Marée noire et Cuba, information? Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 106 messages · 33 participants · 24 384 affichages | | | | À: Viajecuba · 15 juin 2010 à 22:03 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 2 646 affichages · Partager Pour parer à cette triste éventualité, mon épouse et moi avons opté pour Cayo Largo. Nous hésitions entre Holguin et Cayo Largo afin d'être certain d'avoir une belle eau turquoise plutôt que noire. Le voyage n'est toujours pas réservé, nous partons le 4 juillet pour une semaine, mais nous attendons que les prix baissent encore un peu. Ceux qui n'ont pas encore réservé, il est encore temps d'opter pour Cayo Largo ou Punta Cana... Pour ceux que c'est déjà fait, genre la mi-juillet, rien n'est encore perdu. Suivez bien les informations, et demandez conseil à votre agent de voyage au cas où... du genre s'il y a des options qui s'offrent à vous. Bonne chance et bon voyage à tous! Marco | | | À: Nelsoncash · 15 juin 2010 à 22:12 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 2 640 affichages · Partager coucou, moi, je part le 1er juillet pour Varadero, je croise les doigts pour que la marée noire ne touchent pas les côtes cubaines. Je serais à l'hotel Cayo libertad, quelqu'un le connaît-il ? | | | À: Loladi · 16 juin 2010 à 18:29 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 2 568 affichages · Partager Salut,
Le gouvernement cubain vient d'annoncer qu'on travaille déjà avec des experts vénézuéliens pour faire face à la marée noire. Jusqu'à présent, les courants l'ont éloignée des côtes cubaines, mais cela pourrait changer les prochains semaines. Prions... | | | À: Cubania · 16 juin 2010 à 18:31 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 2 565 affichages · Partager Merci de nous donner les dernières nouvelles et les détails. C'est apprécié. Isabelle | | | À: Loladi · 18 juin 2010 à 21:10 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 2 397 affichages · Partager A longue échance des boulettes de goudron se retrouverons sur toute les plages du monde.
c'est pas la faute des américains en passant mais des europeens de britisch petrolum ! les américains son victime comme cuba.
certain on l'anti-américaniste facile | | | À: Viajecuba · 19 juin 2010 à 12:22 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 2 346 affichages · Partager un peu de géographie :
si la cote nord de Cuba devait être touchée, ce serait aussi bien la Havane que Varadero, Cayo Santa Maria et Cayo Coco que Holguin, le courant marin tournant dans cet axe suivant les simulations qui ont été publiées
en toute logique seuls Trinidad, Cayo Largo et Santiago seraient à l'abri sur l'autre face de l'ile
croisons les doigts pour que cette nouvelle folie américaine ne mette pas notre ile favorite à genoux... et ne comptons pas sur les USA pour aider à réparer leur c.......ies
Un peu d'actualité:
Les américains ont rien a voir dans ce désastre je suis sure quil en il en parle sur WIKI!avant d'écrire n'importe quoi regarde les médias. | | | À: Vivva · 19 juin 2010 à 17:39 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 2 313 affichages · Partager C'est une catastrophe en plus du petrole, il y a les dispersant chimiques, des metaux lourd, et surtout des gaz neurotoxiques a un niveau ahurrisant. [video]http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news[/video] [video]http://www.dailymotion.com/video/xdnt6r_partie-2-lindsey-williams-le-danger_news[/video] | | | À: Vivva · 19 juin 2010 à 17:42 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 2 311 affichages · Partager Voyons Vivva, même si les dirigeants de la BP sont à Londres, tu sais bien que tout ça c'est un complot des USA et de Israel pour envahir Cuba! Ils se cachent tous derrière la marée noire pour atteindre l'île en douce!
Pathétique....... la catastrophe, bien sûr. Mais aussi toute la récupération pseudo-politico-démagogique que notre Viaje peut en faire! | | | À: Fleurdesel30 · 19 juin 2010 à 20:28 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 2 072 affichages · Partager L'Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui s'est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d'approcher des zones contaminées. Aujourd'hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique! Selon cet homme d'église, la pression du puits est telle qu'une seule technologie humaine peut l'arrêter, comme les Russes l'avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire. Problème, il n'y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d'hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd'hui, c'est à 1.200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd'hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd'hui entre 3000-3400 ppb. J'ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c'est la plus grande catastrophe de l'humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire
| | | À: Badoomba · 19 juin 2010 à 20:52 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 2 067 affichages · Partager badoomba, en as-tu d'autres, des messages encourageants comme ça? | | | À: Fleurdesel30 · 19 juin 2010 à 22:46 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 2 067 affichages · Partager Voyons Vivva, même si les dirigeants de la BP sont à Londres, tu sais bien que tout ça c'est un complot des USA et de Israel pour envahir Cuba! Ils se cachent tous derrière la marée noire pour atteindre l'île en douce!
Pathétique....... la catastrophe, bien sûr. Mais aussi toute la récupération pseudo-politico-démagogique que notre Viaje peut en faire!
je ne suis pas sans savoir que British Petroléum est une société anglaise, merci !
ceci étant, état controlant administrativement un exploitant de plateforme dans les eaux américaines ou s'est produit la pollution, il appartenait aux USA de prendre des mesures sérieuses et de vérifier ce que faisait ou pas BP.... je ne suis pas sur que cela ait été fait, loin de la
la seule certitude que l'on a, si la nappe atteint Cuba un jour, c'est que l'ile va souffrir de quelque chose pour lequel elle n'a aucune responsabilité.... et c'est surement pas les USA ou les anglais qui dédommageront Cuba
il n'y a aucun complot la dedans, seulement un empilage de négligences, celle du pétrolier et celle de l'état américain : Obama s'est d'ailleurs faché tout rouge, non ? | | | À: Viajecuba · 19 juin 2010 à 22:51 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 2 059 affichages · Partager Voilà, tu vois que quand tu nuances un peu plus tes propos, tout à coup ça devient un peu plus sensé!
C'est ridicule, simpliste et complètement ignare de mettre tout sur le dos des méchants américains, on n'est plus à l'époque des cow boys et des indiens, les choses sont un peu plus complexes que ça!!!! | | | À: Fleurdesel30 · 19 juin 2010 à 23:48 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 2 046 affichages · Partager NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît... | | | À: Badoomba · 20 juin 2010 à 0:22 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 2 041 affichages · Partager parler de la DGSE sur un forum internet français n'est pas la meilleure chose à faire....
ceci étant le silence de Greenpeace est assourdissant, en effet ! on devrait leur envoyer quelques vuvuzela ! | | | À: Badoomba · 20 juin 2010 à 0:32 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 2 035 affichages · Partager Bien d'accord!!!!! | | | À: Fleurdesel30 · 20 juin 2010 à 1:07 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 2 018 affichages · Partager Voilà, tu vois que quand tu nuances un peu plus tes propos, tout à coup ça devient un peu plus sensé!
C'est ridicule, simpliste et complètement ignare de mettre tout sur le dos des méchants américains, on n'est plus à l'époque des cow boys et des indiens, les choses sont un peu plus complexes que ça!!!!
Salut fleur on appel ca patiner ce que fait viaje quand il se trompe il s'adoucit et change la donne. son ton accusateur deviens........mais non mais je sais de quoi il sagit et de qui il sagit.
Viaje est ce que la plate forme est dans les eaux américaine ou internationale??
Ha les vilains amaricain! | | | À: Viajecuba · 20 juin 2010 à 1:45 · Modifié le 20 juin 2010 à 2:03 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 2 012 affichages · Partager : Obama s'est d'ailleurs faché tout rouge, non ?
Franchement où as tu déja vu un noir tout rouge??? à Santiago! OÙ de celui qui a changer ta roue le petit noir de 12 ans lui est devenu rouge?! un indiens peut etre quand tu es venu au canada!! voir nos ETATS........  et tu la pris pour un noir!! 
Ici on voi Le Présiedent des État unis a tous les jours depuis cette tragédie et jamais je l'aie vu rouge ni ma mère ni mon frère ni ma soeur ni mon beaufrère.
P.s jaimerais tellement voir un noir rouge s.v.p.envoie moi la photo!
vivva | | | À: Vivva · 21 juin 2010 à 14:09 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 934 affichages · Partager Ah ah ah! T'es hilarante, Vivva!
Mais tu oublies ta belle-soeur, ta grand-mère, la soeur de la belle-soeur, le voisin de l'ami de ton beau-frère et le cousin de la soeur de ton neveu!! Tout ce beau monde dans la famille dpuis 75 ans bien sûr!!!!  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |