 |  |  |
 | | | | Marée noire et Cuba, information? Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 106 messages · 33 participants · 24 388 affichages | | | | À: Salsaj · 30 mai 2010 à 12:56 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 6 734 affichages · Partager et la fuite fuitait.... | | | À: Rorimer · 31 mai 2010 à 16:22 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 6 515 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je suis intéressée par cette marée noire et Cuba. J'aimerais aller à Cayo Santa MAria avec ma famille début juillet...j'attends donc des nouvelles de gens qui y sont allés...les plages??? Merci beaucoup J'espère qu'ils réussiront à colmater cette fuite pour que cesse ce DÉSASTRE environnemental!!! | | | À: Cubania · 31 mai 2010 à 20:22 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 6 444 affichages · Partager Faut prendre en considération que le saison des OURAGANS arrivent bientot donc il se peut que les cotes cubaines soient touché sans oublier la RD, et les côtes longeant la partie ouest du Mexique | | | À: Chrystina · 31 mai 2010 à 21:39 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 6 417 affichages · Partager Bonsoir, je pars aussi pour Cuba début juillet avec ma famille, j'attend aussi des nouvelles concernant la marée noire. Cela m'inquiète beaucoup. | | | À: Cubania · 1 juin 2010 à 13:48 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 3 787 affichages · Partager Ça fait très peur.. ça glace le sang...je crois que nous vivons présentement LA catastrophe.... | | | À: Chrystina · 7 juin 2010 à 9:01 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 3 624 affichages · Partager Bonjour Chrystina,
Nous sommes aujourd'hui le 7 juin et je pense que tu dois être à Cuba. Comme tu l'as peut-être lu, pour nous les vacances à Cuba c'est au mois d'août alors merci de nous donner des nouvelles sur l'étendu des dégâts du pétrole à ton retour et des infos sur ton évasion Cubaine. J'espère que tu passes de bonnes vacances et à bientôt. | | | À: Nelsoncash · 12 juin 2010 à 2:47 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 3 491 affichages · Partager Nous comptions partir à Varadero dans 3 semaines. Comme nous n'avons toujours pas acheté notre voyage (car nous voulions profiter de meilleurs tarifs), nous changerons probablement notre destination pour Cayo Largo. Un peu plus tranquille, mais belle plage et à l'abri de la nappe de pétrole. Maudite marée noire! Probablement le Sol Pelicano... | | | À: Nelsoncash · 12 juin 2010 à 2:52 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 3 490 affichages · Partager LOL Ça sent déjà la M.... sur la Malecon. De plus le port de La Havane est l'un des plus pollués au monde.
Sérieusement, ça commence à faire beaucoup de merde dans l'eau. | | | À: Chrystina · 13 juin 2010 à 16:03 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas une habituée. Je viens tout juste d'arriver sur ce forum il y a quelques minutes. Je ne sais pas où écrire un nouveau message. Je quitte pour Varadero ce vendredi 18 juin. La marée noire a t-elle atteinte cet endroit?
Merci..... (Quel désastre écologique.....  ) | | | À: Chantal374 · 14 juin 2010 à 8:59 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 3 382 affichages · Partager Bonjour chantal,
En ce qui me concerne c'est au mois de mai que j'ai découvert ce forum. C'est super, on y apprend pas mal de chose. Comme tu as du le lire plus haut, nous nous partons pour Varadero normalement début août. Et si je me suis inscrite sur ce forum c'était pour avoir des nouvelles de la marée noire. Je ne sais pas comment c'est perçu au Canada mais en France pas beaucoup d'infos sur Cuba et le pétrole. Donc je n'en sais pas plus que ce que tu as pu lire dans ce site. Puisque toi tu parts vendredi, pour combien de temps ? Merci de nous donner des infos à ton retour (pas simplement sur la marée noire...).  Et bon voyage et bonne vacances. | | | À: Chantal374 · 14 juin 2010 à 16:12 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 3 351 affichages · Partager Facile lorsque tu entres sur le forum ex: Antilles du coté droit tu verras demarer une nouvelle discussion. Donc tu poses les questions et on vas te répondre si on connait la réponse. | | | À: Cubania · 14 juin 2010 à 16:28 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 3 346 affichages · Partager En espérant qu'il n'y ai pas un ourangan dans le golfe je crois que la foutue marée noire se dirigerait vers Cuba. De toute façon les amers requin s'en foute comme l'an 40. | | | À: Elgatito · 14 juin 2010 à 16:44 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 3 334 affichages · Partager Bonjour,
Je part aussi à Cuba ce vendredi et tout cela me désole un peu. C'est vrai que cette marée noire serait terrible pour le tourisme dans ce pays qui en a bien besoin.
Nous verrons bien... | | | À: Bastos31 · 14 juin 2010 à 16:47 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 3 331 affichages · Partager Bonne vacances en espérant que lors de ton retour tu n'ai pas a déclaré au douane du pétrole | | | À: Bastos31 · 15 juin 2010 à 9:31 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 3 238 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'autres de l'on dit passes de bonnes vacances et tiens nous au courant lors de ton retour. A bientôt profites bien. | | | À: Cubania · 15 juin 2010 à 14:46 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 3 214 affichages · Partager Est - ce cuba sera touché ? On part vers la mi juillet alors cela nous inquiète pour varadero. Merci de nous tenir au courant des dernière nouvelles. | | | À: Loladi · 15 juin 2010 à 16:10 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 3 192 affichages · Partager Oui...moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles...j'attends pour réserver mon voyage parce que j'ai peur pour les plages de VARADERO...je pense peut-être booker davantage vers Cayo coco... pas de risque à mon avis. Je pars aussi mi-juillet. Merci | | | À: Jess79 · 15 juin 2010 à 18:14 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 3 167 affichages · Partager un peu de géographie :
si la cote nord de Cuba devait être touchée, ce serait aussi bien la Havane que Varadero, Cayo Santa Maria et Cayo Coco que Holguin, le courant marin tournant dans cet axe suivant les simulations qui ont été publiées
en toute logique seuls Trinidad, Cayo Largo et Santiago seraient à l'abri sur l'autre face de l'ile
croisons les doigts pour que cette nouvelle folie américaine ne mette pas notre ile favorite à genoux... et ne comptons pas sur les USA pour aider à réparer leur c.......ies | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |