| Mariage avec une Indonésienne Chris71150 · 19 mai 2013 à 7:01 231 messages · 27 participants · 39 232 affichages | | | | À: Babas0706 · 20 février 2019 à 16:31 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 201 de 231 · Page 11 de 12 · 1 193 affichages · Partager Pour le visa conjoint: france-visas.gouv.fr
Il te faudra obtenir le livret de famille aupres de l ambassade de france.environ 2 mois de delai apres le mariage | | | À: Diirac · 3 avril 2019 à 14:21 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 202 de 231 · Page 11 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Diirac, Bonjour Jaffle,
Si je ne me trompe pas vous vivez en France depuis quelques mois avec vos conjoints. Je voulais savoir comment se passe l'intégration ? Vous rencontrez des problèmes particuliers (démarches, adaptation à la vie en France etc) ?
Pour m'en part, bientôt le mariage et comme je vais devoir revenir en France par la suite, je rassemble les documents nécessaires pour la demande de visa long séjour suite à la réception du livret de famille. J'ai photocopie de la carte d'identité, justificatif de domicile, bulletin de salaire. Vous voyez autre chose ?
Merci | | | À: Babas0706 · 4 avril 2019 à 13:31 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 203 de 231 · Page 11 de 12 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Diirac, Bonjour Jaffle,
Si je ne me trompe pas vous vivez en France depuis quelques mois avec vos conjoints. Je voulais savoir comment se passe l'intégration ? Vous rencontrez des problèmes particuliers (démarches, adaptation à la vie en France etc) ?
Pour m'en part, bientôt le mariage et comme je vais devoir revenir en France par la suite, je rassemble les documents nécessaires pour la demande de visa long séjour suite à la réception du livret de famille. J'ai photocopie de la carte d'identité, justificatif de domicile, bulletin de salaire. Vous voyez autre chose ?
Merci
Salut Babas,
Mon épouse est là depuis Noël oui. Niveau démarches on a déjà des problèmes, parce qu'on n'a aucune nouvelle de l'OFII. Je les ai appelés, ils m'ont dit d'attendre qu'ils nous donnent un rendez-vous...
Pour ce qui est de l'adaptation, mon épouse a le niveau A2, mais au quotidien pour l'instant elle ne fait rien et c'est un peu déprimant parfois... Avec mon boulot on va changer de ville/pays d'ici 6 mois ou un an, donc c'est pas facile de se projeter là où on est.
Bon courage pour le mariage ! pour ce qui est de la demande de visa, je dirais le passeport aussi. Mais à part ça, de mémoire je crois que ça va ! | | | À: Diirac · 8 avril 2019 à 9:10 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 204 de 231 · Page 11 de 12 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Diirac,
Merci pour ton retour, j'espère que ça va se débloquer avec l'OFII psq si j'ai bien compris c'est en passant par eux qu'on obtient la carte de résident suite au visa long séjour.
On va faire traduire son acte de naissance en français aussi, j'ai entendu que ça servait pour faire une carte vitale.
Bon courage, | | | À: Babas0706 · 12 avril 2019 à 16:12 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 205 de 231 · Page 11 de 12 · 1 111 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une question, peut-être bête mais quand même. Sur la demande de visa pour ma future épouse, il faudra mettre son nom de jeune fille ou mon nom ? Car logiquement elle prendra mon nom après le mariage mais sur ces documents officiels et notamment son passeport, il y aura son nom de jeune fille. Ceux qui sont passé par là, vous avez mis quoi ?
Merci beaucoup et bon weekend ! | | | À: Babas0706 · 17 juin 2019 à 14:12 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 206 de 231 · Page 11 de 12 · 1 019 affichages · Partager J'espère que tu as trouvé réponse à ta question 
Je suis très confus sur la situation de mon épouse. Elle est arrivée fin Décembre, on a fait les démarches début Janvier auprès de l'OFII pour faire valider son visa d'un an. On est le 17 Juin, on n'a reçu AUCUNE convocation, ni pour la visite médicale, ni pour le test de français, pour que dalle.
Pour couronner le tout, je viens de trouver un boulot dans un autre pays de la zone européenne, et on part dans deux mois.
Je n'ai aucune idée des démarches que ma femme doit faire pour qu'elle me suive en toute régularité. Est-ce que cette situation parle à quelqu'un ? | | | À: Diirac · 17 juin 2019 à 16:20 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 207 de 231 · Page 11 de 12 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Diirac,
C'est un peu inquiétant effectivement. J'ai appelé l'OFII il y a quelques temps pour me renseigner et en premier lieu il faut se connecter au site suivant pour valider le visa : administration-etrangers-en-france.interieur.go...
Ensuite, le dossier bascule chez l'OFII qui doit convoquer ton épouse dans les 2-3 mois. Pour info j'ai eu l'OFII de Nouvelle Aquitaine et la dame m'a dit qu'ils avaient beaucoup de demandes.
Pour ce qui est d'aller à l'étranger j'avoue que je ne suis pas au courant des démarches à faire mais si tu trouves la réponse, n'hésites pas à partager, je suis preneur.
Pour ma part j'attend la transcription du mariage. Le dossier est à l'ambassade de France depuis un peu plus d'un mois et j'attend leur retour mais je commence à m'impatienter.
Bon courage pour la suite. | | | À: Diirac · 21 juin 2019 à 12:32 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 208 de 231 · Page 11 de 12 · 993 affichages · Partager Nous nous avons attendu 8 mois avant le rendez vous avec l'Ofii.. | | | À: Arani44 · 21 juin 2019 à 17:09 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 209 de 231 · Page 11 de 12 · 983 affichages · Partager 8 mois ?! c'est scandaleux...
J'ai appelé 4 fois l'OFII à intervalles réguliers, à chaque fois ils me disent d'attendre... Je leur ai dit qu'on se tire dans deux mois et posé certaines questions par mail, ils m'ont juste dit "on en tiendra compte".
Pour l'étranger, la première fois que j'ai appelé l'OFII, ils m'ont dit "surtout ne sortez pas de la France, le visa marchera pas", la deuxième fois ils m'ont dit "si vous voulez sortir de la France, emmenez juste le récépissé avec vous et ça marchera"...
Je pense qu'en fait son visa VLS-TS ne marche que pour la France, et que lors de la validation par l'OFII ça s'étend à l'espace Schengen. Donc si l'OFII ne valide rien à temps, on postulera pour un visa, mais quand on reviendra en France ça risque d'être compliqué... | | | À: Diirac · 16 juillet 2019 à 12:25 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 210 de 231 · Page 11 de 12 · 941 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes mariés ! Heureux comme tout mais toujours cette paperasse administrative en tête (et délais qui vont avec).. Nous sommes donc mariés depuis le 21 Juin 2019 et on a décidé de rentrer en France au plus vite pour du long terme ! Du coup, j'ai re-parcouru un peu le fil de discussion et ça fait un peu peur tout ce que j'ai lu.
Nous sommes en train de légaliser les Buku Nikah, normalement fin de semaine on les aura (validés auprès des trois ministères), on pourra donc les faire traduire (en même temps que son acte de naissance pour une future carte vitale hehe) et tout donner à Mme Cempaka. Elle m'a dit un mois pour recevoir livret de famille et acte de mariage et trois quatre semaines pour le Visa. J'étais optimiste pour vite rentrer (on devient fou à rien faire à Jakarta..) mais maintenant, je me dis que ce livret de famille peut mettre des mois et des mois à arriver.
Je ne sais pas comment gérer l'attente, j'espère qu'on l'obtiendra au plus vite, mon visa expire 15 Octobre (Social Budaya) et cela m'obligerait à ressortir d' Indonésie etc, on n'a vraiment pas envie. Pour le Visa, merci à tous pour les infos sur les documents (fournir un bon nombre de pièces utiles jouant en notre faveur etc).
Question : ce Visa long séjour à faire valider par l'OFII, il permet de travailler ? (une fois validé par exemple). Je croyais qu'à la suite de ce Visa, on pouvait faire deux mois avant la fin une demande de carte de séjour (celle-ci permettant effectivement de travailler).
Je me poserait d'autres questions plus tard quant aux procédures OFII en France, juste une ou deux tant qu'à faire :
- les cours de français (elle apprend tout juste sur Duolingo), imaginons qu'on lui dise 200h, où doit-elle suivre ces cours ? est-ce payant ? est-ce organisé par OFII où une institution de notre choix ? - l'OFII valide dès lors que les cours de français ont été suivi ?
Merci et bonne soirée ! ;-) | | | À: Mrtur1990 · 18 avril 2020 à 12:44 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 211 de 231 · Page 11 de 12 · 668 affichages · Partager Bonjour a tous, Y a t il des personnes qui vont demander un visa long sejour pour leur conjoint des que la situation sera retablie ? Merci Bon courage a tous | | | À: Loscfan59 · 18 avril 2020 à 12:50 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 212 de 231 · Page 11 de 12 · 664 affichages · Partager Bonjour Loscfan59,
Le visa long séjour de femme expire en juillet, je vais donc demander un renouvellement dès que la situation le permettra. J'ai peur que le retard accumulé ne permette pas qu'elle est ses papiers dans les temps mais on verra bien.
Bonne journée | | | À: Babas0706 · 18 avril 2020 à 12:55 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 213 de 231 · Page 11 de 12 · 663 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse bastien.. Bon courage...
Je precise ma question au cas ou : Bonjour a tous, Y a t il des personnes qui vont demander un visa long sejour aupres de l ambassade de france a jakarta pour leur conjoint des que la situation sera retablie ? Merci Bon courage a tous | | | À: Mrtur1990 · 20 avril 2020 à 14:07 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 214 de 231 · Page 11 de 12 · 648 affichages · Partager Bonjour,
As tu fait un contrat de mariage en Indonésie?
Je souhaite aussi me marier avec une Indonésienne, et je coince sur le contrat de mariage.
Quelqu’un ici a déjà pu légaliser un contrat de mariage établie en Indonésie pour le rendre valable pour la France?
Merci | | | À: ZergSword · 20 avril 2020 à 15:29 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 215 de 231 · Page 11 de 12 · 925 affichages · Partager Bonjour je me permets de te répondre ton contrat de mariage devras etres fait en france chez le notaire. Tu devras aussi le stipulé le jour du rendez-vous à l’ambassade de JakartaLe jour du rendez-vous tu auras beaucoup de documents remplir avec ta future femme sur l’un des documents tu auras une case tu quand je sera la case contrat de mariage si cela n’a Pas changé tu devras aussi le faire traduire et légaliser il y a des Agences Jakarta qui s’en charge... Bon moi je me suis marié sans contrat de mariage je me suis marié en 2015 bon ça va peut-être changer à bientôt 👋 | | | À: Chris71150 · 20 avril 2020 à 20:00 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 216 de 231 · Page 11 de 12 · 921 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message.
Cependant ma fiancee ne peut pas allez en France, on souhaitait se marier là-bas mais suite à des refus de visa tourisme, on est bloquer. Elle ne peut se rendre en France. Du coup on avait déjà les papiers de prêts pour la mairie etc..
On a décidé donc de se marier à singapour pour pas les perdre (date expiration), sauf que voilà, il n’y a pas de notaire français là-bas
Ma fiancee veut garder son droit d’avoir la possibilités d’acquérir une propriété foncière en Indonésie.
Du coup, je voulais savoir si quelqu’un aurait était à peu près dans ce cas là, d’effectuer d’abord le contrat de mariage en Indonésie et de le faire authentifier après la célébration, car ensuite elle pourra se rendre en France.
Merci par avance. | | | À: ZergSword · 20 avril 2020 à 20:41 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 217 de 231 · Page 11 de 12 · 918 affichages · Partager D’accord J’ai fait la même chose que toi Son visa touristique avait a été refusé.
Tu es marier ou tu vas avec une Indonésienne à Singapour ?
Pourquoi tu ne te maries pas en Indonésie ? Ta conjointe pourra garder son droit d’avoir en Indonésie car elle ne sera pas française il faut quelques années Elle aura un titre de séjour au début c’est seulement à partir de quatre ans il me semble Qu’elle peut prendre la nationalité française. Si tu as d’autres questions hésites pas 😊 A bientôt | | | À: Chris71150 · 20 avril 2020 à 21:01 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 218 de 231 · Page 11 de 12 · 917 affichages · Partager Je vais pour me marier à singapour avec une indonésienne.
Je ne me marie pas en indonesie à cause des papiers nécessaires pour la publication des bans, les papiers allaient expirer. De plus a cause du refus du visa touriste, on a du annuler le mariage en France, beaucoup d’argent jeter pour rien. Alors on souhaite juste se marier rapidement, juste avec nos témoins. Et effectuer une cérémonie en France avec toute la famillle.
Je ne séjourne pas en France, je suis en PVT Canada. L’idée c’est qu’après le mariage, elle me rejoins au Canada. Et elle n’est pas intéressé par la nationalité française, car elle ne peut avoir la double nationalité et restée ne nationalité indonésienne.
Pour ce qui se notre situation actuelle, on a publié les bans à singapour, aucune opposition, j’ai plus cas récupérer les papiers à l’ambassade. Je dois faire quelques papiers supplémentaires et cela ira. C’est surtout le contrat de mariage où je suis dans le flou. | | | À: ZergSword · 24 avril 2020 à 11:24 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 219 de 231 · Page 11 de 12 · 890 affichages · Partager Hello joffrey, Ca me parait bien compliqué de vouloir contourner la voie normale:-Mariage en indonesie et faire les demarches aupres de l ambassade de france a jakarta
As tu le CCAM ? Certificat capacite de mariage delivre par un ambassade francais Pourras tu obtenir un livret de famille ? Et comment ton epouse pourra obtenir un visa pour le canada ? Bon courage | | | À: Loscfan59 · 22 juillet 2020 à 15:09 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 220 de 231 · Page 11 de 12 · 854 affichages · Partager Bonjour, Apres plusieurs tentatives de demande de VISA touristique, j'ai fait une demande de visa pour mariage en France qui a été enfin accepté. Beaucoup de documents sont à fournir pour obtenir ce visa, de lettres motivant notre mariage, de photos, de billets d'avion pouvant nos déplacements en Indonésie... Nous nous somme mariée le 14/02/2020 en France, notre mariage a été légalisé et avec le corona son visa a été prolongé de 2 mois et 21 jours. Dommage que les autorités Françaises n'ont pas donné 3 mois, car au-delà de 6 mois de séjour en France ma femme aurait pu demander à la préfecture, un visa de long séjour... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |