 |  |  |
 | | | | Daddi · 6 septembre 2006 à 3:06 30 messages · 7 participants · 7 463 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 3:06 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager salut ts je suis une originaire de mada mais ne connais pas du tt la région de manakara mananjary ; hélas ! et ça fait des décennies que je n'ai pas revu le pays... donc tte ma petite connaissance du pays est mme à revoir ! enfin !!! nous partons dimanche et au programme entre autre autres... FCE (magnifique trajet semble-til) et 2 jours à manakara qui ne seront qu'un prémice pour un futur périple peut-être merci aux connaisseurs qui peuvent nous dire kels sont les hotels sympas cool, les balades ou visites réalisables sur ces 2 jours : j'ai lu qques part ici "trou du commissaire", "balade sur canal des pangalanes"... merci pour les tuyaux  nous ferons étapes à antsirabe, ambositra, sahambavy et fianar mais c vrai que pour manakara je suis collée... alors grd merci à vous | | | À: Daddi · 6 septembre 2006 à 6:08 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager oui le trou du commissaire est le seul endroit vers le sud de manakar ou tu pourras te baigner sans craindre les requins
sinon tu as vers le nord, le sidi hotel "GLOCK", l'endroit s'appelle "loarano" comme tu es de mada tu comprend la traduction, trés joli coin, dommage que cet hotel oblige à payer pour s'y rendre
pat va surement te répondre pour les hotels à manakara
bon séjour chez nous et chez toi | | | À: Daddi · 6 septembre 2006 à 9:30 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager a mananakara je te conseille "hotel parthenay" a" manakara be" attention souvent plein a l arrivee du train plusieurs sorte de bingalow avec confort et prix differents le patron thierry a mis son hotel en gerance mais c est super un plus pixcine d eau de mer qualite prix le meilleur de la region le telephone tu m envoies un message prive je te donnerais son portable prive car pas de fixe a l hotel | | | À: Jipi · 6 septembre 2006 à 12:35 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager il faut juste zapper la mauvaise humeur constante du patron... au parthenay, j'avais vu derriére vers le port des constructions de bungalow, ça en est ou ? et à qui ? | | | À: Kamiko · 6 septembre 2006 à 12:41 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager ça peut arriver a n importe qui mais on peut pas dire qu il soit comme cela en general :meme cuisiniere depuis 1998 et autres employer la depuis longtemps et si tu fais qqes choses (et lui il a mis la main a la pate pas comme certains vazahas) il peut y avoir des jours ou tu pense que cela va pas bien | | | À: Jipi · 6 septembre 2006 à 13:29 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager oui, mais il est pas débordant de sourrire et son acceuil est pas génial, mais il s'en moque car il est bien placé, je te dis ça car le jour ou qqn aura un bon emplacement comme lui, et une jolie piscine il pourra pas se plaindre, suis pas exigeant, je trouve juste que c''est important, et il est en position de force, j'y vais svt chez lui, pour m'amuser avec la jeunesse locale de la ville ds la piscine et manger des frites, dc je ne juge pas en 1 seule fois | | | À: Kamiko · 6 septembre 2006 à 14:08 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager ok pas de polemiques mais je suis pas daccord du tout je le connais depuis plus de 10 ans mais c est plus lui qui tient l hotel depuis mars c est une gerante alors tu auras l occasion de voir un nouveau sourire | | | À: Jipi · 6 septembre 2006 à 16:31 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager ah voilà qui me fais ressortir le mien
il est resté ds le coin ? | | | À: Jipi · 6 septembre 2006 à 18:44 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager  ok ok merci infiniment jipi et kamiko, c trop cool comment on fait ici pour envoyer un pv ? nous rentrons fin sept je vous donnerais des nouvelles nous allons opter pour le parthenay... on verra sur place où il faut se rendre pour la balade sur le canal des pangalanesgrd merci encore | | | À: Daddi · 6 septembre 2006 à 20:16 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager pour un pv, tu click sur le pseudo du forumeur
et sur la derniére ligne à droite de la page, c'est écrit: envoyer un message privé à.................
bon séjour encore, nous attendons de vos nvelles, attention a ne pas trop être tenté de nager sur la belle plage de manakara be, je le fais svt, et on me prend pour un fou, mais mes risques st calculés, que de bonnes choses pour vous | | | À: Kamiko · 6 septembre 2006 à 23:41 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager Je suis d'accord, moi aussi j'évite le Parthenay à tout prix. Le Vanille et l'Eden-Sidi (pas celui en ville, celui qui se trouve à 13 Km au nord sont très bien). | | | À: Acer · 7 septembre 2006 à 0:00 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager mais si la gérance au parthenay a changé, où est le prob ? je ne comprends plus là puisque j'aurai le plaisir de ne pas avoir affaire avec le "lunatique" (façon de parler lol) ok ok merci kamiko en tt cas qd g dit à ma soeur que nous optons pour celui-là elle m'a dit qu'après renseignement de son coté aussi (depuis tana donc) il semble que c ce qu'il y a de cool qualité prix apparemment j'ai réussi à faire la résa au parthenay mme si je n'avais pas le n° portable perso du boss  ci jipi pour balade sur pangalanes vo mieux passer par le parthenay qui en organise pour 15 euros 2 personnes ou vaut mieux voir ailleurs ? j'ai lu ici kke part qu'on peut avoir un repas de poisson préparé avec ceux péché du jour ? mais comment faire ? car perso je préfèrerais cette version | | | À: Daddi · 7 septembre 2006 à 6:00 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Au DELICE TEL 7221734 Hotel restaurant va voir le patron sully il organise des sorties (langouste sur demande), tarifs à négocier
y a plus de prob si jipi dit que ça a changé
allé que du positif, ça va bien se passer
p.s:pour moi le meilleur guide c'est jean-marie, tu le demande au sidi hotel du centre ville, pas loin du marché
dis lui que tu viens de la part du vazaha qui habite en face de terrain de foot | | | À: Daddi · 7 septembre 2006 à 10:39 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager tu as fais le bon choix ecoute pas le jaloux car le parthenay est souvent plein et les autres hotels ont des clients quand l hotel est plein car les tarifs ici par rapport au bungalow propose sont les moins cher de la region de plus je te conseille a cote du pont a droite en arrivant a manakara be "la guinguette" appelez aussi chez rose du nom de la patronne quand au sidi eden au nord il faut payer deja pour rentrer pratiquement jamais de boissons fraiches et pas grand chose a manger car ils y a tres peu de client a part qqes groupes organises de plus si pas de voiture tu es completement isole et un peu coince car rien aux alentours sinon le canal et la mer tu seras pas deçu tu verras pour les repas de poisson va vers le trou du commissaire il y a quand meme 8 km mais tu peux y aller en pirogue ou voiture et la tu vas dans le village tu achete du poisson ou gambas en plus les femmes te le preparent je le fais chaque fois :SUPER en plus tu vois la vrai vie (donne de largent pour qu ils aillent acheter un peu de "tokay gasy" ils seront content) veloma | | | À: Jipi · 2 octobre 2006 à 15:17 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Salut Jipi, Pourrais tu m'envoyer le numéro de l'hotel hotel parthenay sur cybermoi84@hotmail.com Je te remercie. Je suis actuellement à Madagascar à antsirabé pour le boulot (brasserie Star hummm qu'elle est bonne ;-)), on a décidé de s'organiser un petit trip sur la côte pour ce weekend (je sais c'est tard pour organiser ça mais j'ai des amis qui repartent déja dimanche... est ce proche de l'endroit où on peut nager? voit on de belles choses? on sait faire photo sous marine dans ce coin là? Je suppose bien que c'est loin d'être le plus beau coin mais bon, pour un trip d'un weekend, c'est dur d'aller plus loin. Merci. | | | À: Nightsoul · 3 octobre 2006 à 5:56 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Salut Jipi, Pourrais tu m'envoyer le numéro de l'hotel hotel parthenay
Merci.
allé je te le donne jipi il l'a perdu le N°
72 216 63 | | | À: Kamiko · 3 octobre 2006 à 6:43 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager merci, je continue à m'organiser ça. | | | À: Nightsoul · 3 octobre 2006 à 6:48 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager merci, je continue à m'organiser ça.
bon séjour chez nous | | | À: Kamiko · 3 octobre 2006 à 7:07 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager merci. Il sera certainement trop court. déja un mois sur 3 de passer. après ça retour dans le stress et le monde fermé et trop poli d'europe ;-) profitons...... | | | À: Kamiko · 3 octobre 2006 à 11:09 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager au parthenay pas de fixe juste portable mais faut il etre informe | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |