Bonjour Miranda,
Désolée que tu aies des soucis en ce moment

, j'espère que ce petit voyage à
Malte te fera beaucoup de bien

.
Perso y sommes allés l'an dernier (3 nuits, 2 jours et demis de visites) après notre long voyage dans les pouilles car le vol retour de
Bari ou de
Brindisi vers la
Belgique était très onéreux. Prendre 1 vol de
Bari à
La Valette + 1 vol de
La Valette à la
Belgique était 3 fois moins cher alors nous avons terminé notre voyage à
Malte que nous avions envie de visiter depuis longtemps.
En deux jours et demis nous avons eu le temps de balader bien à notre aise dans
la Valette (une après-midi à notre arrivée, quelques heures après notre visite de
Mdina et de
Rabat et un peu après notre visite des 3 cités) + de visiter à l'aise un jour les
trois cités (perso avions pris le bus vers là à l'aller car on logeait à Hal Qormi et au retour on avait pris le ferry vers
La Valette - vers l'ascenseur situé à Barrakka gardens. près de l'entrée de
La Valette et nous avons passé une bonne demie journée pour la visite de
Mdina + de rabat (vraiment justes l'une à côté de l'autre à pied). Bus facile pour aller à
Rabat et de là on a été à pied à
Mdina (vraiment facile et très proches ces deux endroits).
Marsaxlokk : avons pas eu le temps d'y aller, trop court séjour pour nous...
Surtout visiter la cathédrale Co-cathédrale Saint-Jean même si le billet n'est pas donné, elle est vraiment magnifique, y avons passé pas mal de temps...Trop belle...
Pour les transports en bus regarde peut-être ce lien :
www.publictransport.com.mt/...s-card-and-ticketing
Perso nous avions pris une carte 12 voyages à 15 euros car on pouvait l'utiliser à deux et que 3 jours sur place...Dans ton cas je crois que la carte à 21€ c'est nickel si tu comptes vraiment faire plus de 12 trajets en bus. Mais je doute que tu fasses plus de 12 trajets en bus en 6 jours entiers sur place...
Sur ce site tu trouveras les endroits où tu peux acheter ces cartes de transports, les lignes de bus (avec les arrêts) etc
Si tu loges près de la fontaine Triton, à l'entrée de
La valette : là c'est facile car tu seras à 3-4 minutes à pied de là tu as énormément de bus. Très nombreux bus là. longer les bus à côté de l'entrée de la cité, descendre un peu et là encore x emplacements de bus...
Pas facile du tout j'avoue de s'y retrouver avec leurs bus mais bon nous y sommes arrivés alors tu y arriveras bien aussi puisque nombreux voyages déjà pour toi

...
Les
trois cités : vraiment facile de s'y déplacer à pied de l'une à l'autre, on passe de l'une à l'autre... Nous avons consacré un jour à cela. Prendre le ferry si tu loges près de l'entrée de
La valette. voir ce lien :
vallettaferryservices.com/route_map.html
. Un A/R en ferry vers les
trois cités = 2,80€ en journée, 3,30 euros la nuit.
A mon avis : pas besoin de prendre la carte de transport à 39€ si tu ne restes que 6 jours entiers à malte.
CAR :
Si tu restes 2 jours dans le centre de
La valette : pas de bus du tout à prévoir là. Deux jours entiers à
La Valette : on en fait le tour à pied de tous les côtés à l'aise (du moins vraiment possible pour nous qui ne courons pas mais j'avoue que pas de resto pour nous la journée, qu'une pause apéro ou deux max sur la journée, le reste du temps on se balade et on entre dans les églises etc + visite de la co-cathédrale...Repas au logement pour nous le soir...Donc logiquement 0 dépense pour transports en commun ces jours-là...
Un jour pour les
trois cités = ok çà à l'aise aussi et c'est 2 A/R à prévoir donc 2,80€ de ferry
Un jour pour
Mdina et
Rabat = 2 A/R en bus
Un jour pour
Marsaxlokk = 2 A/R en bus
Dernier jour : petit tour à
Sliema peut-être ? Si oui : 2 A/R en ferry soit 2,80€ si trajets en journée
Donc au final : dans ex ci dessus : tu n'arrives qu'à 4 trajets en bus (donc 4 x 1,50€ si octobre est considéré comme hiver, ou 4 x 2€ si octobre est encore considéré comme été, 3€ par trajet si horaire la nuit...) donc on est encore loin des 12 trajets proposés avec la carte à 15€ (perso ce forfait, cette carte Tallinja 12 trajets à 15 euros me semble vraiment suffisante pour toi).
Taxi : on l'a pris de Hal Qormi à l'aéroport au retour mais je ne me souviens plus exactement du prix (dans les 15 euros max de mémoire). Proprio était venu nous chercher à l'aéroport à notre arrivée

ce qui nous avait permis de profiter de toute notre après-midi à
la valette le premier jour...
Voilà j'espère t'avoir aidé un tout petit peu :)
Bonne courage et préparation de voyage.
Dominike