Bonsoir,
J’habite une partie de l’année en
Italie en Vénétie dans les dolomites à 110 km de
Venise...

Valle Agordina (Belluno)
Tu seras vers
Jesolo, Cavallino? c'est beau, un peu loin de
Venise? Voici quelques liens pour les « parcs d’attractions » il n’y a pas de grand parc comme disneyland!
www.lignano.it/...-parchi-divertimento
www.tuttogratis.it/...rtimento_veneto.html
www.italianodoc.com/...o/parchi.veneto.html
Pour les marchés il y en a partout quasiment dans cette région, même en nocturne. Chez nous c'est le mercredi matin et tous les mercredis soir du mois d'août il y a un marché différent, Artisanat, bois, bibelots, peintures, décorations... etc animations dans les quartiers, défis, orchestres; Les autochtones parlent Vénétian ou Ladin entre eux. Recherche, selon la ville que tu souhaite visiter, mercati settimanale (i) ou Fiere (foires) les Sagre, sont les fêtes locales avec souvent Palio, marchés artisanaux, danses, musique « accordéon majoritairement » de quoi aussi te restaurer typique !!! PAS DE CAVIAR Attention !!!
pas mercato seul sinon tu auras le marché du Foot
. En Vénétie tu peux aller de la mer à la montagne en 2 heures maxi.
Sagre&Fiere - Mercati nel Veneto
www.giraitalia.it/veneto/agosto.html
Pour les plages je pense que tu as vu, à
Caorle il faut réserver des sièges sinon tu auras peu de place.

Le transport à
Venise : le vapporetto toujours plein

, je te conseille de prendre un pass pour une journée ! C’est environs 15 € par personne, les enfants aussi !!! si, vous restez plusieurs jours alors regarde bien, dans tous les cas, ne prend un aller/retour que si tu ne veux rester qu'une seule journée à
Venise (c’est beau mais fatiguant !!) si tu as un ptit bout d'choux, n’oublie pas la poussette

! surtout en août.
1.
www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Beaucoup de choses à voir aussi en dehors de
Venise,
Murano si tu veux visiter une soufflerie il faut y aller le matin. Les souffleurs ne travaillent pas l’après midi, il fait trop chaud, c’est juste un petite présentation par 1 ou 2 souffleurs de verre

.
Marostica (
Vicenza) une ville superbe.
Gorizia voisine de la
Slovénie. Bassano del Grappa sans oublier
Padoue et
Vérone, pour celle-ci il faut partir tôt le matin, il fait chaud normalement. D'autres encore.....

La Vénétie est grande elle regroupe 7 provinces. Egalement des "RADUNI" regroupements de: chasseurs alpins, bergers, fanas de vespa, la liste n'est pas exaustive.....enfin tout est bon pour faire la fête

manger, danser, chanter, prier

.
Belluno: les 7.8.9 août 2009 : Epreuves de la coupe du monde de parachute de précision. A voir c’est impressionnant ça dure 3 jours il y a l’équipe de
France militaire qui concoure chaque année; le plus intéressant c’est le samedi AM et le dimanche car ce sont les finales.
Belluno et les
Dolomites vénitiennes. Nous partons dimanche là-bas jusqu'en octobre

C'est avec plaisir, si tu as besoin d'autres infos sur ce sujet je suis prolixe

Ciao, alla prossima