Bonjour à tous!
Je me retrouve dans le même cas que pas mal de personne sur ce site, à savoir que je suis en couple avec une indonésienne. Elle vivant à
Bali et moi en
France, nous souhaiterions nous marier et ensuite vivre en
France chez moi.
Concernant le mariage si j'ai bien tout compris sur ce forum je dois remplir le formulaire de demande de certificat de capacité à mariage, à retourner à l'ambassade Française à
Jakarta.
Première question : Quels sont les documents demandés pour ma conjointe? J'ai relevé l'Akta Kelahiran (acte de naissance), la Kartu Penduduk et les certificats N1, N2, N4. délivré par le Lurah du quartier de résidence et un justificatif d'identité avec photo. J'ai tout bon ?
Deuxième question : Ces documents doivent-ils être traduits en français avant de les faire parvenir à l'ambassade?
Troisième question : Devons nous être tous les deux pour les porter à l'ambassade de
Jakarta ? est-il possible de le faire par courrier ?
Dernière question (pour le moment ^^) : Je pars à
Bali en janvier pour deux semaines, je voudrais que tout ces documents soient prêts pour les porter moi même à l'ambassade si pas le choix. J'aimerai pouvoir me marier fin avril. Pensez vous que ce soit bon au niveau des délais ?
Un grand merci par avance pour votre aide !