Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 837 affichages | | | | À: Medigane · 13 février 2014 à 11:20 · Modifié le 13 fév. 2014 à 11:40 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 81 de 992 · Page 5 de 50 · 759 affichages · Partager Bjr De rien ca fait tjrs plaisir d aider des personnes aimables et reconnaissantes. Au pire téléchargez un plan qui regroupe tous les transports en communs de bkk et mettez le sur votre telephone. Ça aide bien par moment. Bonnes Vacances. 
Edit: pour les taxis il est bon aussi de rappeler qu' il ne faut surtout pas chercher a gagner 50thb a l aéroport en les prenant aux departs...  Plusieurs farangs se sont retrouvés débarqués sur l autoroute sans plus aucun sacs, ou autres mesaventures...  et sortir immediatement s il ne mets pas le meter. Passage Impératif par les publics taxi avec surcharge de 50thb. | | | À: Hmh · 13 février 2014 à 11:29 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 82 de 992 · Page 5 de 50 · 750 affichages · Partager Merci pour ton intervention ici. J'allais justement poster dans ce sens.
Demain + tout le week-end, 14, 15 et 16 fevrier 2014, c'est la love fest, c'est a dire la st Valentin version opposants-manifestants. Donc gros soucis de traffic pres des sites de protest a prevoir. Ne pas y aller !!!!!!!, meme si ca a l'air super attractif.
Preferez un dinner sur la Chao Phraya, un tour de long tail sous les etoiles, un cocktail en sky bar, ou... Un gros calin sous la couette.  ........ | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 11:39 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 83 de 992 · Page 5 de 50 · 738 affichages · Partager Enfin, moi ce qui me fait beaucoup hesiter aussi pour le taxi, et vous allez peut- etre me trouver chochotte, c'est la trouille !!! Ah les bouffees d'angoisse occasionnees par les zigzags sur multi voies, quand ca passe a droite et a gauche de 2 cms seulement...ou le gars qui lache carrement le volant, portable a la main, pour se retourner vers vous...vous m'en direz des nouvelles... Les rumeurs de certains taximen qui conduisent shootes n'en sont pas qui plus est. J'en ai rencontre un, exite comme une puce, bourres de tics nerveux et qui sautait litteralement de son siege toutes les 20 secondes. J'ai prie le Bouddha pour arriver a bon port...il m'a exauce.
Je suis comme toi, qu'est ce que je peux serrer les fesses en taxi sur les highway... cette manie qu'ils ont de coller au véhicule de devant, à chaque coup de frein, je me vois mourrir... tout ça pour ré accélérer de plus belle et re freiner 100m plus loin... j'ai beau leur répéter "chacha pleaaaaaaaase!", je vois bien qu'ils hallucinent qu'elle flippe à ce point la falang... (et c'est même valable avec un taxi driver sympa!)
Pour ne pas faire de hors sujet, et apporter ma contribution : no problem aujourd'hui à pratunam, au platinum, au plazza, au palladium, et accès possible au grand big C sur Ratchaprarop (au pied des manifs) | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 11:42 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 84 de 992 · Page 5 de 50 · 731 affichages · Partager Ceci pour moi n'a rien d'une rumeur, c'est plutot une evidence. Dans la mesure ou le second tour des elections est fixe au 27 avril prochain, on peut s'attendre a une " re-enflammation " de la situation.
A Christian 64, tu as bien raison cher Quebecois et donc, cousin du bout du monde ! Et je n'oublie pas que c'est toi qui m'a suggere d'ouvrir cette discussion...
Allo Barbara, l'idée provient avant tout de Mano.... message 21 de Manifestations en Thaïlande
Et peut-être faudrait-il séparer les 2 sujets..??? Ce sera bcp moins pénible à suivre... et pas subir les élucubrations de certains. Qu' en pensez vous.?? 
Slt Christian Fallait pas le dire....  Bon d accord... je plaide encore coupable...  C est la chaise électrique ou l injection en Thaïlande..??? Non...peloton d exécution....  
Il faut rendre les lauriers à Césars!...dans ton cas...c'est la peine capitale!!!  puisque tu es coupable! | | | À: Faniko · 13 février 2014 à 11:43 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 85 de 992 · Page 5 de 50 · 728 affichages · Partager J'ai trouve mon ame soeur ! Et moi qui me considerait comme une phobique de la conduite a Bangkok. Je vois qu'on est plusieurs, ca rassure. | | | À: Nemocha2012 · 13 février 2014 à 11:49 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 86 de 992 · Page 5 de 50 · 721 affichages · Partager Sunhae, Merci merci merci !!! Un nouveau truc super sympa à faire, je suis trop contente je pars vendredi de la semaine prochaine, vivement ! (1er voyage en amoureux depuis la naissance de notre fille, on est déjà retournés en Thailande avec elle, mais là que tous les 2 à NOTRE rythme COOLLLLLLLLLLLLLL) 
Et merci à tous pour les infos, ça rassure beaucoup ceux dont le départ est imminent !
Ya pas de quoi poulette. Et bonnes vacances en z'amoureux. | | | À: ChristianC64 · 13 février 2014 à 11:52 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 87 de 992 · Page 5 de 50 · 717 affichages · Partager | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 11:54 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 88 de 992 · Page 5 de 50 · 712 affichages · Partager Preferez un dinner sur la Chao Phraya, un tour de long tail sous les etoiles, un cocktail en sky bar, ou... Un gros calin sous la couette.  ........
Hello, Pourquoi pas: un diner sur la Chao Phraya, un tour de long tail sous les étoiles, un cocktail en sky bar, et un gros câlin sous la couette  . Plus sérieusement, pas de déplacements intempestifs, beaucoup prévoient une fin de semaine "sportive" et pas seulement à BKK | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 11:55 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 89 de 992 · Page 5 de 50 · 711 affichages · Partager J'ai trouve mon ame soeur ! Et moi qui me considerait comme une phobique de la conduite a Bangkok. Je vois qu'on est plusieurs, ca rassure.
Slt Sunae Seulement les fous n'ont pas peur de monter dans un taxi a bkk...  Surtout quand on sait comment on obtient le permis. | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 11:56 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 90 de 992 · Page 5 de 50 · 709 affichages · Partager Bjr De rien ca fait tjrs plaisir d aider des personnes aimables et reconnaissantes. Au pire téléchargez un plan qui regroupe tous les transports en communs de bkk et mettez le sur votre telephone. Ça aide bien par moment. Bonnes Vacances. 
Edit: pour les taxis il est bon aussi de rappeler qu' il ne faut surtout pas chercher a gagner 50thb a l aéroport en les prenant aux departs...  Plusieurs farangs se sont retrouvés débarqués sur l autoroute sans plus aucun sacs, ou autres mesaventures...  et sortir immediatement s il ne mets pas le meter. Passage Impératif par les publics taxi avec surcharge de 50thb. 
Pensez vous que je pourrais prendre 1 taxi classique ? En étant 2 adultes et 3 enfants ? où vont 'ils me demander de prendre un véhicule plus grand ? On voyage léger. Merci | | | À: Luisa93220 · 13 février 2014 à 12:04 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 91 de 992 · Page 5 de 50 · 698 affichages · Partager Pas possible, d'autant plus avec les bagages et la bonbonne de gaz dans le coffre du taxi | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 12:05 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 92 de 992 · Page 5 de 50 · 697 affichages · Partager Plusieurs farangs se sont retrouvés débarqués sur l autoroute sans plus aucun sacs, ou autres mesaventures...

Je me souviens...en 2010 un taxi me prend à charge depuis l'aéroport...et je lui demande de prendre le Hi-way... La roue d'en avant ballottait sur le bearing de roue...non seulement ça menait un bruit d'enfer mais je pouvais imaginer que la roue allait tomber!!!    et le gars qui faisit comme si rien n'était, roulait à pas plus qu'à 70 km/heure...
Nous étions sur le Hi-way et j'ai pété ma coche...je lui ai demandé de débarquer de son taxi et j'étais en beau fusil...le gars me cherchais des troubles et j'ai claqué sa porte en débarquant devant d'autres taxis en bas d'un viaduc...
Là je me demandais comment mes réactions allait finir avec ce vaut rien!
Des menaces que j'ai eu et c'est tout...je lui ai lancé les bahts dans sa voiture...et je suis repartis avec un autre taxi sur place... 
Ça aurait pu être pire, | | | À: Luisa93220 · 13 février 2014 à 12:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 93 de 992 · Page 5 de 50 · 690 affichages · Partager Bjr Luisa Je ne suis jamais retrouvé dans ce cas de figure a l aéroport. Mais j ai deja vu des taxis avec des sortes de monospaces type 806 un peu plus spacieux qu une berline. Cela reste quand même rare.  En insistant (assez lourdement  ) on peut monter devant et se tasser à l arrière... à la Thai.  Mais 5 plus les bagages je pense que ca passera pas... pas de coffre dans le vehicule 
Edit: @Olivier Boumbastic... je radote pas...juste de l arthrose dans les doigts avec mon téléphone   | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 12:11 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 94 de 992 · Page 5 de 50 · 685 affichages · Partager Bonjour, Pour moi la question toute bête, bien que vous ne soyez pas voyants, Pensez vous que les manifs peuvent comme en 2008 conduire au blocage des aéroports ? J'ai une folle envie de revenir en Thailande mais j'ai peur de rester coincé au retour, en soit ce n'est pas grave mais je ne peux pas me le permettre  car je commence un nouveau job le 17 Mars J'attend pour prendre des billets d'avion du 1 au 14 mars Merci pour vos pronostiques. | | | À: ChristianC64 · 13 février 2014 à 12:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 95 de 992 · Page 5 de 50 · 682 affichages · Partager Plusieurs farangs se sont retrouvés débarqués sur l autoroute sans plus aucun sacs, ou autres mesaventures...

Je me souviens...en 2010 un taxi me prend à charge depuis l'aéroport...et je lui demande de prendre le Hi-way... La roue d'en avant ballottait sur le bearing de roue...non seulement ça menait un bruit d'enfer mais je pouvais imaginer que la roue allait tomber!!!    et le gars qui faisit comme si rien n'était, roulait à pas plus qu'à 70 km/heure...
Nous étions sur le Hi-way et j'ai pété ma coche...je lui ai demandé de débarquer de son taxi et j'étais en beau fusil...le gars me cherchais des troubles et j'ai claqué sa porte en débarquant devant d'autres taxis en bas d'un viaduc...
Là je me demandais comment mes réactions allait finir avec ce vaut rien!
Des menaces que j'ai eu et c'est tout...je lui ai lancé les bahts dans sa voiture...et je suis repartis avec un autre taxi sur place... 
Ça aurait pu être pire, 
Tu lui a pete ta coche ? Ah decidemment ce parler quebecois, tabarnak, je suis fan ! | | | À: Vagabond · 13 février 2014 à 12:21 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 96 de 992 · Page 5 de 50 · 666 affichages · Partager Bonjour, Pour moi la question toute bête, bien que vous ne soyez pas voyants, Pensez vous que les manifs peuvent comme en 2008 conduire au blocage des aéroports ? J'ai une folle envie de revenir en Thailande mais j'ai peur de rester coincé au retour, en soit ce n'est pas grave mais je ne peux pas me le permettre  car je commence un nouveau job le 17 Mars J'attend pour prendre des billets d'avion du 1 au 14 mars Merci pour vos pronostiques.
Bjr Je serais bien incapable de vous répondre. Tout est possible. S ils veulent vraiment se faire entendre...ils savent que l aéroport est LE point stratégique... | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 12:46 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 97 de 992 · Page 5 de 50 · 646 affichages · Partager Tu lui a pete ta coche ? Ah decidemment ce parler quebecois, tabarnak, je suis fan !
j'ai pété les plombs!! j'ai haussé le ton...je me suis mit en colère!!!  ...c'est mieux comme ça? | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 12:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 98 de 992 · Page 5 de 50 · 642 affichages · Partager Bjr Luisa Je ne suis jamais retrouvé dans ce cas de figure a l aéroport. Mais j ai deja vu des taxis avec des sortes de monospaces type 806 un peu plus spacieux qu une berline. Cela reste quand même rare.  En insistant (assez lourdement  ) on peut monter devant et se tasser à l arrière... à la Thai.  Mais 5 plus les bagages je pense que ca passera pas... pas de coffre dans le vehicule 
Edit: @Olivier Boumbastic... je radote pas...juste de l arthrose dans les doigts avec mon téléphone   
Bon, ben on verra sur place, alors... j'hésitais à prendre soit le taxi, soit l'airport Link jusqu'à Phaya Thai, et ensuite taxi jusqu'à Banglamphu.
Mais bon, je pense que ce sera taxi à aller et Airport link au retour (pour voir comment c'est).
ps : on voyage léger (2 bagages pour 5) | | | À: Vagabond · 13 février 2014 à 12:49 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 99 de 992 · Page 5 de 50 · 639 affichages · Partager @ aux résidents, ce jour
Chers Compatriotes, M. Thaugsuban, leader des opposants au gouvernement, a appelé les fonctionnaires, les riziculteurs, ainsi que les individus de tous les secteurs d’activité à un grand rassemblement, du 14 au 16 février à Bangkok. Outre le fort risque d’encombrement du réseau routier, cette ambassade maintient ses conseils de sécurité, d’éviter impérativement tout rassemblement et manifestation qui ont un caractère imprévisible et où il existe un risque réel de violence. Cordialement. L’Ambassade de France. | | | À: Obeoandpai · 13 février 2014 à 12:51 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 100 de 992 · Page 5 de 50 · 636 affichages · Partager En effet, je viens de recevoir 1 sms de "Ariane" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 360 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |