Le grand rassemblement prévu dimanche 22 décembre, entre 13h00 et 18h00, risque de fortement perturber la circulation à
Bangkok. Ceux qui pensaient pouvoir y faire leur courses tranquillement, et admirer les décorations de Noël de Siam Paragon, devront attendre lundi.
Suthep Thaugsuban, le leader du "People's Democratic Reform Committee", a prévu d'investir plusieurs endroits emblématiques de la capitale, notamment :
Victory Monument,
le carrefour de Ratchaprasong,
le parc de
Lumphini Park et le carrefour d'Asok.
Il y aura donc aussi beaucoup de monde dans le BTS.
La zone occupée par les manifestants couvrira environ 577 kilomètres carrés, un espace suffisant pour accueillir jusqu'à 2,3 millions de manifestants. Monsieur Suthep fera une apparition à chaque endroit. Il a indiqué que les manifestations pacifiques se poursuivraient au-delà de la fin de l'année, pour obtenir le départ du Premier ministre par intérim Yingluck Shinawatra. Il lui a lancé : "Si vous ne démissionnez pas, nous reviendrons plus en force la prochaine fois pour vous évincer". C'est dans cette ambiance que la Parti démocrate doit décider s'il désigne des candidats pour l'élection du 2 février. Surréaliste ! (source :
bangkokpost)