|  |  |
 | | | | Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 443 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 27 janvier 2009 à 13:20 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 121 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 302 affichages · Partager Bonjour, ça s'accélère, coups de feu à farahivotra et route circulaire. L'homme du consensus à mon humble avis, pour les malgaches et les bailleurs: Jacques Sylla, quoique barré par l'article 46 de la nouvelle constitution voulue par Marc Ravalomanana !!! Tapayo | | | À: Geckos · 27 janvier 2009 à 13:30 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 122 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 279 affichages · Partager comme tu as deja fait cette incinuation a mon egard je te precise une fois pour toutes que je n ai aucun interet a mada si je donne l adresse de chauffeurs guide c est juste en info et aucunement je ne discute d un prix qqconque je n ai aucun interet a mada de pres ou de loin je ne fais surtout pas semblant d etre un expert aupres de je ne sais quel organisme ou commune alors please puisque tu sais etre si docile avec les gens de Ra8 (quelle raison??) evite de me mettre dans le meme sac que toi je ne m y sens pas bien du tout les chauffeurs guides que j indique sont assez grand pour faire leur buisness eux meme ils n ont pas besoin d un vazaha mais c est vrai que bcp de vazaha qui vont a mada se croient indispensable ce n est pas mon cas merci de prendre acte a plus | | | À: Acer · 27 janvier 2009 à 13:30 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 123 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 278 affichages · Partager C'est vrai que son élection a suscité en 2002 une liesse populaire après tant d'années de disette, d'isolement et d'obscurantisme idéologique politique pour résumer très succinctement. Mais le fait qu'il se soit auto-proclamé vainqueur aurait dû mettre la puce à l'oreille de certains mais le marionnettiste du moment était américain, il était alors de bon ton de monter dans le train des convaincus....on a vu ce que cette bévue a couté aux français...... Le fait d'être optimiste est une bonne chose au niveau personnel mais pour ces pays où la démocratie chancelle à rythme régulier, on constate hélas que le pire qui est au pouvoir lui succède encore plus pire.... On aurait dû avoir de sérieux doutes lorsqu'il a annoncé conduire le pays comme son entreprise qui d'ailleurs conserve de sérieuses zones d'ombres quand à sa création et à certains mouvements financiers concernant son fonctionnement au début tout du moins..... ce pays apprend les règles de la démocratie avec beaucoup de lenteur et nous n'avons pas de leçon à donner... on en voit le résultat en ce moment mais plus que cela cette crise malgache démontre à quel point l'ultra-libéralisme est en échec complet même dans une société qui était pourtant prête à tous les sacrifices pour accéder à un meilleur confort de vie..... | | | À: Mesrob · 27 janvier 2009 à 13:44 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 124 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 256 affichages · Partager Merci beaucoup Mesrob. A partir de ton constat sombre comment vois tu la suite des événements? | | | À: Jipi · 27 janvier 2009 à 13:45 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 125 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 253 affichages · Partager Tes écrits n'engagent que toi, à force de vouloir passer pour Mister Proper tu en deviens douteux. Toi qui présume que tout nouvel arrivant vient "vendre" quelque chose (des concurrents?), tu comprendras facilement que l'on fasse de même. Je ne suis pas expert, je suis consultant. La différence est grande, mais t'échappe peut-être... ce n'est pas grave. Et si on repartait sur le topic d'origine plutôt que de le polluer avec des messages stériles? Vita kabary | | | À: Geckos · 27 janvier 2009 à 13:50 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 126 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 241 affichages · Partager no pbs mais je ne tiens pas a etre confondu les individus sus cites a plus | | | À: Geckos · 27 janvier 2009 à 13:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 127 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 237 affichages · Partager Ben vi Geckos, vous en pensez quoi de Sylla ? | | | À: Tapayo · 27 janvier 2009 à 13:53 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 128 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 229 affichages · Partager sylla metis vazaha pas tres bien vu a mada de plus il a ete quand meme pendant 5 ans avec Ra8 je ne pense pas que les gasy auront confiance a plus | | | À: Jipi · 27 janvier 2009 à 13:58 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 129 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 216 affichages · Partager Certes, mais il n'a pas de casseroles au cul, très bien vu de l'europe, métis mais côtier. Avocat coté, profil du consensus, je mets 10, 000 ariary dessus :-) | | | À: Tapayo · 27 janvier 2009 à 13:59 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 130 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 215 affichages · Partager Salut tapayo, Je l'ai croisé qu'une seule fois à Lyon à une exposition de produits malgaches qu'une de ses filles (ou sa fille unique?) avait organisé. Je n'ai pas pu parler longtemps avec lui, mais il m'a paru très pondéré et m'a fait bonne impression. On parle souvent de lui comme de celui qui pourrait (ou aurait pu) remettre le pays sur de meilleurs rails. Si ma mémoire est bonne, une rumeur circulait en 2002 disant que c'est la haute bourgeoisie d' Antananarivo qui avait demandé à Ra8 de le placer comme Premier Ministre. Accepterait-il de prendre en charge un gouvernement de transition? | | | À: Tapayo · 27 janvier 2009 à 14:00 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 131 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 217 affichages · Partager oui tu as raison mais c est les gasy doivent decider et pas les autres sinon risque de recidive a plus | | | À: Tapayo · 27 janvier 2009 à 14:02 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 132 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 214 affichages · Partager De toute facon c'est pas le probleme des etrangers! On a pas demandé aux etrangers ce qu'ils pensaient de sarko! Ce qui est sur c'est qu'il ne faudrait pas confier la caisse a un malgache....envie quand tu nous tiens!!! | | | À: Alanus · 27 janvier 2009 à 14:07 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 133 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 205 affichages · Partager Tiens ALANUS revient pour poser une crotte | | | À: Geckos · 27 janvier 2009 à 14:07 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 134 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 202 affichages · Partager salut sylla au vu de ses contacts avec la france etait a l epoque la garantie d avoir l aide de la france pour Ra8 qui est plutot tourne vers le nord de l europe et les USAet puis aussi pour la population betsimisaraka (natif de ste marie)qui est en tres grande majorite toujours pro ratsiraka a plus | | | À: Jipi · 27 janvier 2009 à 14:08 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 135 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 199 affichages · Partager Selon certaines analyses locales, Sylla aurait plus ou moins été imposé à Marcosy par la diaspora et la France pour que R8 (pas gordini !!) soit reconnu. Les gasy le respectent car il n'a jamais fait preuve d'autoritarisme, le fait d'être métis peut effectivement être un frein, mais les gasy sont ouverts sur ce point, du moins je crois. Il est député de sainte-Marie (que j'aime), où il est d'ailleurs né. La petite histoire dit que Marco aurait convenu d'exercer deux mandats et de lui céder la place, mais entre temps il a pondu le fameux article 46 qui barre la route à Sylla, trahison quand tu nous tiens !! Sylla aurait avalé la couleuvre en attendant son heure, fort du soutien européen. Tout cela au conditionnel bien sur. La rue est calme à Isoraka, mais je crains le pire pour ce soir. | | | À: Acer · 27 janvier 2009 à 14:14 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 136 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 170 affichages · Partager Je ne vois pas ce président quittait le pouvoir comme ça, il a suffisamment de conseillers pour trouver une stratégie de profil bas mais ferme pour calmer le jeu et pour que son pays retrouve le calme..... Dans un premier temps mais avec l'ordre retrouvé, il va nécessairement redonner un tour de vis car ce n'est pas un politique mais un homme d'affaires exigeant...pour les autres ! d'ailleurs sa fuite en avant montre à quel point il se démarque d'un ratsiraka, militaire dans l'âme.....lui aurait certainement affronté le danger plus longtemps en restant dans son "palais"....me semble-t-il ! Ayant le soutien de la communauté internationale qui voit toujours d'un mauvais œil ce genre d'événement surtout dans un pays légendairement tranquille, il va se sentir fort et ne va pas se gêner pour demander en gage obligatoire de sa stabilité politique de nouveaux versements des bailleurs de fonds..... Cet argent frais fera à nouveau tourner la marmitte malgache fissurée pour quelques temps.....et assurera son maintien au pouvoir jusqu'au prochaines élections mais il profitera des deux prochains sommets annoncés pour cirer à souhait le nationalisme latent des malgaches et redorer son blason.... Je vois deux grosses erreurs politiques de sa part, sa fuite prématurée de la capitale qui montre sa peur d'affronter le mécontentement populaire et le fait qu'il utilise des mercenaires sud-africains pour assurer sa garde rapprochée si j'en crois les infos parues..... | | | À: Mesrob · 27 janvier 2009 à 14:25 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 137 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 152 affichages · Partager je me garderai bien de faire une qqconque prediction avec les elements actuels a note connaissance demain TGV parle je ne pense pas que lui non plus se laisse faire il faudra peut etre des elections anticipes pour la democratie c est le mieux (avec des observateurs etrangers bien sur) wait and see a plus | | | À: Mesrob · 27 janvier 2009 à 14:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 138 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 151 affichages · Partager salut je grand chgt avec 1991 1992 et 2002 c est qu en 24 heures c est tout le pays qui c est embrase (c est aussi ça la venu des tel portable) difficile de raconter n importe quoi au peuple les infos circulent tres vites a mada (les vrais comme les fausses) mais c est sur c est tout le pays qui est concerne et pas seulement tana c est ça la grande difference a plus | | | À: Jipi · 27 janvier 2009 à 14:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 139 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 152 affichages · Partager En direct d' Antsirabe, fief du président, les deux magasins Courts et Shoprite dévalisés, Magro en feu, mon ami Giorgio voit passer des canapés et des téléviseurs. | | | À: Tapayo · 27 janvier 2009 à 14:42 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 140 de 1 095 · Page 7 de 55 · 1 150 affichages · Partager j ai eu qqes news de tamatave il y a aussi bcp de pillage et meme des coups de feux a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |