 affichages · Partager Bonjour, 100 euros/personne c'est encore chers au niveau de votre budget!!!!! Imaginez que le bateau part de Mananjary pour vous accueillir à Mahanoro et retourner vers Mahanoro?? De plus il n'est pas possible de faire en 1 journée même vous allez pendre le petit déjeuner, le déjeuner puis repartir!! Il faut prévoir 3 jours et le bateu doit passer à Nosyvarika en cours du périple! Nous vous conseillons de dormir sous tente pour la nuit car la nuitée au villages des pécheurs est payants.
Bonne préparation Gilles | | | À: Zanatanymada · 3 mars 2014 à 9:59 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 8 de 16 · 3 860 affichages · Partager Effectivement, c'est cher: 100 € * 7 = 700 €, plus de 10 millions de Francs. A comparer avec le tarif des bateaux brousse, du cout d'un 4x4 par jour, ect.. c'est extrêmement cher..
Par contre, quand on claque 100 € pour ce trajet, je pense qu'on peut mettre 30.000 Ar pour dormir à l'hotel à Nosy Varika. | | | À: Zanatanymada · 4 avril 2014 à 14:22 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 9 de 16 · 3 670 affichages · Partager Bonjour Gilles,
vous pouvez me communiquer votre email par mp svp ? | | | À: Kibohely · 5 avril 2014 à 12:20 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 10 de 16 · 3 642 affichages · Partager Vous savez Les bateaux pour ce trajet Mananjary - Mahanoro sont un peu cher. De toute façon il faut toujours aussi savoir que le prix du carburant est presque aussi cher qu'en france. Et que vous devez payer l'aller et le retour du bateau. Après il n y a pas de départ de Tamatave, il faut que vous descender au sud de Tamatave soit en taxi brousse ou en voiture de location. Pour les bateaux la plupart ils viennent de mananjary. Nous on organise cette partie du canal avec notre propre équipe et logistique. Il faut compter 3 jours pour le trajet. Avec des nuits dans des petits lodge. Donc si besoin n'hésitez surtout pas à me contacter en MP. | | | À: Kibohely · 7 avril 2014 à 10:17 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 11 de 16 · 3 592 affichages · Partager Bonjour,
Le prix est principalement du au prix de l'essence, mais certains comme "le chemin du poivre" pour ne pas le citer sont tout simplement des voleurs qui exploite la population locale.
Pendant l'été 2013, nous avons fait le canal des Pangalanes entre Mananjary et Mahanoro avec Sylvain et son équipage (composé de sa famille et ses amis). Le prix est tout simplement 2 fois moins cher (environ).
N'hésitez pas à lire notre récit (photos à l'appui et contact sur notre blog): mada2013parfabetceline.wordpress.com/la-cote-es...
Bonne lecture et bon voyage ! Fabrice. | | | À: Triplefab · 8 août 2014 à 18:12 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 12 de 16 · 3 302 affichages · Partager Infos récentes (juillet 2014) :
Mananjary- Nosy Varika : 1 journée en boutre de voyageurs 10.000 ariary (3 euros). nuit à l'hôtel (très correct et propre à l'intérieur du village, pas celui affiché au débarcadère) 20.000 ariary Nosy Varika- Manahoro: 1 journée et le 1 demi-matinée en boutre de marchandises (10.000 ariary), nuit sur le boutre.
parcours varié, gens très sympas (passagers et équipage) | | | À: Triplefab · 26 mai 2016 à 14:51 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 14 de 16 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, le site de sylvain n'est plus d'actualité. Avez-vous des nouvelles et son adresse mail perso? | | | À: Stobli · 26 mai 2016 à 16:26 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 15 de 16 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis toujours en contact avec lui, je suis actuellement en train de refaire son site internet (ça prend un peu plus de temps que prévu...).
Son mail: canalevasion. madagascar@gmail.com
N'hésitez pas à lui dire que c'est moi (Fabrice) qui vous ait donné son contact.
Bon voyage. Fab. | | | À: Triplefab · 26 mai 2016 à 16:44 Re: Mahanoro - Mananjary (ou Vatomandry - Mananjary) par le canal Message 16 de 16 · 1 937 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |