 |  |  |
 | | | | Marée noire et Cuba, information? Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 106 messages · 33 participants · 24 386 affichages | | | | À: Kenzou · 27 juin 2010 à 20:29 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 3 318 affichages · Partager | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2010 à 14:42 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 3 165 affichages · Partager Salut, j'ai lu sur un autre site un commentaire de touriste qui était allé à Jibacoa en juin 2010 et qui notait une odeur de pétrole. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une odeur naturellement présente sur le site ou si c'est récent et attribuable à la marée noire? Car je pense y aller d'ici quelques jours dernière minute...
Merci! | | | À: Mangomaria · 30 juin 2010 à 15:43 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 3 147 affichages · Partager Salut,
C'est une odeur normale. Il y a pas mal de puits de pétrole sur la côte à l'est de La Havane. Ça sent le pétrole, mais surtout le soufre.
Jusqu'à présent il n'y a pas de nouvelles information sur la marée noire et si elle touchera ou non les plages cubaines. Je crois que les courants maritimes n'ont pas changé.
Bon voyage. | | | À: Cubania · 30 juin 2010 à 18:18 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 3 124 affichages · Partager ah merci beaucoup, ça aide!
:) | | | À: Mangomaria · 5 juillet 2010 à 13:37 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de 15 jours de vacances à Cuba (dont les 5 derniers jours à Varadero). Je peux vous dire que l'eau est magnifique et qu'il n'y a aucune trace de pollution à l'horizon (sauf les quelques odeurs de souffre de l'extraction pétrolière à proximité de Varadero...). Nous avons fait l'excusion à Cayo Blanco et l'eau est d'une transparence digne d'une carte postale..... pour l'instant.
Par contre, je reste assez déçu de Varadero : rien de cubain la dedans, aucun intérêt à venir là pour passer sa vie à l'hôtel ou sur la plage, autant aller en Rébublique Dominicaine, ce doit être mieux et moins cher !
Par contre le reste du pays est vraiment intéressant surtout La Havane. Un conseil : fuyez les zones touristiques et partagez la vie de la population locale (chambre d'hote, paladares,...) ce sera beaucoup plus enrichissant !
bref, beacuoup de bon souvenirs et un dépaysement.... total ! | | | À: Bastos31 · 5 juillet 2010 à 14:23 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 2 941 affichages · Partager Bonjour Bastos31,
Et merci pour ces infos. Nous aimerions aller passer 2 ou 3 jours à la havane mais ne savons pas si aller dans un hotel ou chez des particuliers. En fait nous sommes 6 et aimerions rester tous en ensemble ? Qu'en pensez-vous, avez-vous des infos supplémentaires ? Merci à binetôt. | | | À: Gus13 · 5 juillet 2010 à 14:33 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 2 939 affichages · Partager La question est un peu HS compte tenu du sujet, mais bon...
Si c'est pour loger à La Havane entre vous, peut être que l'hotel est la meilleure solution. Je te conseille un hôtel dans les vieux quartier (habana vieja), vous pourrez ainsi faire toute la vieille ville à pied, c'est le plus sympa.
Tu as de vieux hotels avec beaucoup de cachet dans cette zone (personnellement j'étais à l'hotel Plaza, mais il y en a d'autres), par contre il faut fermer les yeux sur le nombre d'étoile ou le niveau de confort qui n'ont rien à voir avec nos normes à nous.
Par contre, évitez de manger au resto de l'hôtel ou tout est très cher et..... très moyen, vous trouverez largement mieux ailleurs en ville (et surtout plus typique); n'hésitez pas à demander les prix avant... et à négocier ! (mon premier mojito à 6 CUC m'est resté en travers de la gorge ;-)
pour d'autre question, n'hésite pas à m'envoyer un message privé | | | À: Bastos31 · 5 juillet 2010 à 14:39 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 2 935 affichages · Partager Ok pour d'autres questions je vois avec mon mari et t'envoie la demande en message privé.
Merci. | | | À: Gus13 · 5 juillet 2010 à 15:27 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 2 919 affichages · Partager À 6 ce serait difficile d'être tous ensemble dans une casa particular, à moins d'en trouver une qui a justement 3 chambres libres, ce qui est plutôt rare. | | | À: Jess79 · 10 juillet 2010 à 0:09 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 2 749 affichages · Partager Je suis arrivé de Varadero samedi dernier. J'y étais depuis le 19 juin. La mer était très belle.La deuxième semaine fut cependant nuageuse avec un peu de pluie. Je suis allée au ''Villa Cuba''. Je n'aime pas vraiment cet hôtel. Problème de fourmis dans ma chambre, problème de climatisation, problème de papier hygiénique. Très grosses coquerelles un peu partout dans l'hôtel...au buffet et même au resto à la carte ''Le Mariposa''. Solicitation des cubains sur la plage. Odeur absolument dégeulasse là où on va changer nos serviettes de plage. À en lever le coeur! En fait, je ne retournerai plus à Varadero. Je préfère mes petits Cayos. Et pour ton info Jess la mer était très belle lors de mon départ le 3 juillet. On dit cependant que la marée noire se dirige vers Miami...et c'est tout près de Cuba ça! Ah oui, autre point très important, partout dans l, hôtel sauf au bar de la piscine, ils coupaient le vin avec de l'eau. Assez ordinaire merci!
Points positifs: Les animateurs étaient très gentils, le personnel du Ranchon aussi. Je ne vous conseille pas d'aller à la discothèque de l'hôtel car il n'y a pas de climatisation et on suffoque. À en être malade. J'ai essayé un soir mais au bout de 5 mn l'eau me coulait sur les jambes.....le drink est chaud au bout de 5 mn. Très désagréable! 4/10 pour cet hôtel! | | | À: Chantal374 · 10 juillet 2010 à 4:33 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 2 726 affichages · Partager Merci des infos!
Je pars demain (10 juillet) pour une semaine à Varadero... je vous dirai à mon retour si mes petits pieds étaient goudronnés...  Vaut mieux en rire, c'est tellement déplorable et catastrophique, cette marée noire...
Hasta pronto! | | | À: Gigi1234 · 12 juillet 2010 à 15:07 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 2 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je ne m'étais pas connectée toujours pas plus de nouvelles sur la marée noire ? Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un article sur le quotidien "La Provence" du dimanche 11/07/10 j'ai essayé de le retrouver sur le net, rien.
Merci à tous. | | | À: Gus13 · 13 juillet 2010 à 14:44 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 2 601 affichages · Partager la fuite est colmaté et les travaux de recupération vont bon train. le petrole s'échoue sur les plages de la floride. rien ne devrais paraitres dans quelques mois.
ha vous saviez que le petrole fuyais par des crevasses naturellement présente au fond des oceans ?
gros hypes a la green peace encore qui annoncais la fin du monde c'etait serieux et les autorité ont prit les mesures nécessaire. | | | À: Chantal374 · 15 juillet 2010 à 14:41 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 2 523 affichages · Partager Je suis d'accord en tout point avec tes commentaires sur cet hôtel. C'est une vraie farce qu'il soit vendu comme un 4 étoiles. En ce qui me concerne, Varderero ET Villa Cuba: plus jamais. | | | À: Sunrisa · 18 juillet 2010 à 3:05 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 2 442 affichages · Partager Bonjour!
Je suis de retour de Varadero: AUCUN signe d'huile dans la mer!!! Soleil, plage, mer turquoise... Varadero est la même! 
Allez-y en paix, et l'esprit tranquille! Ciao! | | | À: Kenzou · 18 juillet 2010 à 5:46 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 2 431 affichages · Partager merci pour tes yeux et ton sourire tu me donne de l'énergie té belle py a te regarder je veu repartir pour te ressemblé. Ta photo...... palapas, catamaran, chaise, poudre de bébé, palmier et ton sourire je vais peut être reconcidérer varadéro.. merci. viva cubavivva | | | À: Kenzou · 18 juillet 2010 à 5:52 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 2 657 affichages · Partager Moi aussi, de retour ce soir, le 17 juillet 2010 de Jibacoa et pas une trace de pétrole dans l'eau... Fiou, Cuba sera épargnée?
:) | | | À: Cubania · 19 juillet 2010 à 10:21 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 2 618 affichages · Partager sauf que... je viens d'entendre les infos... il y aurait une nouvelle fuite....!! et ce qui est dans l'océan comment le récupérer ou le détruire?? en effet... les côtes cubaines n'ont pas été touchées et l'eau est propre mais des dégats sont proches... il faudrait une intervention des pays du monde entier pour travailler ensemble et réussir à stopper ces affreuses fuites..... les pauvres animaux qui meurent et les pêcheurs qui n'ont plus d'activité... brrrrrrrrrr................... | | | À: Kenzou · 19 juillet 2010 à 15:04 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Kenzou et boujour à tous,
Merci pour cette bonne nouvelle et souhaitons que cette fuite soit colmatée pour de bon et que les responsables fassent tout pour essayer de redonner vie à cet océan. Plus que 2 semaines de vacances et c'est le départ.
Merci encore et bonne journée, nous restons quand même vigilant et prudent. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |