Hello,
je suis rentrée il y a 3 semaines de cet hôtel, et j'en garde d'excellents souvenirs.
Concernant l'argent, il te faut uniquement prendre des petites coupures pour les pourboires (US$), le reste se met sur la note finale que tu dois pouvoir régler par CB (je ne sais pas la commission qu'il sprennent par contre, peut-être peux-tu leur faire un mail).
J'ai aucune idée pour les deluxe villas, nous on était en beach villa et on a trouvé ça très suffisant, les chambres étaient grandes et très jolies.
Le personnel est très sympa en général et tu verras il y a un cuisinier super sympa (Samir) qui prépare des pankakes à tomber par terre pour le déjeuner avec une minutie impressionnante (en forme de tous les animaux qui existent sur cette terre...).
En ce qui concerne le club de plongée, le personnel est vraiment sympa et à cette époque il y aura encore les 2 instructeurs lausannois qu'il faudra saluer de ma part (et si tu as des magasines ou livres ou journaux en français à leur donner ils en seront ravis, moi je leur ai filé les miens à la fin du séjour et ils étaient vraiment contents). Les prix pour plonger sont assez cher mais un peu moins qu'en
Suisse et s'il n'y a personne d'autre en même temps pour faire le même cours en français vous serez seul avec l'instructeur comme moi (et là c'est vraiment génial). Je les ai trouvé très professionnels.
Aucune idée pour le baby-sitting ni si décembre est une bonne période.
Autre chose, je te conseille de participer aux sorties snorkelling (payantes) si tu ne plonges pas car ils t'emmènent voir des récifs différents et absolument sublimes avec des formations coraliennes de toutes les couleurs, des tortues et même une méduse fluorescente !
Voilà, j'espère que mes réponses auront pu t'aider un peu.
Nous on a vraiment passé du bon temps et on y serait volontiers resté plus longtemps.
(un dernier conseil, si ta femme veut passer l'OW sans passer son temps à étudier le manuel pendant les vacances, essaie de trouver qqn qui peut le lui prêter pour qu'elle puisse lire les chapitres à l'avance comme je l'ai fait et qui permet de plus profiter du temps sur place).