| Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Xander45 · 10 avril 2013 à 18:50 · 3 photos 144 messages · 27 participants · 20 643 affichages | | | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 12:55 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 1 349 affichages · Partager Il est exaspérant de se heurter à l'obscurantisme de Falang de vieille date, et particulièrement de nationalité française, qui connaissent tout et considèrent leur détracteur comme des idiots pour rester poli. J'ai connu le même schéma lorsque j'écrivais que rien ne s'opposait à l'achat par un étranger d'un véhicule à son nom, moto ou auto, avec un simple visa touriste. Les nombreux pigeons de l’Issan qui avaient mis leurs achats au nom de leur belle de nuit m’ont alors traité de tous les noms. Idem lorsque j’ai écrit qu’un étranger au bénéfice d’une exemption de visa de 30 jours pouvait obtenir sans difficulté un permis de conduire Thaï; idem encore concernant l’ouverture d’un compte bancaire sans visa ou permis de travail. Maintenant il s’agit de : « Une femme Thaï ne peut pas emprunter, acheter un bien immobilier ou un terrain, vendre un bien immobilier ou un terrain sans la signature de son mari thaï ou étranger, c'est la loi. » Tu me réponds sybiliquement : « FAUX » Bravo, et belle contribution à l’avancée du schmilblick. Par mariés, j’entends bien sur civilement mariés avec acte d’état civil à la clef, pas la comédie à laquelle les belles du sud-est convient leurs nombreux sponsors. Alors, deux exemples vécus : 1. Achat d’une maison financé à 50% pour mon épouse, rendez vous au Land office avec le vendeur, j’ai du laisser la photocopie de mon passeport et contre signer l’acte. A mon interrogation, le fonctionnaire m’a répondu que c’était la loi. 2. Mon épouse a hérité de son père il y a 7 ans quelques rais de plantation d’hévéa. Elle est membre d’un « syndicat » qui subventionne l’entretien et le renouvellement des arbres. Ces arbres sont vieux et d’un rendement non optimal. Un représentant du syndicat visionne, estime et donne son OK pour l’arrachage et le remplacement. Là encore j’ai du contre signer. Même réponse à mon interrogation. Il te faut également savoir qu’une hypothèque contractée avec corruption par une épouse thaï sans le OK de son mari peut-être dénoncée et annulée avec pertes et profits pour la banque. Un autre exemple, non vraiment représentatif, mon épouse a négocié le contrat de location de notre nouvelle habitation à Samui. Le propriétaire a exigé une copie de mon passeport et ma signature. Voila, quant au reste, je ne suis ni sensible ni réceptif aux menaces, mais je m’interroge toujours et encore sur les qualités des êtres humains qui abusent de leur force pour soumettre à leur bon vouloir d’autres humains voire la vie en général. | | | À: Gogogadgeto · 12 avril 2013 à 13:02 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 1 341 affichages · Partager des vérités ?? quel vérités ??.....se sont des blogs qui racontent se qu ils veulent.........Bien sur il y a des femmes thaï dans des endroits ou il y a plus de touristes.....mais il y a aussi des farang pas franc du collier aussi, des mec qui pensent qu"avec leurs économies européenne vont pourvoir pour la plupart refaire leurs vies et picoler tout la journée, choses qu'il ferait ici ou ailleurs mais cela leurs couteraient le double..et si il se maris avec une Thai ses plus pour le confort d'avoir quelqu un dans son lit et avoir un semblent de confiance..  ......J ai 25 ans de Thaïlande et 22 ans de mariage et de bonheur, avec des orages comme dans tous les couples ma femme travail en France, et ses copines sont toute avec leurs maris depuis aussi longtemps que moi, les femmes thaï du pays que je connaissent sont toutes courageuse et ne pensent qu' a leurs familles...  . alors si des farang, se font chier dans leurs rizières il ne peuvent que sans prendre qu a eux, personne les a forces a aller en Thaïlande, personne les a forces a se marier, personne les a forces a rien, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux, si ils se sont faits plumer bien fait, ils pouvaient dire non, je ne suis pas d'accord de faire cela....ils l'ont pas faits, tant pis....et maintenant mettre tous sur le dos de leurs femmes.......ses trop facile. | | | À: Sanook75 · 12 avril 2013 à 13:10 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 1 337 affichages · Partager .alors si des farang, se font chier dans leurs rizières il ne peuvent que sans prendre qu a eux, personne les a forces a aller en Thaïlande, personne les a forces a se marier, personne les a forces a rien, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux, si ils se sont faits plumer bien fait, ils pouvaient dire non, je ne suis pas d'accord de faire cela....ils l'ont pas faits, tant pis....et maintenant mettre tous sur le dos de leurs femmes.......ses trop facile.
C'est dit avec le coeur, bvo | | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 13:18 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 1 332 affichages · Partager Ben toi par exemple...  
Pirouette cacahuète qui ne m'éclaire pas davantage... | | | À: Dourni · 12 avril 2013 à 13:36 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 1 323 affichages · Partager Au fait, Mathews, faudrait peut-être modifier ton profil, parce que le sens de l'humour, euh... On n'a pas dû faire la même école du rire. 
ok d'accord quel école du rire as-tu fait ?  Sinon je compte délocaliser mon usine.. bon sérieusement si on pouvait rester dans le sujet ça serait bien non ? | | | À: Sanook75 · 12 avril 2013 à 13:40 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 1 318 affichages · Partager +1 sanook..
vivez votre histoire...il y a des victimes dans tout les camps, mais personnelement j'ai bizarement plus de mefiance vis a vis des farangs) | | | À: Atila · 12 avril 2013 à 13:43 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 1 316 affichages · Partager Ben toi par exemple...  
Pirouette cacahuète qui ne m'éclaire pas davantage...
justement c'est a toi de nous eclairer ma puce !
| | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 13:45 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 1 312 affichages · Partager Je suis une femme. Je ne pourrais donc t'éclairer sans parti pris que sur la beauté d'un homme...
Enfin, sur ce que je pense être la beauté d'un homme... | | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 13:52 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 1 309 affichages · Partager Un voisin me disait encore il y a quelques jours de trouver un farang a sa femme car il en avait mare de travailler dur comme macon qu'il avait mal au dos et qu'il etait toujours endette....

bien ce qu'on m'avait dit, maintenant dans le reportage maintenant je reste persuadé que le mari thaie n'était pas loin derrière...Il aura au moins finalement atteint son objectif l'anglais aidé une famille à sortir de la merde. | | | À: Atila · 12 avril 2013 à 13:53 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 1 308 affichages · Partager Enfin, sur ce que je pense être la beauté d'un homme...
pour les autres il y a l'humour..=) | | | À: Xander45 · 12 avril 2013 à 13:55 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 1 281 affichages · Partager bien ce qu'on m'avait dit, maintenant dans le reportage maintenant je reste persuadé que le mari thaie n'était pas loin derrière...Il aura au moins finalement atteint son objectif l'anglais aidé une famille à sortir de la merde.
je connais aussi un farang (de phuket) qui envoit sa "femme" tapinner pour completer ses mois "creux".. | | | À: Hmh · 12 avril 2013 à 14:00 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 1 277 affichages · Partager Eh.......... tete de noeud ! Tu reponds quand on te pose une question, ????? Et dans ce cas la au moins restes poli...Je pense que tu vas un peu trop loin et qu'il faudrait qu\'a l'avenir tu te calmes car tu es n'es pas capable d'assumer ce que tu dis ni confirmer tes dires, particulierement quand tu insultes et salis des gens que tu ne connais meme pas...Tot ou tard tu devras rendre des comptes...Ne l'oublies pas, rien n'est gratuit...
Ma nationalite francaise j'en suis fier et je l'assume sans honte quand a toi par ta bouche sale tu ne fais pas honneur aux suisses qui sont principalement des gens de grandes qualites....
| | | À: Asiawis · 12 avril 2013 à 14:04 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 1 267 affichages · Partager bien ce qu'on m'avait dit, maintenant dans le reportage maintenant je reste persuadé que le mari thaie n'était pas loin derrière...Il aura au moins finalement atteint son objectif l'anglais aidé une famille à sortir de la merde.
je connais aussi un farang (de phuket) qui envoit sa "femme" tapinner pour completer ses mois "creux"..
Ca existe en effet et surtout ca rassure !!!! 
| | | À: Xander45 · 12 avril 2013 à 14:08 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 1 260 affichages · Partager Un voisin me disait encore il y a quelques jours de trouver un farang a sa femme car il en avait mare de travailler dur comme macon qu'il avait mal au dos et qu'il etait toujours endette....

bien ce qu'on m'avait dit, maintenant dans le reportage maintenant je reste persuadé que le mari thaie n'était pas loin derrière...Il aura au moins finalement atteint son objectif l'anglais aidé une famille à sortir de la merde.
La face cachee des choses dans l'ombre est beaucoup plus dangereuse et perverse que le sourire dents blanches en plein soleil....En voici un exemple. | | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 14:13 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 1 254 affichages · Partager Toi, t'es un cas! Rassures moi, on ne va pas se croiser à Samui? | | | À: Hmh · 12 avril 2013 à 14:30 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 1 234 affichages · Partager Chiffon que tu es, fait toi oublier ca vaudra mieux pour toi et pour tout le monde, tu es une honte !
Basta cosi
| | | À: Notongting · 12 avril 2013 à 14:49 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 1 212 affichages · Partager Chiffon que tu es, fait toi oublier ca vaudra mieux pour toi et pour tout le monde, tu es une honte !
Basta cosi

Je comprends mieux ton agressivité sur ce sujet qui te fâche. C'est toi qui doit te faire oublier  lorsqu'on lit ce que tu écrit: voyageforum.com/..._jomtien_D5876344-5/
J'aimais bien vivre en I-ssan (quand je ne comprenais pas tout) a condition de garder la distance la plus longue possible avec les thais et de bien marquer sa difference et son statut de farang..Sinon ca devient l'enfer et c'est meme presque dangereux pour son equilibre affectif nerveux et emotionnel et parfois physique..
Pattaya est nettement plus confortable pour pas mal de trucs, et pour te dire, c'est L'I-ssan qui me fait plus apprecier maintenant Phuket Samui et Pattaya pour une vie avec moins de pression et nettement plus simple...
D'ailleurs je cherche la sortie direction les plages sud ou les montagnes du nord..En clair L'i-ssan j'ai eu ma dose on ne m'y reprendra plus....
Courage mon gars, à Phuket Samui et Pattaya, tu vas les retrouver les sangsues du Nord-Est   | | | À: Obeoandpai · 12 avril 2013 à 15:11 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Obéo, Tu refuses les messages privés?  Bonnes fêtes de Sonkran | | | À: Hmh · 12 avril 2013 à 15:28 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir Obéo, Tu refuses les messages privés?  Bonnes fêtes de Sonkran 
Sawadee krap Disons que je ne supporte pas les insultes qui sont un sport pour certains(es) sur un forum où l’on devrait rester courtois. Dans ces cas-là, je ferme la porte. Désolé Si tu à qq chose à dire tu peux le faire en mode public Tu vois mon songkran en ce moment, c’est ça, loin du tumulte et des polémiques a 2 balles : Photo d'hier
| | | À: Obeoandpai · 12 avril 2013 à 15:54 Re: Mariage avec une thaïlandaise qui vire à la ruine Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 1 279 affichages · Partager bon les 2 zouaves, charger votre pistolet a eau, demain midi duel entre farang, obeo pour immortaliser tout ca revanche au lao kao le soir, on va voir si les helevetes tiennent mieux l'alcool que les 51 du sud =) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |