 |  |  |
 | | | | Francos2112 · 2 décembre 2013 à 23:34 · 49 photos 1 038 messages · 95 participants · 84 536 affichages | | | | À: Jpierre · 5 décembre 2013 à 9:30 Re: Manifestations à Bangkok Message 21 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 182 affichages · Partager fin de la parenthése laissons la place....
à Happy birthday to the King | | | À: Adonya · 5 décembre 2013 à 9:40 Re: Manifestations à Bangkok Message 22 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 172 affichages · Partager je lui transmettrais, cela va peut etre lui remonter le moral car avec les manifs il peut même pas sortir de son palais... | | | À: Jpierre · 5 décembre 2013 à 9:42 Re: Manifestations à Bangkok Message 23 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 171 affichages · Partager il fête à Hua Hin cette année | | | À: Francos2112 · 5 décembre 2013 à 11:05 Re: Manifestations à Bangkok Message 24 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 151 affichages · Partager tu ne peux pas avoir de réponse valide car demain vendredi tout repart a 0....... je veux te rappeler que l enjeu est d éradiquer tout le régime taksin en place..cela veux dire qu il n y aura plus de démocratie en thailande pour un temps imprécis....finit les elections, de toute façon taksin et companie sont toujours majoritaire... alors la bataille recommence demain vendredi 06 Décembre...le seul problème c est que personne ne connait le plan de la bataille....
faut suivre ça jour par jour et éviter la ou il y a bataille.....  c est simple comme bonjour non ?... | | | À: Thaiboss · 5 décembre 2013 à 16:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 25 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 107 affichages · Partager Est-ce qu'il y a un site Internet qui indique les endroits ou les manifestations se déroule à Bsngkok? À regarder le matin à notre hostel avant de partir découvrir Bangkok? | | | À: Francos2112 · 5 décembre 2013 à 17:51 Re: Manifestations à Bangkok Message 26 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 087 affichages · Partager Un peu comme la météo, quoi ! | | | À: Francos2112 · 5 décembre 2013 à 18:20 Re: Manifestations à Bangkok Message 27 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 074 affichages · Partager
ici les lieux de rassemblements sont donnés a la derniére minute via les réseaux pour éviter a la police de s'organiser...tous les manifestants s'y rendent en auto et surtout moto, des tas de camions assurent le transport et l'intendance (surtout pour l'eau) il y a même une infirmerie pour les petits bobos et des ambulances privées. hier le 5 déc c'était la tréve pour l'anniversaire du King (Rama 9) qu'on a vu passé devant la poste de Kao San pour aller sur la place royale de Sana dans une superble Bentley d'époque et des Mercédés rouges par dizaines, 200 000 personnes s'y entassaient tous en tee shirt jaune (couleur du jour hebdo de la naissance du roi) le soir on a eu droit a un big feu d'artifice sur cette même place et une veillée avec des bougies (jaunes aussi) sans compter les spectacles grandioses à la gloire du King un peu partout demain sera un autre jour....
| | | À: Francos2112 · 5 décembre 2013 à 22:02 Re: Manifestations à Bangkok Message 28 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 042 affichages · Partager Est-ce qu'il y a un site Internet qui indique les endroits ou les manifestations se déroule à Bsngkok? À regarder le matin à notre hostel avant de partir découvrir Bangkok?
Vous pouvez en avoir une idée ICI   mais il faudra voir sur place car cela date de quelques jours. | | | À: Jpierre · 6 décembre 2013 à 1:25 Re: Manifestations à Bangkok Message 29 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 004 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence | | | À: Willybelge · 6 décembre 2013 à 2:53 Re: Manifestations à Bangkok Message 30 de 1 038 · Page 2 de 52 · 990 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence
Merci pour le scoop | | | À: Obeoandpai · 6 décembre 2013 à 3:32 Re: Manifestations à Bangkok Message 31 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 101 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence
Merci pour le scoop
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok | | | À: Willybelge · 6 décembre 2013 à 4:43 Re: Manifestations à Bangkok Message 32 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 084 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence
Merci pour le scoop
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok
Au pays des Pii (esprits) Tout est possible ! 
Bonne journée a toi
| | | À: Adonya · 6 décembre 2013 à 6:05 Re: Manifestations à Bangkok Message 33 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 068 affichages · Partager à Happy birthday to the King
long life..........; j'ajouterais..........; | | | À: Adonya · 6 décembre 2013 à 6:44 Re: Manifestations à Bangkok Message 34 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 065 affichages · Partager fin de la parenthése laissons la place....
à Happy birthday to the King 
Vouloir être + Thaï que les Thaïs, Ce n'est pas ce qu'ils apprécient le plus | | | À: Obeoandpai · 6 décembre 2013 à 7:29 Re: Manifestations à Bangkok Message 35 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 049 affichages · Partager Weng Tojirakan, l'un des leaders des "Chemises rouges", a déclaré jeudi que les partisans du mouvement "United Front for Democracy against Dictatorship (UDD)"
manifesteront dans la province d' Ayutthaya le 10 décembre,
en signe de protestation contre les manifestations anti-gouvernementales et leur leader, Suthep Thaugsuban. Cette manifestation de soutien au gouvernement se tiendra en dehors de Bangkok pour empêcher que se reproduisent les heurts qui ont eu lieu à proximité de l'université Ramkhamhaengle week-end dernier. Weng prévoit de réunir 10.000 partisans. Interrogé sur l'annonce faite par monsieur Suthep du renversement du gouvernement de Yingluck Shinawatra ce vendredi 6 décembre, il a dit attendre de voir ce qu'il allait se passer, en précisant que les partisans des "Chemises rouges" feront tout leur possible pour protéger le gouvernement à majorité Pheu Thai. Le 10 décembre est le jour anniversaire de la promulgation de la première constitution sous le régime d'une monarchie constitutionnelle en Thaïlande, en 1932. (source : bangkokpost) | | | À: Obeoandpai · 6 décembre 2013 à 9:06 Re: Manifestations à Bangkok Message 36 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 025 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence
Merci pour le scoop
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok
Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok
Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !/citation]
RéPONSE DE JPierre : oui les cérémonies étaient bien à Hun Hin je n'ai jamais dit le contraire...le King a défilé en voiture avec sa cour pour se rendre a son palais de Bangkok ou 200 000 pers habillées de jaune l'attendaient (voir les photos plus haut), le soir il y a eu un feux d'artifice et autres spectacles grandioses mais sans lui... voili....donc pas de mauvais esprit...merci pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:
| | | À: Obeoandpai · 6 décembre 2013 à 9:24 Re: Manifestations à Bangkok Message 37 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 016 affichages · Partager Vouloir être + Thaï que les Thaïs, Ce n'est pas ce qu'ils apprécient le plus
ce n'était pas mon propos, mais j'adore les histoires de roi, probablement quelques réminiscences de mes contes d'enfant  j'espère que tu n'es pas vexé tout de même ? | | | À: Jpierre · 6 décembre 2013 à 9:44 Re: Manifestations à Bangkok Message 38 de 1 038 · Page 2 de 52 · 1 001 affichages · Partager Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier, mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence
Merci pour le scoop
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok
Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !
je disais ça à Jpierre, parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok
Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !/citation]
RéPONSE DE JPierre : oui les cérémonies étaient bien à Hun Hin je n'ai jamais dit le contraire...le King a défilé en voiture avec sa cour pour se rendre a son palais de Bangkok ou 200 000 pers habillées de jaune l'attendaient (voir les photos plus haut), le soir il y a eu un feux d'artifice et autres spectacles grandioses mais sans lui... voili....donc pas de mauvais esprit...merci pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:
incroyable, tout comme willybelge, je l'ai vu a Hua hin au klai kangwon palace arrive en van volkwagen et toi tu l'as vu en bentley a son palace a Bangkok ???Quelqu'un pourrait-il nous departager? | | | À: Merk99 · 6 décembre 2013 à 9:50 Re: Manifestations à Bangkok Message 39 de 1 038 · Page 2 de 52 · 997 affichages · Partager je l'ai vu a Hua hin au klai kangwon palace arrive en van volkwagen et toi tu l'as vu en bentley a son palace a Bangkok ???Quelqu'un pourrait-il nous departager? 
Non, car urbi et orbiquité | | | À: Merk99 · 6 décembre 2013 à 10:22 Re: Manifestations à Bangkok Message 40 de 1 038 · Page 2 de 52 · 984 affichages · Partager Discours du roi le 05/12/213 à Hua Hinwww.lemonde.fr/...ys_3525550_3216.html Extrait:
Des milliers de Thaïlandais vêtus de jaune – couleur associée au roi –, certains pleurant, sont descendus dans les rues de Hua Hin pour voir passer le cortège royal à l'occasion de cette cérémonie officielle dans la station balnéaire au sud de Bangkok où le monarque réside depuis quelques mois. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |