Marée noire et Cuba, information? Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 106 messages · 33 participants · 24 383 affichages | | | | À: Fleurdesel30 · 21 juin 2010 à 15:59 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 2 510 affichages · Partager se facher tout rouge : un petit rappel pour les américains du nord dont le français n'est pas obligatoirement la langue de référence :
cette locution s'applique à toutes les races, non ? www.mon-expression.info/voir-rouge
quelques références Google sur cette phrase, très utilisée en Europe
www.google.fr/...+facher&gs_rfai= | | | À: Viajecuba · 21 juin 2010 à 16:40 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 2 497 affichages · Partager j'aimerais avoir des infos pour cuba varadero pour la marée noire d'ici 1 mois comment cela sera d'après vous.
merci.
Lola. | | | À: Viajecuba · 21 juin 2010 à 18:37 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 2 485 affichages · Partager Message aux français d'origine européenne chez qui le sens de l'humour n'est peut-être pas une qualité première ou un trait de personnalité apparent, il y a parfois un peu de sarcasme et d'ironie sur ce forum. Se fâcher tout rouge, ou être rouge de colère, tout le monde connaît. Merci.
P.S.: À propos, la gang, la question de départ de ce topic n'était-il pas de savoir si la marée noire allait atteindre Cuba et de se tenir ainsi au courant de sa progression?... | | | À: Nelsoncash · 21 juin 2010 à 20:04 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 2 471 affichages · Partager hélas personne ne sait prévoir ou ira la nappe de pollution dans les mois à venir...
les américains réussiront ils à contenir définitivement la fuite ? et à récupérer en mer ce qui se promène ? nul ne sait ! | | | À: Amorcito · 22 juin 2010 à 14:32 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 2 416 affichages · Partager NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...
Ah bon... 
www.tv5.org/...bf6db1e4b3cb.541.xml
www.terra-economica.info/...Polluters,10476.html
www.greenpeace.org/...e-dans-le-golfe-du-m
Un soupçon de mauvaise foi...non!?
Greenpeace est au-dessus de tout soupçon. Sachez que personne n'a le droit de critiquer Greenpeace! Pourtant je confirme et je signe, comme d'ailleurs les Américains. IL N'Y A EU AUCUNE ACTION GREENPEACE DANS LE GOLFE DU MEXIQUE. AUCUNE. NADA. Les gens de Greenpeace ont juste brandi une vague petite pancartelette à Londres devant l'entrée de BP et ont lancé un concours pour (ha ha ha) redessiner le logo de BP sur Facebook, c'est sans doute pour les enfants. Ca c'est de la manif, en effet. Par rapport à ce qu'ils ont fait aux pêcheurs au moment même du désastre BP, c'est en effet un sacré acte de résistance. Allez, monsieur le donneur de leçons je vous donne un autre exemple, bien pire pour Greenpeace, certains vous accusent même d'être achetés par BP!!! Voyez les deux infos, et je vous invite à leur envoyer le même mail qu'à moi... " That deafening silence of leading green or ecology organizations such as Greenpeace, Nature Conservancy, Sierra Club and others may well be tied to a money trail that leads right back to the oil industry, notably to BP. Leading environmental organizations have gotten significant financial payoffs in recent years from BP in order that the oil company could remake itself with an “environment-friendly face, ” as in “beyond petroleum” the company’s new branding" www.internationalnews.fr/...ngdahl-52504969.html
Ou mieux: " Combien coûte le silence? Demandez à BP" sur Risk Monger du 7 juin: "It is coming up to two months since the explosion of BP’s Deepwater Horizon in the Gulf of Mexico; oil is still spilling into the Gulf and is now reaching the beaches of Florida. The images of this ecological disaster are outrageous, BP’s callousness is stunning... but where is the outrage? This should be Christmas for the mainstream environmental NGOs (remember Greenpeace’s campaigns against Exxon and Shell). But a quick scan of Greenpeace.org shows that the last internal BP mention (a small blog entry) was over 60 news stories ago and the only action Greenpeace has taken on Facebook is to ask their fans to redesign the BP logo... cute. WWF has made no mention of the biggest environmental disaster in US history, not even on their marine pages.... The Economist published a thought-provoking article last week that listed the money that BP has given over the years to environmental NGOs and conservation groups. Has BP been able to buy the silence of environmental NGOs? It looks like BP will get away with this disaster without even missing a dividend payment. risk-monger.blogactiv.eu/...silence-cost-ask-bp/
je me moque du fait que Greenpeace France ait posté un truc sur son site. Tout ce que l'ensemble de la presse a vu, c'est qu'en Floride, les militants Greenpeace n'ont rien fait contre BP qui, de plus, nous ment depuis le début. | | | À: Viajecuba · 22 juin 2010 à 16:41 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 2 396 affichages · Partager Ce n'est pas le problème des Américains, c'est le problème de la planète. | | | À: Loladi · 22 juin 2010 à 16:49 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, comme loladi, j'aimerais avoir de l'info sur la marée noire, si elle a atteint les côtes de Cuba??? Je trouve que le sujet s'étend sur le côté politique de la chose et je croyais que cette discussion était pour me donner de l'infos sur la marée noire et Cuba et non sur BP et la politique... à moins que je ne me trompe... | | | À: Jess79 · 22 juin 2010 à 18:25 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 2 370 affichages · Partager Tu ne te trompes pas jess79, il y a effectivement un dérapage, ici. | | | À: Jess79 · 22 juin 2010 à 23:17 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 2 334 affichages · Partager oui on veut de l'info svp.
merci. | | | À: Manuela68 · 22 juin 2010 à 23:54 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 2 328 affichages · Partager pas de marrée noir encore a cuba mais des gaz neurotoxiques dans l'air. | | | À: Badoomba · 23 juin 2010 à 1:09 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 2 298 affichages · Partager Et il semble qu'ils suivent le golf stream donc d'une journée à l'autre ils arrivent sur Brest  | | | À: Montérégie · 23 juin 2010 à 1:29 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 2 289 affichages · Partager Trop drôle. En avion ça prend 6-7 heures. Avec le jet stream. Dans le port de Brest, porte d'entrée de l'Europe, on gage sur combiem de temps? | | | À: Jess79 · 23 juin 2010 à 1:58 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 3 461 affichages · Partager Bonjour, comme loladi, j'aimerais avoir de l'info sur la marée noire, si elle a atteint les côtes de Cuba??? Je trouve que le sujet s'étend sur le côté politique de la chose et je croyais que cette discussion était pour me donner de l'infos sur la marée noire et Cuba et non sur BP et la politique... à moins que je ne me trompe...
Vous pouvez suivre l'évolution de la marée noire sur le site suivant:
www.usatoday.com/...on/oil-spill-map.htm
Vous povuez constater que c'est très, très loin des côtes de Cuba pour le moment, et si jamais ça se rend, ça sera plus sur Pinar del Rio et La Habana. POur Cayo Santa Maria, les risques semblent très faibles... | | | À: Gigi1234 · 23 juin 2010 à 3:41 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 3 450 affichages · Partager Encore une fois merci à toi pour TOUTES l'infos!!! | | | À: Gigi1234 · 23 juin 2010 à 11:12 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 3 431 affichages · Partager SALUT A TOUS,
MOI AUSSI JE SUIS TOUTES CES DISCUSSIONS AVEC GRAND INTERET CAR JE PARS AUSSI A CUBA EN AOUT. C'EST VRAI QUE LE BUT DE CES DISCUSSIONS CE N'EST PAS LA POLITIQUE MAIS QUAND ON CONSTATE UN TEL DESASTRE ET QU'ON NOUS PREND POUR DES..... IL EST DIFFICILE DE RESTER MUER. MERCI A TOUS POUR VOS INFOS ET CONTINUONS DANS CE SENS. A BIENTOT | | | À: Loladi · 24 juin 2010 à 10:13 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 3 347 affichages · Partager Bonjour Loladi,
Suite à ton message je suis allée fouiller dans la presse et voilà ce que j'ai trouvé extrait d'un article / L'entonnoir "a été remis en place avec succès sur la (plateforme) Deepwater Horizon" à 18H30 (23H30 GMT), a déclaré BP dans un communiqué, ajoutant que "le système à repris le pompage du pétrole et du gaz" une heure et demi plus tard. Durant dix heures mercredi, la fuite de pétrole a laissé échapper entre 30.000 et 60.000 barils, après le retrait provisoire de l'entonnoir qui permettait d'en pomper une partie.
L'info était annoncée en tout petit parallèlement à l'info des "bleus". Ca m'exaspère toujours remarques pendant qu'on parle des bleus on parle pas du reste.... Je crois qu'on évalue pas l'ampleur de cette catastrophe.
Merci à tous de continuer à partager vos infos et vos impressions. Bonne journée. | | | À: Chrystina · 26 juin 2010 à 6:07 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 3 264 affichages · Partager J'ai réservé aujourd'hui du 10 au 17 juillet à Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar...
On me dit que la marée noire a commencé à toucher les côtes cubaines!?! Je ne trouve AUCUNE info là-dessus dans internet!!!  Je suivrai votre discussion assidûment, si quelqu'un a de l'info, laissez-moi savoir pour Varadero dans 2 semaines! Muchas gracias! | | | À: Kenzou · 26 juin 2010 à 6:12 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 3 263 affichages · Partager J'ai réservé aujourd'hui du 10 au 17 juillet à Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar...
On me dit que la marée noire a commencé à toucher les côtes cubaines!?! Je ne trouve AUCUNE info là-dessus dans internet!!!  Je suivrai votre discussion assidûment, si quelqu'un a de l'info, laissez-moi savoir pour Varadero dans 2 semaines! Muchas gracias!
Ah! Vous savez, les "ont dit" et les rumeurs!!! La marée noire est encore bien loin des côtes cubaines, heureusement. Pour le moment, aucune autre côtes de touchées que celles des USA, ce qui est déjà trop selon moi...
Vous pouvez voir l'évolution de la marée noire ici et voir quelles côtes sont touchées:
www.usatoday.com/...on/oil-spill-map.htm | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2010 à 16:32 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 3 232 affichages · Partager Un GROS merci!!! Je vais suivre l'évolution du «spreading»... tenez-moi au courant s'il y a d'autres informations! Encore merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |