Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 821 affichages | | | | À: ManoMakMak · 12 février 2014 à 18:31 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 61 de 992 · Page 4 de 50 · 1 014 affichages · Partager Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
No comments...  HS... 
Susceptibles les frenchies...faut pas contredire 
Par pitie Mano ne repond pas. Dans ces cas-la le plus intelligent est celui qui se tait et ignore... Revenons a nos moutons et restons-y ! | | | À: Medigane · 12 février 2014 à 18:57 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 62 de 992 · Page 4 de 50 · 987 affichages · Partager Est-ce vraiment impossible ou compliqué de voyager en taxi?
Nous allons à bkk pour la première fois et avons peur de ne pas nous en sortir en BTS/métro/bateau/bus,...!
On va essayer afin de plonger vraiment dans l'ambiance de Bangkok mais dans le cas ou on y arrive ou si on en a marre de jongler entre les différentes stations et moyens de transport, est-ce quand même possible de prendre le taxi sans perdre 3/4h inutilement dans des bouchons ou quoi?
Notre hôtel est le Rembrandt sur Sukhumvit, donc assez excentré de toute attraction touristique, pas évident de tout faire en métro et BTS sans changer mille fois de métro pour aller ou on le souhaite...ça peut être pénible en vacances.
Sinon la localisation de notre hôtel, ça ira?? Car je ne pense pas qu'on puisse changer sans perdre l'argent...
Je pense que quand tu auras teste le taxi depuis ton quartier plutot sensible cote cifculation, vers les attractions majeures de la ville, tu te precipiteras vers le bts et les bateaux-taxi... C'est simple, les manifs, barrages eventuels etc... n'auront jamais lieu sur l'eau et dans les airs. Donc, un petit topo:
Le bts : 2 lignes seulement, un enfant de 6 ans s'y retrouverait. Frequent, flambant neuf, climatise, rapide, eco-frendly. Cout : 45 thb pour une ligne entiere. Nom de station = un numero Tu tapes ce numero sur le monayeur, tu payes ce qui s'affiche en pieces. Si t'as pas de pieces, on t'en donne au guichet en face. Tu recuperes ton ticket, tu prends ton train et basta
Les bateaux-taxi : Pas d'embouteillages, permet d'aller a tous les sites majeurs sauf Thompson house, Erawan Shrine, Chatuchak, les shoppings mall (sauf asiatique). Agreable, frais et oserais-je ?, romantique. Cout 15 thb du pier 1 au pier 13. Carte des arrets et de ce qu'ils desservent a chaque pier. Pier = jetee d'embarquement.
De chez toi, bts jusqu'a pier 1, c'est a dire la station Thaphan Thaksin. Puis bateau taxi vers tout le reste a l'envie le long de la Chao Phraya.
Voila ! | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 19:04 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 63 de 992 · Page 4 de 50 · 975 affichages · Partager Les moutons  .... ou ça? ?? | | | À: Sunhae · 12 février 2014 à 19:33 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 64 de 992 · Page 4 de 50 · 970 affichages · Partager Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Revenons a nos moutons et restons-y !
Salut Barbara, 
Les manifs sont pour perdurer jusqu'en = fin Avril/début Mai ; selon des amis Thaïs...  alors arrangez-vous pour garder tout le monde en diapason... 
@ plus | | | À: ChristianC64 · 13 février 2014 à 2:41 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 65 de 992 · Page 4 de 50 · 920 affichages · Partager Salut à vous, Je confirme la rumeur. Le chauffeur de taxi qui m'a conduit à l'aéroport hier soir m'a dit que cela va encore durer 2 mois. C'est un thaï pur souche. Faisons lui confiance! Bien amicalement. | | | À: Camomille09 · 13 février 2014 à 3:09 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 66 de 992 · Page 4 de 50 · 916 affichages · Partager Ceci pour moi n'a rien d'une rumeur, c'est plutot une evidence. Dans la mesure ou le second tour des elections est fixe au 27 avril prochain, on peut s'attendre a une " re-enflammation " de la situation.
A Christian 64, tu as bien raison cher Quebecois et donc, cousin du bout du monde ! Et je n'oublie pas que c'est toi qui m'a suggere d'ouvrir cette discussion... | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 3:39 · Modifié le 13 fév. 2014 à 4:00 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 67 de 992 · Page 4 de 50 · 906 affichages · Partager Ceci pour moi n'a rien d'une rumeur, c'est plutot une evidence. Dans la mesure ou le second tour des elections est fixe au 27 avril prochain, on peut s'attendre a une " re-enflammation " de la situation.
A Christian 64, tu as bien raison cher Quebecois et donc, cousin du bout du monde ! Et je n'oublie pas que c'est toi qui m'a suggere d'ouvrir cette discussion...
Allo Barbara, l'idée provient avant tout de Mano.... message 21 de Manifestations en Thaïlande
Et peut-être faudrait-il séparer les 2 sujets..??? Ce sera bcp moins pénible à suivre... et pas subir les élucubrations de certains. Qu' en pensez vous.?? | | | À: ChristianC64 · 13 février 2014 à 4:08 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 68 de 992 · Page 4 de 50 · 893 affichages · Partager Exact.... Ah la chaleur me monte au ciboulot parfois.
Ciboulot = cerveau en argot. | | | À: Nemocha2012 · 13 février 2014 à 7:52 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 69 de 992 · Page 4 de 50 · 854 affichages · Partager Attention à la politique double prix (les étrangers paient plus cher que les Thaïs). La grande roue entre autres. Personnellement, je boycotte ce genre d'endroits depuis des années en signe de protestation.
Cool de séparer le débat politique de choses purement pratiques/touristiques  (le débat politique est passionnant mais dur de trouver des infos là-dedans  )
Sunhae, tu dis "le splendide Asiatique sur la riviere que je recommande particulierement, le 21 avec ses etages a themes, le siam paragon, la maison hantee etc... " Siam Paragon, ok je connais, le 21 facile à trouver. Mais c'est quoi l'Asiatique stp ? Peux-tu nous donner une adresse stp ?
Maison hantée, je te demande pas je suis une peureuse !
Merci !
Nemo  | | | À: Medigane · 13 février 2014 à 8:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 70 de 992 · Page 4 de 50 · 839 affichages · Partager Le taxi, bof. A prendre que si on ne sait vraiment pas faire autrement. Essayez de privilégier au maximum le BTS et le MRT + les bateaux.
Les chauffeurs de taxi ne sont pas toujours très aimable. Vous aurez souvent droit à un refus si la destination ne leur plait pas et parfois, il faudra en arrêter plusieurs (5 ou 6) avant d'en trouver un qui accepte de vous emmener en utilisant le taximètre. Bien souvent, on vous proposera un montant équivalant à 3~5 fois le prix réel de la course. Refusez impérativement. A la longue, ça commence à taper sur le système. Ca arrive également qu'on accepte de vous emmener puis qu'on coupe le taximètre en cours de parcours et qu'on vous demande une certaine somme. Si vous refusez, vous vous faites larguer au milieu de nulle part (cétait fréquent il y a quelques années au départ de Don Muang). Si vous prenez un taxi, prévoyez des petites coupures de façon à payer le compte juste (arrondissez à la dizaine supérieure). Ne tendez pas un billet de 1000 B pour payer la course, on ne saura pas vous rendre la monnaie. Les éventuels péages sont également à votre charge et à payer de suite. Il est à noter également que beaucoup de chauffeurs ne parlent pas l'anglais ou très peu et ça peut arriver de se faire déposer à un endroit qui n'est pas celui qu'on a demandé. Assurez vous que le chauffeur a bien compris votre destination. Certains ne savent pas lire notre alphabet, d'autres ne savent pas lire le thaï non plus. Il y a également de nombreuses arnaques: xompteurs non réinitialisés (le montant doit être à 35 bahts lors de la prise en charge), compteur trafiqué (voir exemple ici) ,... Evitez de prendre les taxis qui sont à l'arrêt et arrêtez ceux qui roulent. Privilégiez les taxi portant sur leur vitre un sitcker "I love farang", "we can speak english" ou "foreigners welcome". Vous avez également la possibilité d'utiliser cette application pour appeller un taxi: grabtaxi mais ce sera un peu plus cher.
Sinon, votre hôtel se situe à Asoke, une situation idéale juste à proximité de la station BTS du même nom et du MRT Sukhumvit.
Est-ce vraiment impossible ou compliqué de voyager en taxi?
Nous allons à bkk pour la première fois et avons peur de ne pas nous en sortir en BTS/métro/bateau/bus,...!
On va essayer afin de plonger vraiment dans l'ambiance de Bangkok mais dans le cas ou on y arrive ou si on en a marre de jongler entre les différentes stations et moyens de transport, est-ce quand même possible de prendre le taxi sans perdre 3/4h inutilement dans des bouchons ou quoi?
Notre hôtel est le Rembrandt sur Sukhumvit, donc assez excentré de toute attraction touristique, pas évident de tout faire en métro et BTS sans changer mille fois de métro pour aller ou on le souhaite...ça peut être pénible en vacances.
Sinon la localisation de notre hôtel, ça ira?? Car je ne pense pas qu'on puisse changer sans perdre l'argent... | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 9:41 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 71 de 992 · Page 4 de 50 · 813 affichages · Partager Sunhae, Merci merci merci !!! Un nouveau truc super sympa à faire, je suis trop contente je pars vendredi de la semaine prochaine, vivement ! (1er voyage en amoureux depuis la naissance de notre fille, on est déjà retournés en Thailande avec elle, mais là que tous les 2 à NOTRE rythme COOLLLLLLLLLLLLLL) 
Et merci à tous pour les infos, ça rassure beaucoup ceux dont le départ est imminent ! | | | À: THVincent · 13 février 2014 à 10:15 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 72 de 992 · Page 4 de 50 · 790 affichages · Partager Le taxi, bof. A prendre que si on ne sait vraiment pas faire autrement. Essayez de privilégier au maximum le BTS et le MRT + les bateaux.
Les chauffeurs de taxi ne sont pas toujours très aimable. Vous aurez souvent droit à un refus si la destination ne leur plait pas et parfois, il faudra en arrêter plusieurs (5 ou 6) avant d'en trouver un qui accepte de vous emmener en utilisant le taximètre. Bien souvent, on vous proposera un montant équivalant à 3~5 fois le prix réel de la course. Refusez impérativement. A la longue, ça commence à taper sur le système. Ca arrive également qu'on accepte de vous emmener puis qu'on coupe le taximètre en cours de parcours et qu'on vous demande une certaine somme. Si vous refusez, vous vous faites larguer au milieu de nulle part (cétait fréquent il y a quelques années au départ de Don Muang). Si vous prenez un taxi, prévoyez des petites coupures de façon à payer le compte juste (arrondissez à la dizaine supérieure). Ne tendez pas un billet de 1000 B pour payer la course, on ne saura pas vous rendre la monnaie. Les éventuels péages sont également à votre charge et à payer de suite. Il est à noter également que beaucoup de chauffeurs ne parlent pas l'anglais ou très peu et ça peut arriver de se faire déposer à un endroit qui n'est pas celui qu'on a demandé. Assurez vous que le chauffeur a bien compris votre destination. Certains ne savent pas lire notre alphabet, d'autres ne savent pas lire le thaï non plus. Il y a également de nombreuses arnaques: xompteurs non réinitialisés (le montant doit être à 35 bahts lors de la prise en charge), compteur trafiqué (voir exemple ici) ,... Evitez de prendre les taxis qui sont à l'arrêt et arrêtez ceux qui roulent. Privilégiez les taxi portant sur leur vitre un sitcker "I love farang", "we can speak english" ou "foreigners welcome". Vous avez également la possibilité d'utiliser cette application pour appeller un taxi: grabtaxi mais ce sera un peu plus cher.
Sinon, votre hôtel se situe à Asoke, une situation idéale juste à proximité de la station BTS du même nom et du MRT Sukhumvit.
Est-ce vraiment impossible ou compliqué de voyager en taxi?
Sinon la localisation de notre hôtel, ça ira?? Car je ne pense pas qu'on puisse changer sans perdre l'argent...
+1...avec les taxis...  ...je me permet d'en rajouter un peu...
Ne tendez pas un billet de 1000 B pour payer la course, on ne saura pas vous rendre la monnaie...alors là prenez le temps d'arrêter dans un 7/eleven...  ...le chauffeur va vous attendre...
Assurez vous que le chauffeur a bien compris votre destination...il arrive que l'on vous promène ici et là dans Bangkok et pour que la course devienne importante...essayer d'aiguiser votre sens de l'orientation... 
Il y a également de nombreuses arnaques: compteur trafiqué...j'ai vu un compteur additionner les 2 bahts à tout les 20 sec...et c'est vraiment un arnaque...demander à débarquer immédiatement...vous trouverez assurément un autre taxi...la course étant de 1 dollar au départ...alors à vous de juger...
Privilégiez les taxi portant sur leur vitre un sitcker "I love farang", "we can speak english" ou "foreigners welcome"...j'en ai pris un avec les stickers....et le chauffeur me dis à la suite d'être embarquer....qu'il ne parle pas l'anglais...!?!...donc prenez soin de demander au chauffeur avant d'embarquer, s'il peut vous emmenez là où vous désirez aller...
Somme toutes, la course en taxi est souvent à un prix ridicule...le chauffeur essaye de vous entourlouper pour 100 bahts... (3.50$)  ...Mai Pen Raï... | | | À: THVincent · 13 février 2014 à 10:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 73 de 992 · Page 4 de 50 · 774 affichages · Partager Le taxi, bof. A prendre que si on ne sait vraiment pas faire autrement. Essayez de privilégier au maximum le BTS et le MRT + les bateaux. Evitez de prendre les taxis qui sont à l'arrêt et arrêtez ceux qui roulent.
Salut Vince. Très bonne mise au point sur les taxis en Thaïlande. A ne prendre que quand on ne peut pas faire aautrement. C est une certitude pour les taxis arrêtés  .... sauf a KSR le vendredi à 21h à la sortie du lomprahya bus direction pattaya...   il va se reconnaitre tout seul... | | | À: ChristianC64 · 13 février 2014 à 10:58 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 74 de 992 · Page 4 de 50 · 760 affichages · Partager Ceci pour moi n'a rien d'une rumeur, c'est plutot une evidence. Dans la mesure ou le second tour des elections est fixe au 27 avril prochain, on peut s'attendre a une " re-enflammation " de la situation.
A Christian 64, tu as bien raison cher Quebecois et donc, cousin du bout du monde ! Et je n'oublie pas que c'est toi qui m'a suggere d'ouvrir cette discussion...
Allo Barbara, l'idée provient avant tout de Mano.... message 21 de Manifestations en Thaïlande
Et peut-être faudrait-il séparer les 2 sujets..??? Ce sera bcp moins pénible à suivre... et pas subir les élucubrations de certains. Qu' en pensez vous.?? 
Slt Christian Fallait pas le dire....  Bon d accord... je plaide encore coupable...  C est la chaise électrique ou l injection en Thaïlande..??? Non...peloton d exécution....  | | | À: Sunhae · 13 février 2014 à 11:01 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 75 de 992 · Page 4 de 50 · 752 affichages · Partager Bonsoir, Nouvelles de l'Ambassade de France:
Chers Compatriotes,
M. Thaugsuban, leader des opposants au gouvernement, a appelé les fonctionnaires, les riziculteurs, ainsi que les individus de tous les secteurs d’activité à un grand rassemblement, du 14 au 16 février à Bangkok. Outre le fort risque d’encombrement du réseau routier, cette ambassade maintient ses conseils de sécurité, d’éviter impérativement tout rassemblement et manifestation qui ont un caractère imprévisible et où il existe un risque réel de violence. Cordialement.
L’Ambassade de France. | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 11:03 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 76 de 992 · Page 4 de 50 · 749 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos nombreux conseils, très complets! j'adore vraiment ce forum!
Nous nous débrouillerons donc dans les transports en commun, ça devrait aller on a déjà fait pas mal de villes en Europe et ça a été, mais Bangkok, c'est graaaand!! :D
Décidemment, les taxis sont une arnaque dans le monde entier :P On en prendra que si on arrive pas autrement. Après 22h il n'y a plus de transports me semble-t-il?
Et je suis rassurée que notre hôtel ne soit pas en pleine manif.
Merci à tous encore une fois! | | | À: Medigane · 13 février 2014 à 11:10 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 77 de 992 · Page 4 de 50 · 744 affichages · Partager Euh.... Pas en milieu mais 100 m à côté quand même.
maps.google.com/...988&source=embed
Et je suis rassurée que notre hôtel ne soit pas en pleine manif. | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 11:14 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 78 de 992 · Page 4 de 50 · 739 affichages · Partager Ben oui Mano et Vince. Bts + mrt a privilegier c'est evident, surtout pour des personnes qui sont dans des hotels sur Silom ou Sukumvit, bien desservis par le skytrain. Bon les tacos, j'en ai pris 3 depuis que je suis arrivee il y a 10 jours quand pas pu faire autrement, et pour l'instant zero probleme au cube de zero question honnetete meme si problemes a me faire comprendre du lieu voulu, ca c'est une constante a chaque fois. Et pourtant je suis une femme seule (cible facile), j'ai eu de la chance car c'est vrai qu'il y a toujours une entourloupette potentielle a prevoir...avec le metro et le bts, aucun risque de ce cote-la, et pis surtout, pas d'embouteillages !
Enfin, moi ce qui me fait beaucoup hesiter aussi pour le taxi, et vous allez peut- etre me trouver chochotte, c'est la trouille !!! Ah les bouffees d'angoisse occasionnees par les zigzags sur multi voies, quand ca passe a droite et a gauche de 2 cms seulement...ou le gars qui lache carrement le volant, portable a la main, pour se retourner vers vous...vous m'en direz des nouvelles... Les rumeurs de certains taximen qui conduisent shootes n'en sont pas qui plus est. J'en ai rencontre un, exite comme une puce, bourres de tics nerveux et qui sautait litteralement de son siege toutes les 20 secondes. J'ai prie le Bouddha pour arriver a bon port...il m'a exauce. | | | À: Medigane · 13 février 2014 à 11:16 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 79 de 992 · Page 4 de 50 · 736 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos nombreux conseils, très complets! j'adore vraiment ce forum!
Nous nous débrouillerons donc dans les transports en commun, ça devrait aller on a déjà fait pas mal de villes en Europe et ça a été, mais Bangkok, c'est graaaand!! :D
Décidemment, les taxis sont une arnaque dans le monde entier :P On en prendra que si on arrive pas autrement. Après 22h il n'y a plus de transports me semble-t-il?
Et je suis rassurée que notre hôtel ne soit pas en pleine manif.
Merci à tous encore une fois!
Les 2 lignes du bts fonctionnent de 6 h a minuit tous les jours. Ca vous laisse de la marge. | | | À: ManoMakMak · 13 février 2014 à 11:19 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 80 de 992 · Page 4 de 50 · 731 affichages · Partager Ca va pas bien toi avec ta parano ?
ON T'AAAAIIIME, NOUS !!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |