Suite a l'incident du EXXON VALDES, un scientifique (je crois dans Nationnal Géographic) avait mentionné ce fait, d'une nappe d'hydrocarbure, qui se trouvait sous l'eau et pratiquement irrécuppérable.
Et que cela prendrait des décénnies avant que cela disparaise, il mentionnait aussi, que cela est du au marée montante et descendante ainsi que du ressac qui agit comme un filtre afin de réduire la densité du pétrole brut.
Mais on n'est loin du désastre présent.
Je ne comprends pas la position des
Etats Unis dans ce dossier, il aurait du donner un temps pour BP de règler le probleme et ensuite saisir les biens de la cie, pour remédier au probleme, a ce que je saches, il sont capable de construire une station orbital internationnal dans l'espace avec d'autre pays et pas capable de trouver une solution a un désastre naturel, comme celui-ci, elle est ou la technologie de la NASA.
Et en plus BP pense a refaire une autre plate forme a cet endroit.
A quand des lois internationnales qui vont régir les pétrolières.
Penser a tout ces inventeurs qui ont créer des voitures électriques, et que leur brevêt fut racheté par les pétrolières. $$$$$$$$ et si Maniq 5 cède et bien selon les experts, il est fort possible la
Gaspésie soit partiellement détruite. Juste a penser ici au
Québec le monde se révolte contre les éléonniennes, mais combien de territoire perdue, pour construire des mégas centrale électrique, (dont nous payons a même nos taxes) Avez vous vu dernièrement les profits d'hydro
Québec faramineux en passant.
Je ne suis pas Green Peace mais bien réaliste que notre planète se révolte.
On a juste a penser au Pakistan, la
Chine,
Haiti et j'en passe.
Réchauffement de la planete et OUI donc on protège la couche d'ozone, un bon moyen c'est d'interdire les vols spacials (spaciaux).
On met plus d'argent dans l'armemnt et les guerres, que dans la protection de notre casa LA TERRE.