|  |  |
 | | | | VoyageForum · 31 janvier 2014 à 18:03 · 27 photos 737 messages · 50 participants · 46 074 affichages | | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 14:52 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 281 de 737 · Page 15 de 37 · 881 affichages · Partager A part raconter n'importe quoi et nous faire des copié-collé de la presse internationale, t'as rien d'autre à faire ?
Tiens, encore un c/c pour tes archives...
4 February 2014 Last updated at 12:44 GMT Thailand court bid to annul election and unseat PM
Thailand's main opposition party has petitioned the Constitutional Court to annul Sunday's general election.
The Democrat Party's petition also calls for the dissolution of the ruling Pheu Thai party.
It argues that the polls violated the constitution on several grounds, including that they were not completed in one day.
The government blames opposition polling station blockades for the delays. Prime Minister Yingluck Shinawatra called the elections, hoping to defuse huge anti-government protests that began in the capital three months ago.
But the opposition boycotted them and anti-government protesters forced the closure of hundreds of polling stations in Bangkok and the south, stopping millions of people from voting and preventing the announcement of a result until special elections are held in areas that have not yet voted. Voting was peaceful at 90% of polling stations.
www.bbc.co.uk/.../world-asia-26031507 | | | À: Vivi900 · 4 février 2014 à 14:59 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 282 de 737 · Page 15 de 37 · 869 affichages · Partager Je ne savais pas les thaïs xénophobes
Comme quoi les HS peuvent être instructif Pour la la xénophobie : 10 ans de résidence, 10 ans de bonheur, Alors.... | | | À: Vivi900 · 4 février 2014 à 15:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 283 de 737 · Page 15 de 37 · 866 affichages · Partager Je ne savais pas les thaïs xénophobes...comme quoi on aime un pays dans lequel on passe 15 jours un mois par an et on croit connaître... C'est comme chez nous...qui connaît le quotidien d'un francophone vivant en flandre...
Il y a des thais racistes, d'autre pas.... Rien de different d'ailleurs, sauf qu'il y a pas encore de gauche qui lutte activement pour qualifier les termes d'origine comme raciste
Certain emplois le mot farang pejorativement ou juste pour appeler un chat, un chat... Sans arriere pensee faut arreter de faire vos frustrees | | | À: Adonya · 4 février 2014 à 15:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 284 de 737 · Page 15 de 37 · 865 affichages · Partager J'aimerais préciser que ce qui m'a fait réagir c'est le mot attardé que je considère comme une forme de xénophobie lorsque l'on désigne ainsi une population...
Tu as raison sur ce point, on ne peut pas appliquer cet adjectif à l'ensemble de la population. Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières. Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est un fait. | | | À: Obeoandpai · 4 février 2014 à 15:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 285 de 737 · Page 15 de 37 · 865 affichages · Partager  yep | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:04 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 286 de 737 · Page 15 de 37 · 861 affichages · Partager J'aimerais préciser que ce qui m'a fait réagir c'est le mot attardé que je considère comme une forme de xénophobie lorsque l'on désigne ainsi une population...
Tu as raison sur ce point, on ne peut pas appliquer cet adjectif à l'ensemble de la population. Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières. Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est un fait.
Juste a l'ensemble des rouges non?
Hop repartit sur les bases du post | | | À: Asiawis · 4 février 2014 à 15:07 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 287 de 737 · Page 15 de 37 · 850 affichages · Partager J'aimerais préciser que ce qui m'a fait réagir c'est le mot attardé que je considère comme une forme de xénophobie lorsque l'on désigne ainsi une population...
Tu as raison sur ce point, on ne peut pas appliquer cet adjectif à l'ensemble de la population. Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières. Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est un fait.
Juste a l'ensemble des rouges non?
bof, moi je vote orange et j'aime bien tout le monde pour peu que ce soit réciproque. | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:12 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 288 de 737 · Page 15 de 37 · 842 affichages · Partager Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières
Par rapport a quoi et, a qui ? | | | À: DarkKnight · 4 février 2014 à 15:14 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 289 de 737 · Page 15 de 37 · 840 affichages · Partager +1 Je me souviens de son passage sur Channel 3 exhortant les fonctionnaires à aller travailler sous peine d'être arrêté par la police et criant haut et fort que Suthep sera tué pour ce qu'il fait.
Ne parlons pas de Chalerm qui menace à tour de bras, agite beaucoup de vent et doit encore arrêter le premier manifestant. | | | À: Obeoandpai · 4 février 2014 à 15:15 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 290 de 737 · Page 15 de 37 · 837 affichages · Partager Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières
Par rapport a quoi
A ma propre culture générale.
et, a qui ?
A moi | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:16 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 291 de 737 · Page 15 de 37 · 834 affichages · Partager Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières
Par rapport a quoi
et, a qui ?
A moi 
Ca a un nom ça, cherche.... | | | À: Obeoandpai · 4 février 2014 à 15:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 292 de 737 · Page 15 de 37 · 829 affichages · Partager Je ne partage pas du tout cet avis. Tout est une question d'intégration.
Quoi qu'il fasse, même s'il apprend le Thaï et vit depuis 20 ans dans le pays, le farang restera farang... etc.. | | | À: Obeoandpai · 4 février 2014 à 15:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 293 de 737 · Page 15 de 37 · 827 affichages · Partager Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières
Par rapport a quoi
et, a qui ?
A moi 
Ca a un nom ça, cherche....
Lucidité ? | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:23 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 294 de 737 · Page 15 de 37 · 815 affichages · Partager Lucidité ?
c'est tiède, cherche encore...... | | | À: Hmh · 4 février 2014 à 15:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 295 de 737 · Page 15 de 37 · 813 affichages · Partager Maintenant, c'est clait qu'il y a des coins où on est moins bien reçu que d'autres mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment senti de xénophobie à mon égard.
En fin de compte, il vaut mieux se résigner à partir un jour de ce pays xénophobe et retardé. En espérant qu'un jour l'UE les traite de la même manière...
++1, mais étrange, dans un endroit comme Samui, on s'en aperçoit moins   | | | À: Adonya · 4 février 2014 à 15:33 · Modifié le 4 fév. 2014 à 15:59 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 296 de 737 · Page 15 de 37 · 787 affichages · Partager Lucidité ?
c'est tiède, cherche encore......
là, Adonia, on parles de culture. tu n'est donc pas concernée, mais comme d'habitude tu te mêles de choses que tu ne connais pas. Tu devrais nous faire un CC pour nous faire part de l'avis de quelqu’un d'autre.
Je connais probablement mieux les Thais que toi, j'en suis même certain, je les ai fréquenté longtemps amicalement, touristiquement, sentimentalement et professionnellement.
quand au 21ème siécle je lis les propos de quelqu’un qui adhère à quelque mouvement xénophobe que ce soit, je ne peux m’empêcher de faire connaitre ma désapprobation. Chacun son avis, mais moi je n'aime pas les injustices et qu'on s'attaque aux faibles. C'est mon coté fleur bleue | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 297 de 737 · Page 15 de 37 · 786 affichages · Partager Il est clair que beaucoup de personnes dans les campagnes du nord ou du nord-est ont dû travailler dans les rizières très tôt et n'ont pas reçu beaucoup d'éducation. Nombre d'entre elles ne savent d'ailleurs pas lire. Certains partis politiques en tirent avantage: voici 500 bahts, signez ici SVP.... Ce qui explique le score fleuve d'un certain parti dans ces provinces.
Tu as raison sur ce point, on ne peut pas appliquer cet adjectif à l'ensemble de la population. Beaucoup en revanche ne sont pas des lumières. Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est un fait. | | | À: Banzaiiiii · 4 février 2014 à 15:35 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 298 de 737 · Page 15 de 37 · 781 affichages · Partager LOL, j'allais le dire 
Lucidité ? | | | À: THVincent · 4 février 2014 à 15:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 299 de 737 · Page 15 de 37 · 780 affichages · Partager Il est clair que beaucoup de personnes dans les campagnes du nord ou du nord-est ont dû travailler dans les rizières très tôt et n'ont pas reçu beaucoup d'éducation. Nombre d'entre elles ne savent d'ailleurs pas lire. Certains partis politiques en tirent avantage: voici 500 bahts, signez ici SVP.... Ce qui explique le score fleuve d'un certain parti dans ces provinces.
très bien résumé.  Je n'ai jamais dit qu'il étaient stupides, mais justes ignorants, ce qui n'est ni une maladie, ni une fin en soi. | | | À: THVincent · 4 février 2014 à 15:40 Re: Manifestations à Bangkok (part. 3) Message 300 de 737 · Page 15 de 37 · 767 affichages · Partager Certains partis politiques en tirent avantage: voici 500 bahts, signez ici SVP.... Ce qui explique le score fleuve d'un certain parti dans ces provinces.
beaucoup de manifestant actuellement à BKK ne savent pas très bien ce qu'ils y font à part brandir une bandière colorée. C'est malheureux. Ces gens sont manipulés et victimes de leurs ignorance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |