Selamat siang semuanya !

Ca y est ! Mon épouse a enfin reçu son visa de long séjour VLS-TS Vie privée et familiale d'un an à faire valider par l'OFII.
Comme annoncé par Madame HARRIS Cempaka, nous avons patienté légèrement moins deux mois avant de recevoir notre acte de mariage français ainsi que notre livret de famille. Pour rappel, nous avons déposé le dossier le 25 septembre et avons récupérer ce dernier le 21 novembre.
Cependant, je vous avoue que nous avons, ainsi que notre agent, à plusieurs reprises contacté l’ambassade et Madame HARRIS pour prendre des nouvelles de l’état d’avancement de la procédure. Si vous êtes dans la même situation ou si vous comptez faire transcrire votre mariage sur les registres civil français, je pense qu’il ne faut pas hésiter à les relancer, passez des coups de fil et envoyez des emails mais restez toujours poli et respectueux, ça vous aidera et au moins vous serez sûr que votre dossier n’a pas été oublié au fond d’un tiroir !
Une fois en possession de ces précieux documents nous nous sommes rendus dans les locaux de TLS le lundi 27 novembre pour la demande de Visa de mon épouse. Lors de la constitution de votre dossier de demande de Visa rendez-vous sur le site de TLS pour y trouver la liste des documents nécessaires et vérifiez bien les infos dans les trois langues ! Par exemple, sur le site français il n’est pas indiqué qu’il est nécessaire d’y joindre le formulaire pour l’OFII (même si ça peut paraitre logique) et vous ne trouverez pas de lien pour télécharger le formulaire alors que sur le site anglais ou indonésien vous le trouverez. Tout comme la copie de la preuve de réservation du ticket d’avion, sur le site français rien n’est précisé alors que sur le site indonésien l’info y apparait bien en évidence. Soyez donc vigilant afin d’être sûr de ne pas oublier le moindre document.
N’hésitez pas non plus à ajouter des documents qui jouent en votre faveur et prouvez votre bonne foi, conseil de notre agent.
Nous avons, par exemple, ajouté une attestation de domiciliation et lettre de recommandation délivrées par la mairie de ma commune de résidence. Ou encore d’autre documents comme des fiches de paie, synthèse des comptes en banques, etc.
Une fois les documents déposés au bureau de TLS (le lundi matin), nous n’avons attendu que 3 jours avant d’avoir ce fameux visa (le jeudi soir) alors que les délais annoncés sur le site de TLS sont de 2/3 semaines voir 1 mois... ! #Cadeau de Noël en avance

Maintenant, il est l’heure pour nous de préparer tranquillement nos valises pour un départ le 29 décembre en direction de la
France pour y passer le réveillon de Nouvel an ENSEMBLE !
J’espère que tout ce passe bien de votre côté également et que ce post pourra vous aider.
Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année !
Selamat hari natal 2017 dan selamat tahun baru 2018