 |  |  |
 | | | | | Mariage avec une Indonésienne Chris71150 · 19 mai 2013 à 7:01 231 messages · 27 participants · 39 241 affichages | | | | À: Babas0706 · 6 décembre 2018 à 12:19 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 181 de 231 · Page 10 de 12 · 829 affichages · Partager Pour ma part nous avons reçu le livret de famille hier ! Depuis le dépôt du dossier j'ai appelé pas mal de fois pour essayer de les bouger...
Mme Cempaka m'a écrit via l'adresse que tu as mentionnée Babas | | | À: Diirac · 7 décembre 2018 à 12:35 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 182 de 231 · Page 10 de 12 · 819 affichages · Partager Félicitations pour le livret ;)
J'espère que les démarches pour le visa seront rapides pour toi.
Petite question, j'ai tous les documents, remplis pour ma part, nécessaire à la demande du CCAM. Penses tu que je peux les scanner à ma fiancée ou je dois forcément les envoyer par courrier ?
Merci de ton aide. | | | À: Diirac · 7 décembre 2018 à 13:20 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 183 de 231 · Page 10 de 12 · 814 affichages · Partager Hello! Moi aussi j'ai reçu mon livret de famille semaine dernière :D on a également déposé la demande de visa... j'ai aucune idée du temps que Ca peut prendre... on est censé partir le 12 car j'attaque mon boulot dans la foulé.. vous pensez qu'ils en prennent compte? | | | À: Jaffle · 9 décembre 2018 à 11:17 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 184 de 231 · Page 10 de 12 · 795 affichages · Partager Le 12 Décembre ou Janvier ? 
A priori ça prend environ 10 jours ouvrés. Ils nous ont demandé une date, on a dit le 22 Décembre, mais c'est peut-être un peu optimiste 
Babas : pour ma part je suis en France, et pour la demande de visa j'ai scanné tous les documents nécessaires à mon épouse, et c'est passé. Pour le CCAM je ne sais pas par contre | | | À: Diirac · 9 décembre 2018 à 13:45 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 185 de 231 · Page 10 de 12 · 788 affichages · Partager Le 12 decembre :D on croise les doigts ca fera pile 10 jours ouvrés en plus... pour le demande de CCAM il faut les originaux des papiers demandés mais c'est possible de faire la demande par courrier postale (c'est ce qu'on a fait nous) | | | À: Jaffle · 10 décembre 2018 à 9:00 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 186 de 231 · Page 10 de 12 · 771 affichages · Partager Sinon on vient de remarquer que pour la demande de carte vitale (3 mois après l'arrivée en France), il faut faire légaliser et traduire l'acte de naissance indonésien. Du coup on va le faire légaliser en indonésie à l'arrache, en espérant que ça se fasse vite...
Pour ceux qui ont déjà tout fait, avez-vous des conseils sur d'autres documents qui devront être fournis plus tard en France ? | | | À: Diirac · 10 décembre 2018 à 9:17 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 187 de 231 · Page 10 de 12 · 767 affichages · Partager Oui j'ai vu Ca aussi. Nous on va le faire traduire en france. C'est possible aussi pour le faire légaliser en france? | | | À: Jaffle · 10 décembre 2018 à 9:22 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 188 de 231 · Page 10 de 12 · 765 affichages · Partager On a été au courant trop tard aussi pour la légalisation du certificat de naissance à Jakarta et au consulat à Paris. (pour le faire légaliser en France, le consulat demande qu’il soit déjà légalisé à Jakarta!) Donc on l’a juste fait traduire par un traducteur assermenté et on a tenté comme ça et c’est passé!
Pour répondre à l’autre question, ce qui peut être utile d’avoir aussi c’est les avis d’imposition indonésiens des 2 dernières années. | | | À: Ledjedje · 11 décembre 2018 à 22:41 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 189 de 231 · Page 10 de 12 · 746 affichages · Partager Merci pour la réponse :)
Sinon ton époux a reçu le visa ? non on sait pas si c'est jouable pour Noël... | | | À: Jaffle · 13 décembre 2018 à 20:38 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 190 de 231 · Page 10 de 12 · 715 affichages · Partager Bonjour à tous!
On m'a dit que l'entretien à l'ambassade était assez poussé sur des questions personnelles pour vérifier que nous sommes un vrai couple. Quelqu'un a des infos par rapport à son vécu ? Et aussi j'envoi mes documents pour l'obtention du CCAM à ma fiancée bientôt, des conseils sur quel transporteur utiliser niveau prix, fiabilité... ?
Merci beaucoup et bon courage pour l'obtention de vos livrets et visa ;)
Bonne soirée | | | À: Babas0706 · 13 décembre 2018 à 20:55 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 191 de 231 · Page 10 de 12 · 714 affichages · Partager Pour notre part ça a été un coup de téléphone du consulat de quelques minutes pour la vérification | | | À: Ledjedje · 14 décembre 2018 à 14:54 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 192 de 231 · Page 10 de 12 · 700 affichages · Partager Hello! Moi quand j'ai envoyé ma demande de ccam en plus des documents demandé j'ai joint une lettre ou j'ai raconté mon histoire et j'ai joint des photos du coup on a pas eu de coup de téléphone ni de rdv. Même quand on a récupérer notre livret de famille à l'ambassade on a pas eu de question. Mais notre histoire plus les photos pour le prouver c'était le top.
Et Ca y est on a bien reçu son visa dans les délais. On est arrivé en france aujourd'hui. :D | | | À: Jaffle · 26 décembre 2018 à 12:14 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 193 de 231 · Page 10 de 12 · 653 affichages · Partager Félicitations Jaffle :) Pour ma part, mon épouse est en route, elle arrive demain !
J'ai une question peut-être moins banale, elle a donc son visa TLS vie familiale, on va faire les démarches à l'OFII pour qu'elle ait une carte de séjour en France.
Le truc, c'est qu'on va certainement quitter la France dans la seconde moitié de l'année 2019 pour des raisons professionnelles. Est-ce que vous savez si ce permis de travail fonctionne aussi dans l'espace Schengen ? Ca serait bien mais j'en doute. | | | À: Diirac · 2 janvier 2019 à 5:16 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 194 de 231 · Page 10 de 12 · 621 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru brièvement quelques pages de cette discussion et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur ma situation.
Nous sommes début Janvier et nous avons prévu avec ma chérie indonésienne de nous marier fin mai, début juin. Je suis sur le point de me convertir à l'Islam après avoir étudier cette religion intensivement depuis deux mois. J'aurai donc prochainement le certificat religieux.
Pensez-vous qu'en terme de délai, c'est trop juste ou c'est tout à fait envisageable ? De ce que je comprends, il faudrait prendre très rapidement un rendez-vous à l'ambassade pour obtenir les informations nécessaires, les documents à fournir etc pour que le dossier soit prêt disons fin février début mars, exact ?
Sachant que je suis sur place à Jakarta et ne compte pas rentrer en France. Ma famille pourra donc m'envoyer certificat de naissance et autres documents directement de là bas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup, Clément | | | À: Mrtur1990 · 2 janvier 2019 à 13:07 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 195 de 231 · Page 10 de 12 · 1 125 affichages · Partager Bien sur tu es dans les temps.. Contacte madame cempaka pour obtenir la liste des pieces et documents a fournir aupres de l ambassade-liste disponible sur le site internet de l ambassade Prendre rdv avec madame cempaka via le site de l ambassade Traduction de ton acte de naissance en indonesien Puis contacter aussi le KUA pour connaitre les documents a fournir : surat n1, n2 etc...documents etablis dans le kampung de ton epouse Du cote francais : publication des bans dans ta mairie...qui te permettra d obtenir le certificat de capacite de mariage...a traduire par la suite en indonesien..document indispensable pour mariage au KUA... Voila...en plus tu es sur jakarta..ca devrait simplifier tes demarches | | | À: Loscfan59 · 21 janvier 2019 à 15:07 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 196 de 231 · Page 10 de 12 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous une adresse d’un tracducteur en France pour faire traduire l’acte de naissance en vu de faire la demande du numéro de sécu?
Merci à vous :) | | | À: Ledjedje · 18 février 2019 à 13:31 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 197 de 231 · Page 10 de 12 · 1 075 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mme Cempaka vient de m'envoyer la copie du ccam par mail. Super excité ! Savez vous si le gouvernement indonésien demande autre chose pour se marier ? Si je comprend bien le ccam certifie que au regard de la loi française je suis apte à me marier mais il y a surement d'autre documents à fournir, notamment du coté de ma fiancée.
Merci à tous ceux qui sont passés par là pour votre aide.
Bien cordialement, | | | À: Babas0706 · 18 février 2019 à 14:22 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 198 de 231 · Page 10 de 12 · 1 066 affichages · Partager Si mariage musulman...renseigne toi aupres du KUA.... Normalement voici les documents a fournir cote indonesien:
Ton epouse; -Surat Keterangan (N1, N2, N3 & N4) dari Kelurahan – Foto copy KK, KTP, Akta Lahir -Pas foto 2×3, 3×4
Toi: - le ccam en francais et traduit en indonesien -Foto copy Passport yang masih berlaku – Foto copy Akta Lahir (ada beberapa yang meminta untuk ditranslate ke dalam Bahasa Indonesia) – Pas foto 2×3, 3×4 – Sertifikat Mualaf (bagi yang menikah secara muslim) | | | À: Jaffle · 18 février 2019 à 14:24 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 199 de 231 · Page 10 de 12 · 1 063 affichages · Partager Non desole... Je vie en indonesie.. Je n ai fait aucune demarche en franceContactez l ambassade d indo a paris... kbri paris.. | | | À: Loscfan59 · 20 février 2019 à 12:29 Re: Mariage avec une Indonésienne Message 200 de 231 · Page 10 de 12 · 1 049 affichages · Partager Slt LoscFan,
Merci pour ta réponse. Normalement ma fiancée a déjà tout. Il faut juste faire traduire mon acte de naissance donc si quelqu'un connait un endroit où je peux faire ça à Bali.
Aussi, pour éviter d'avoir à envoyer des documents depuis la France et de perdre du temps, j'aimerai emmener tous les documents nécessaires pour l'obtention du visa conjoint de Français après le mariage mais je ne trouve pas trop d'info. Quelqu'un saurait ce que l'on doit fournir pour faire la demande de visa ?
Merci encore à tout le monde
PS : Vu ton pseudo, tu dois être heureux en ce moment avec Pepe et compagnie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |