oops dsl ! c vrai j'aurais du ramener ts les n° tel des contacts

mais je me suis débarassée du max de papiers avt de rentrer...
la nouvelle gérante du parthenay, il me semble qu'elle est connue sous mme fanja dont la soeur est une ancienne grande sportive connue à mada (voasolo) ; en tt cas c une charmante dame... qui reste assez discrète du reste
les bungalows du parthenay : super ! rapport qualité prix rien à dire... les repas par contre sont un peu plus cher qu'ailleurs mais sont très bons aussi
les nouvelles constructions (en cours) vers le port appartiennent aux "délices" ; nouvelle annexe donc mais pas encore en service en sept qd on y était... peut-etre sympa aussi à l'avenir mais un peu moins bien placé que le parthenay ; après fodra voir les prix aussi...
jipi, on a été manger les langoustes à "la guinguette" : cool, très bon et pas cher ! super koi... comme hélas on avait eu un jour de vent lors de la sortie en pirogue on n'a pas eu le plaisir d'en avoir ce jour ds les fruits de la pêche
on n'a pas pu avoir jean marie pour la journée en pirogue mais son cousin ignace : excellent guide à reccommander aussi, certainement autant que jean marie ; et sa femme nous a préparé le repas de midi avec les poissons péchés du jour
en tout cas je garde un excellent souvenir de
manakara : belles ballades, farniente, excellents repas (on a fait un peu le tour de tous les restos : délices un peu cher aussi en comparaison pour certains plats, la vanille, la guinguette...), juste dommage qu'on ne peut pas se baigner sur ces magnifiques plages... et que les pousses sont un peu paresseux lol...
pour info à ceux qui vont faire étape à fianar : le soratel est excellent ! rapport qualité pris rien à redire... (c le seul hotel qu'on ai vu du voyage où le petit-déjeuner est compris ds le prix annoncé!) une petite pause d'une nuit ds le périple où on trouve un confort presque européen pour le moins cher ds tte l'ile... surtt qd on vient de se taper la route ou le petit train. si vous avez le plaisir de croiser le boss, il est d'une amabilité... à nous avoir mis à disposition son fils et sa voiture pour nous accompagner à l'aéroport... c dire... c vrai que c le commerce aussi qui le veut mais tt de mme... c d'un chic !
le trajet du train fianar-
manakara du reste... no comment autre que c magnifique !!!! la preuve on l'a fait aller-retour