| Mariage avec une Indonésienne Chris71150 · 19 mai 2013 à 7:01 231 messages · 27 participants · 39 244 affichages | | | | À: Ledjedje · 22 février 2018 à 16:47 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 121 de 231 · Page 7 de 12 · 1 196 affichages · Partager T'inquiète, c'est pour ça que ce forum est là! Génial, bon courage au bébé et toute la petite famille pour ce long voyage 
Il en a déjà aidé plus d'un et continuera encore je pense.. De plus en plus même au vu tout ce qu'on peut trouver sur le net, compliqué souvent de s'en sortir..
Bonne journée, cheeers | | | À: Jérôme3003 · 22 février 2018 à 17:12 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 122 de 231 · Page 7 de 12 · 1 190 affichages · Partager Oui tu as raison! Allez juste une question pour rassurer ma femme.. Ton info émane de l’ambassade? Car tous les sites qu’on a visité ne mentionnent pas la même chose | | | À: Ledjedje · 9 mars 2018 à 13:43 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 123 de 231 · Page 7 de 12 · 1 151 affichages · Partager Salut, Bon, l'ambassade n'est pas satisfaite avec la pile de documents fournis d'ores et déja. Alors qu'ils n'étaient meme pas réclamés. Pour la demande de visa conjoint long séjour, ils demandent que je produise un contrat de travail à mon nom et en France. Je suis à Bali depuis longtemps et justement on souhaite s'installer en France.. Nous avons un bébé de 7 mois qui a déjà son passeport. J'avoue que là j'ai mal à la tête. Je pensais que le visa était de plein droit pour conjoint. J'ai répondu que je n'ai pas de contrat de travail mais j'atteste mon intention de m'installer. Je ne sais pas quoi faire de plus. Et je suis très remonté. | | | À: Ledjedje · 10 mars 2018 à 2:16 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 124 de 231 · Page 7 de 12 · 1 140 affichages · Partager Houlaaa !
Ta situation est particulière je l'avoue.
Le contrat de travail je pense c'est pour prouver que tu pourras prendre soin de madame.
Sinon promesse d'embauche peu être mais bon :/ | | | À: Diirac · 25 avril 2018 à 15:35 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 125 de 231 · Page 7 de 12 · 1 081 affichages · Partager Salut à tous,
Nous avons eu notre rendez-vous avec Mme Cempaka hier pour déposer la demande de dossier de mariage, elle est super sympa et j'ai bien aimé le quartier!
Ma fiancée s'est occupée de pas mal de choses niveau logistique pour le mariage, heureusement. Mais il faut encore que je me convertisse... Il faut qu'on trouve un moyen de le faire à Yogya, mais psychologiquement c'est vraiment pas évident, surtout que ses parents sont assez poussifs... On ne compte pas vivre en Indonésie de toute façon, mais c'est pas facile d'y faire abstraction! 
J'ai pas lu beaucoup de retours là-dessus sur ce topic, ça ne vous a pas posés problème pour ceux dans ce cas ? | | | À: Diirac · 28 avril 2018 à 13:40 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 126 de 231 · Page 7 de 12 · 1 050 affichages · Partager La conversion a l islam ou mualaf en indonesie se fait a la mosquee avec l iman.. Une mosquee a cote de votre lieu d habitation Tu prends rdv avec l iman..au prealable tu lui expliques tes motivations-mariage, suivre la religion de ta femme etc... Puis rdv pour la conversion Tu repetes 3 fois la phrase suivante devant 2 temoins: Asyhadu an La Ilaha Illa Allah wa Asyhadu anna Muhammadar Rasulullah. Ensuite tu recois un certificat...que tu pourras presenter au KUA pour le mariage. | | | À: Loscfan59 · 28 avril 2018 à 16:59 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 127 de 231 · Page 7 de 12 · 1 045 affichages · Partager Ouep je suis au courant, on a prévenu la mosquée et on y va lundi soir  j'ai mémorisé la phrase.
En fait c'est vraiment facile et expéditif... Mais je me demande plutôt comment les gens qui sont passés par là l'ont vécu personnellement | | | À: Ledjedje · 3 mai 2018 à 14:28 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 128 de 231 · Page 7 de 12 · 1 019 affichages · Partager Salut jerome, Je rebondis sur ton cas pour demander: Est il possible, selon vous, de demander un visa court sejour (pour son epouse et enfant), puis de le transformer en long sejour en france des notre arrivee? | | | À: Loscfan59 · 3 mai 2018 à 16:47 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 129 de 231 · Page 7 de 12 · 1 009 affichages · Partager Salut jerome, Je rebondis sur ton cas pour demander: Est il possible, selon vous, de demander un visa court sejour (pour son epouse et enfant), puis de le transformer en long sejour en france des notre arrivee?
Salut, Non ce n’est pas possible et ça mettrai ton épouse en situation irrégulière à la fin du visa sans repartir. | | | À: Ledjedje · 11 mai 2018 à 14:06 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 130 de 231 · Page 7 de 12 · 983 affichages · Partager Selamat Siang,
Effectivement, demander un visa court séjour puis de le transformer en long séjour en France mettrai ton épouse en situation irrégulière.
J’ai moi aussi quelques questions à vous poser car je ne peux trouver des réponses concrète et des avis divergent.
Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.
D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?
Concernant la carte de séjour, très concrètement à partir de quelle date nous est-il possible de la sollicité et quels sont les délais d’obtention de cette dernière ?
Je vous pose ces questions car il se raconterait qu’un visa spécial de retour ou une nouvelle demande de visa de long séjour en ambassade seraient nécessaire pour rentrer en France une fois sortie du territoire lorsqu’on ne dispose encore pas d’une carte de séjour, hors je ne trouve aucune information gouvernementale ou officielle sur internet.
Merci par avance pour vos réponses ! | | | À: Jérôme3003 · 11 mai 2018 à 14:19 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 131 de 231 · Page 7 de 12 · 975 affichages · Partager Selamat Siang,
Effectivement, demander un visa court séjour puis de le transformer en long séjour en France mettrai ton épouse en situation irrégulière.
J’ai moi aussi quelques questions à vous poser car je ne peux trouver des réponses concrète et des avis divergent.
Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.
D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?
Concernant la carte de séjour, très concrètement à partir de quelle date nous est-il possible de la sollicité et quels sont les délais d’obtention de cette dernière ?
Je vous pose ces questions car il se raconterait qu’un visa spécial de retour ou une nouvelle demande de visa de long séjour en ambassade seraient nécessaire pour rentrer en France une fois sortie du territoire lorsqu’on ne dispose encore pas d’une carte de séjour, hors je ne trouve aucune information gouvernementale ou officielle sur internet.
Merci par avance pour vos réponses ! 
Salut Jérôme,
Je vais te donner mon exemple. Ma femme avait le même visa que ta femme validé par OFII avec la petite vignette l'été dernier. Son visa était donc valable jusque mi Avril 2018. Fin novembre 2017 nous sommes parti 1 semaine au Maroc et sommes revenus sans aucun problème lors du retour en France.
Pour la demande de la carte pluriannuel, elle peux être demandée 2 mois avant l'expiration de son visa long séjour.
Je te conseil vivement de le faire 2 mois avant, car la procédure est très longue.
Pour exemple, nous avons fait la demande de la carte pluriannuel le 15 février et nous n'avons eu encore aucune nouvelle.
Les delais dans les Alpes maritimes sont de 3 à 4 mois + 3 semaines de confection et d'envoi pour la carte pluriannuel.
Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions 👍🏼 | | | À: Fabolouusfab · 11 mai 2018 à 14:42 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 132 de 231 · Page 7 de 12 · 969 affichages · Partager Salut Fabien,
Je te remercie pour ta réponse rapide et tu me rassure ! ;)
C'est bien ce qu'il me semblait et ça parait logique... sauf que mon épouse a discuté avec quelques indonésiennes qui n'ont pas du tout la même réponse. L'une est resté bloqué à l'aéroport de Jakarta, elle n'a même pas pu décoller et l'autre a eu des histoires à l’immigration à Paris.
Qu'en dites vous les autres ? Êtes-vous déjà sorti de l'espace Schengen avant de revenir en France sans aucune difficulté ? | | | À: Jérôme3003 · 11 mai 2018 à 15:58 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 133 de 231 · Page 7 de 12 · 961 affichages · Partager Selamat Siang,
Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.
D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?
Re Jérôme, petite précision pour toi.
Le visa D de ta femme étant valable jusqu'au 15/12/2018, tu peux donc prétendre à faire ta demande de carte pluriannuelle a partir de mi octobre 2018.
Je te conseil de le faire mi octobre pour être tranquille, d'une part parce que cette procédure est longue et d'autres part à la fin du rendez-vous en préfecture une fois qu'ils auront tout les papiers nécessaire, la préfecture te délivrera un document gris au format demi A4 avec la photo de ta femme qui prolonge le visa de 6 ou 8 mois en attendant de recevoir la carte pluriannuelle.
Ce document gris couplé au visa D avec la vignette OFII te feront passer des vacances sans stress.
Sans indiscrétion, dans quelle ville en Indonésie irez-vous fin octobre? Nous partons à Surabaya avec ma femme fin novembre.
Bonne journée | | | À: Fabolouusfab · 11 mai 2018 à 17:02 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 134 de 231 · Page 7 de 12 · 949 affichages · Partager Ok d'accord, super, au top !
Merci pour toutes ces infos Fabien 
On pense partir sur Jakarta, Manado et Bali pour des vacances détentes, pour le moment les dates ne sont encore pas fixées, mais très semblablement départ samedi 20 ou 27 octobre pour deux grosses semaines voir trois.
A quelque chose prêt on aurait pu se croiser là-bas..
Bonne journée à toi aussi ! | | | À: Ledjedje · 30 juin 2018 à 13:08 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 135 de 231 · Page 7 de 12 · 1 135 affichages · Partager Pour info, Madame cempaka haris est en vacances jusqu au 16 juillet | | | À: Loscfan59 · 12 juillet 2018 à 0:26 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 136 de 231 · Page 7 de 12 · 1 109 affichages · Partager Bon les choses avancent pour ma fiancée et moi. Plus qu'un mois et une semaine... Nous allons faire un contrat de mariage avec un prénuptial agreement (avec la traduction), et un "pre-marital checkup" (des tests médicaux). Est-ce que certains d'entre vous ont aussi fait ça ? Combien cela a-t-il coûté ? | | | À: Diirac · 12 juillet 2018 à 8:51 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 137 de 231 · Page 7 de 12 · 1 103 affichages · Partager Salut didier, Je n ai pas fait de contrat de mariage..je ne peux pas te repondre desole... Apres le mariage, depose rapidement l ensemble des documents a l ambassade...car il faut compter 3 mois environ pour obtenir livret de famille et acte de mariage...documents necessaire pour le visa de ton epouse | | | À: Loscfan59 · 14 août 2018 à 5:05 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 138 de 231 · Page 7 de 12 · 1 068 affichages · Partager Merci pour ta réponse  on a fait un contrat de mariage, ça a coûté 2.5 millions de rupiah. Le health checkup en fait ça a pris 20 secondes et 20 centimes haha !
Le mariage aura lieu ce Dimanche 19 Août, le stress commence à monter... Après ça on va lancer les démarches le plus vite possible afin de passer les fêtes de fin d'année ensemble. Ca va être chaud mais j'espère que ça le fera ! | | | À: Diirac · 30 septembre 2018 à 7:11 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 139 de 231 · Page 7 de 12 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de découvrir votre histoire, félicitation pour votre Mariage! Je viens également de me marier avec un indonésien le 23 juin dernier après 3 ans de relation, on vivait ensemble à bali et il est venu en france l'hiver dernier pour rencontrée le reste de ma famille et notre mode de vie en France avant de se marier. Mariage chretien, 2 cérémonies 1 religieuse et 1 civile, que d'émotions! ☺️ Et si non niveau administration c'était beaucoup de documents à réunir et beaucoup de mail avec mme Cempaka mais ca va.. le plus dur ca a été d'obtenir son premier visa touriste pour l'hiver dernier 😩
Maintenant on attend notre livret de famille, la transcription de notre mariage est en cour.. d'ailleurs mme Cempaka m'a donné un délai de 2 mois mais l'un de vous à dit 3 mois??
On l'attente pour pouvoir faire sa demande de visa long séjour pour la france et c'est la que j'aurais aimé avoir 2/3 conseils.
Pour les documents je sais qu'il ne faut pas se fier que à la liste de TLS contact.
Mes questions sont les suivantes: 1-Pour la lettre, des suggestions de choses à dire ou à ne pas dire..? Notre volonté de demander ce visa c'est prsk nous souhaitons rester plus d'un an en france pour une bonne raison (grossesse avec suivit médical important) mes fonds suffisent pour subvenir à nos besoins. Ce n'est donc pas une demande dont le but de lui trouver un travail absolument.
2-Son assurance, je vais me renseigner auprès de mon assurance mais j'ai vu que il existait une assurance pour ce type de visa d'un an et plus avec CAP Europa. En tout cas TLS contact ne l'indique pas mais il faut une assurance.
Avez vous d'autres conseils pour la demande de visa long séjour?
Merci à vous et courage à tout le monde pour la suite de vos démarches, ça en vaut la peine 😊
Cordialement
Charlotte | | | À: Jaffle · 30 septembre 2018 à 8:15 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 140 de 231 · Page 7 de 12 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Ton livret ça prend du temps car vous êtes dans les démarches au moment le plus chargé de l’année avec tous les mariages et visas. Chaque cas est différent, pour ma part pas du tout d’assurance et aucun problème. Pour la lettre tu expliques clairement vos intentions et la volonté de ton mari de s’installer sur le long terme en France. Pour les documents, ce qu’il faut et qui n’est pas indiqué c’est un travail pour toi. Je n’en avais pas vivant en Indonésie au moment de la demande et on nous a bloqué le dossier. Ce que j’ai fait j’ai fourni ensuite une promesse d’embauche et ça a été. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |