|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 822 affichages | | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 16:13 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 21 de 992 · Page 2 de 50 · 881 affichages · Partager Les trajets vers et depuis les 2 aeroports ne sont pas affectes. City link, taxi, navette etc. Et a l'exeption de certains sites de protest encore en cours de nettoyage, la ville n'a pas plus l'air d'un depotoir (je rassure) que d'habitude. En fait, en restant sur l'autoroute touristique on ne s'apercoit de rien.
Merci ! | | | À: Sirikit · 11 février 2014 à 16:19 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 22 de 992 · Page 2 de 50 · 877 affichages · Partager Coucou Sirikit Tu confirmes point par point les tweets de Barrow. Mais dis-moi comment fais-tu pour conduire a Bangkok...Et sur ces arteres ultras congestionnees qui plus est. Tu m'impressionnes... Ah ces motards, peur de rien ! | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 16:21 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 23 de 992 · Page 2 de 50 · 870 affichages · Partager je suis prudent aucune difficulte pour se deplacer a moto. j'habite a Nonthaburi pas ou peu de transport en commun. | | | À: Fexon · 11 février 2014 à 16:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 24 de 992 · Page 2 de 50 · 868 affichages · Partager Tu me donneras un numéro de tel par MP svp ?
Ah, mais si tu veux, je t'en donne plein de numéros de tel ici sur le forum... (j'en connais plein)...   Tiens! Si tu compose le 1150 par exemple... tu peux commander une Pizza!  (numéro non surtaxé pizzahut.com.th)..Et on vient te la livrer!!!!  
Moque-toi, va, je l'ai eu son numéro, nanananèreu ! | | | À: Hmh · 11 février 2014 à 16:32 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 25 de 992 · Page 2 de 50 · 859 affichages · Partager @ Hmh, il ne faut pas mal interpréter mes paroles svp. Je ne veux certainement pas comparer la Thaïlande avec le Congo. Contrairement aux colonies, ce sont nous, les occidentaux sois-disant évolués qui avons beaucoup à apprendre de leur dynamisme! Je ne suis pas un facho. Je serais même plutôt anti-militariste et ne veux pas jouer au justicier. J'aime beaucoup trop ce pays pour ne pas être attristé de voir ce qui se passe actuellement. | | | À: Milhusa · 11 février 2014 à 16:35 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 26 de 992 · Page 2 de 50 · 853 affichages · Partager Moque-toi, va, je l'ai eu son numéro, nanananèreu
Une petite intervention dans votre discution entre amis 
Je rentre de Bkk, et comme d'habitude j'ai fait le tour des lieux que j'aime bien.
En prenant les navettes fluviales et les taxis localement, je n'ai rencontré aucun problème.
Seule remarque à proximité de démocratie monument, un attroupement qui ressemblait plus à une kermesse qu'autre chose.
Du point de vue basique du touriste moyen rien de vraiment dérangeant donc. | | | À: Loicf · 11 février 2014 à 16:40 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 27 de 992 · Page 2 de 50 · 846 affichages · Partager Merci de supporter nos petites digressions 
Seule remarque à proximité de démocratie monument, un attroupement qui ressemblait plus à une kermesse qu'autre chose.
Genre de rassemblement à éviter absolument, même si ça ressemble à une kermesse S'y mêler risque tout simplement de vous faire vous retrouver dans l'avion du retour illico L'état d'urgence a ses règles et elles sont strictes, même si ça n'y parait pas | | | À: Milhusa · 11 février 2014 à 17:01 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 28 de 992 · Page 2 de 50 · 836 affichages · Partager Et oui, ca ne ressemble pas a nos manifs franco-francaises, et c'est bien ca le probleme. Musique, pique-nique etc...pour un peu on se croirait dans un festival de rue. Il y a la loi d'abord, comme le rappelle Milhu, qui ne badinne pas avec le touriste un peu trop " implique ". Et puis les dangers collateraux potentiels toujours la eux-aussi. Des employes de nettoyage minicipaux ont ete atteint par des explosifs alors qu'ils bossaient par exemple, rien a voir avec des opposants. Et puis a tout moment cela peut degenerer, tres difficile de contenir un mouvement de rue qui s'echauffe. La meilleure solution, passez son chemin. | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 17:09 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 29 de 992 · Page 2 de 50 · 824 affichages · Partager Ah Barbara comme je suis contente que tu aies ouvert cette discussion, j'en avais marre de me faire taper sur les doigts dans l'autre conversation plus politique..ceci dit je comprend leur point de vue mais mon point de vue de touriste inquiète ils ne comprenaient pas trop...en tous les cas merci à toi Donc notre hotel est le Muse près du parc lumpini (?) donc on stresse...cela fait la 5 ieme fois que nous venons à bangkok et j'avoue nous nous sommes jamais déplacé en bts et sky et toujours en taxi, cette fois ci comme nous sommes 5 car nos jeunes + le fiancé de ma fille nous accompagnent nous nous étions dit que se serait plus intéressant financièrement de prendre le métro que de prendre les taxis mais notre hotel est situé entre 2 stations si j'ai bien vu bts chit lom ou ratchadamri laquelle est la plus secure...et autres questions ma fille rêvait d'aller au mbk on oublie?? J'oublie de préciser nous arrivons le 1 mars Par contre le marche de we j'ai vu que c'était ok Encore merci Puis me permettre de te soumettre notre petit programme et te demander de me dire si c'est ok du point vue sécurité ou pas Encore bien merci Vivi | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 17:18 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 30 de 992 · Page 2 de 50 · 817 affichages · Partager Salut Sunhae,
c'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort dans mes paroles et j'avais longuement hésité à poster mes états d'âme. J'ai parlé de dépotoir après avoir vu les marchands ambulants débarrasser leurs affaires vers minuit. Quand j'ai parlé d'attardés, c'est après avoir fait la comparaison entre les gaillards de 40 - 50 ans en tenue militaire avec ce que j'étais quand j'avais 14 ou 15 ans. Je me sentais aussi plus fort  . Mais bon, il y a longtemps de ça 
Je marche beaucoup et prends souvent le BTS. Les seuls taxis que je prends sont ceux qui me mènent de et vers l'aéroport ou quand je vais à Chinatown. J'espère avoir fait la mise au point qu'il fallait et je ne voudrais pas qu'on garde de moi la mauvaise image dans laquelle je ne me reconnais pas !
Je confirme qu'il vaut mieux ne pas trop se mêler aux contestataires. La police surveillerait les farangs qui pourraient prendre partie! On m'a dit (et je vous le vends au même prix) qu'il y aurait quand même régulièrement des grenades jetées sur les contestataires. 1 à 2 morts par jour en moyenne. Mais de ça, la presse ne peut pas parler | | | À: Camomille09 · 11 février 2014 à 17:26 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 31 de 992 · Page 2 de 50 · 809 affichages · Partager Ok on passe a autre chose. A ce jour bilan officiel : depuis le 30 nov 2013, 10 morts, 609 blesses dont 10 encore hospitalises. Perso je ne crois pas a cette rumeur de 2 morts par jour que la presse nous cacherait. Ca fait du bruit les grenades, et des familles en deuil aussi. | | | À: Camomille09 · 11 février 2014 à 17:44 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 32 de 992 · Page 2 de 50 · 800 affichages · Partager Personnellement j'en ai marre de voir qu' une bande d’attardés continuent à paralyser une partie de la ville et son économie. Je suis un grand pacifiste mais si vous saviez à quel point j'ai envie de rentrer dans ce petit monde avec des auto-pompes, pour sauver tout ce qui vit puis des bulls pour tout nettoyer et rendre sa fierté à Bangkok.
Pacifiste ? J'en doute fort en lisant les propos discriminatoires que tu tiens envers des personnes que tu ne connais même pas et sur lesquelles tu sembles prêts à lancer des pitbulls..... ! | | | À: Adonya · 11 février 2014 à 17:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 33 de 992 · Page 2 de 50 · 795 affichages · Partager A tous et toutes..restons dans le touristique...  on risque de partir comme sur l'autre conversation..
@ sunhae pas de réponse, merci | | | À: Vivi900 · 11 février 2014 à 18:01 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 34 de 992 · Page 2 de 50 · 787 affichages · Partager Salut Vivi Ben oui moi aussi j'en ai eu marre de m'en prendre plein le museau pour pas un rond sur l'autre conversation. Heureusement les trolls de service se sont volatilises depuis. C'est calme a present et meme tres interessant d'y lire les analyses tres "dessous des cartes " des piliers du forum. Bon pour revenir a ton cas, vraiment pour l'instant on peut aller partout, meme a MBK. Tous les shopping malls sont ouverts, le splendide Asiatique sur la riviere que je recommande particulierement, le 21 avec ses etages a themes, le siam paragon, la maison hantee etc... Pour le transport, meme remarque que precedemment, pourquoi pas le city link + sky train ? Arret Sala Daeng et tu es chez toi. Le coin ne craint pas des lors que toi et ta smala ne decidez pas de venir y faire un sitting de solidarite avec les opposants. Et quelque chose me dit que ce n'est pas dans ton programme. Tu peux m'envoyer ton itineraire en mp, mais je suis sure que tout sera Ok. Bien entendu je me fie a ce qui se passe maintenant. Bien suivre l'evolution donc. D'ici ton arrivee je serai la pour alerter si besoin est. | | | À: Vivi900 · 11 février 2014 à 18:02 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 35 de 992 · Page 2 de 50 · 784 affichages · Partager Heu ! Tout à fait d'accord, mais là, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, car même si ce fil a été créé à l'attention des voyageurs, je ne vois pas pourquoi il faut laisser passer des remarques de ce genre provenant de voyageurs. Mais bon, je vais me faire discrète....... tant qu'il n'y a pas d'atteintes discriminantes pour les gens de quelque bord soient-ils | | | À: Vivi900 · 11 février 2014 à 18:04 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 36 de 992 · Page 2 de 50 · 779 affichages · Partager A tous et toutes..restons dans le touristique...  on risque de partir comme sur l'autre conversation..
@ sunhae pas de réponse, merci
Il n'y en aura pas, ne t'inquietes pas Vivi. | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 18:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 37 de 992 · Page 2 de 50 · 773 affichages · Partager Merci beaucoup mais vraiment beaucoup... Et effectivement je ne compte pas faire un sitting...pas assez courageuse  ou trop raisonnable... Je re prépare mon petit programme et je te l'envoie en MP si cela passe parce que la fois passée cela m'a été refusé Vivi | | | À: Vivi900 · 11 février 2014 à 18:22 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 38 de 992 · Page 2 de 50 · 768 affichages · Partager Ca ne te sera pas refuse, je t'ai ajoute a mes contacts. Allez hop moi je vais au dodo, il se fait tard ici. Mais je repondrais a ton mp demain sans faute. | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 18:26 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 39 de 992 · Page 2 de 50 · 763 affichages · Partager Merci Sunhae! Si cela ne change pas d'ici là nous nous débrouillerons avec les transports en commun, mais atterrissant à Don Muang j'ai peur que cela soit compliqué.. A voir en attendant début avril ! Et bonne nuit ! | | | À: Sunhae · 11 février 2014 à 18:40 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 40 de 992 · Page 2 de 50 · 755 affichages · Partager Bonne nuit.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |